Aller au contenu

La Google Barge


Brock

Messages recommandés

qu'est-ce que c'est que ca selon vous?

 personnellement je pense a une enceinte de containment pour CHitah

 

https://www.google.ca/search?q=google+barge&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FPlyUt_DNrTc4APErICoBA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1416&bih=989&dpr=0.8

 

google-barge-470.jpg

 

web_Google_barge.jpg

 

blague a part

1.ca flotte

2.ca peut probablement se deplacer

3.google aime bien son independance

4.profit

 

une vue thermique revelerait probablement la presence de Segways

Lien vers le commentaire

Une sorte de barge dans la veine de ce que voulait faire les gars de la Silicon valley avec le Blueseed ? Des serveurs flottants dans les eaux internationales pour les rendre intouchables par le gouvernement américains ?

Lien vers le commentaire

Une sorte de barge dans la veine de ce que voulait faire les gars de la Silicon valley avec le Blueseed ? Des serveurs flottants dans les eaux internationales pour les rendre intouchables par le gouvernement américains ?

 

Dans tous les cas leurs données devront transiter par le continent, donc seront espionnables par le gouvernement. C'est clairement pas ça.

Lien vers le commentaire

Dans tous les cas leurs données devront transiter par le continent, donc seront espionnables par le gouvernement. C'est clairement pas ça.

 

Oui, mais je pensais plutôt à la saisie en fait.

Lien vers le commentaire

Est-ce que ça changerait quelque chose, si le gouvernement peut choper tout ce qui entre et sort en terme de données ?

Ceci dit, la barge ne semble pas équipée pour aller suffisamment en haute mer et sortir des eaux américaines, d'après ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire

Est-ce que ça changerait quelque chose, si le gouvernement peut choper tout ce qui entre et sort en terme de données ?

 

Si c'est bien crypté oui ça changerait suremment quelques chose, mais c'est vrai que la barge n'est pas faite pour aller en haute mer. C'est très dommage.

 

Sinon je vois bien un datacenter avec water-cooling, un peu comme une centrale nucléaire.

Lien vers le commentaire

Le coup du water cooling m'interpelle quand même. J'ai du mal à voir l'intérêt de faire ça sur une barge. Si c'est pour avoir de la flotte, autant construire à côté d'une rivière, c'est quand même plus simple et moins coûteux.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je ne savais pas où poster :D

 

GQ s'immerge dans les utopies libertariennes !

 

 

 

Et si, pour échapper aux lois américaines, il suffisait de fonder une nouvelle nation en pleine mer ? C’est l’idée de Blueseed, une start-up qui propose de lancer une sorte de Silicon Valley flottante. GQ s’est immergé dans ces utopies libertariennes.

Un étrange navire ancré dans les eaux internationales, à douze milles nautiques de San Francisco. Encette matinée de novembre 2020, Guillaume, Net-entrepreneur français de 24 ans, s’assoit face au hublot. Depuis une feuille de plastique qui fait office d’écran tactile – l’iPadX –, il entre en contact avec Tim, un investisseur qui se trouve à terre, à Palo Alto. Guillaume vient de quitter la France pour s’installer sur l’ex-Queen-Mary 2 reconverti en immense yacht high-tech. Sur le pont se côtoient plusieurs centaines de membres du gotha mondial des nouvelles technologies. De jeunes Net- entrepreneurs ambitieux venus d’un peu partout. En tout, trois cents start-up ont embarqué sur ce premier incubateur flottant de 200 mètres de long. Une ambiance très Silicon Valley dans une atmosphère design et hyper connectée. Les loyers oscillent entre 900 et 2 200 € par personne. Ils se règlent de préférence en bitcoins, cette monnaie électronique décentralisée aux variations incertaines, prisée par des geeks. Sur le toit du bateau, à l’ombre des palmiers, et à l’écart du terrain de football, certains se prélassent dans la piscine avec vue sur l’océan tandis qu’investisseurs courtisés et visiteurs prestigieux font des va-et-vient en hélicoptère, en bateau, voire en mini sous-marin… Cet incroyable bateau, à la croisée du vaisseau spatial de Wall E et de la BD Aquablue, n’existe pas encore. C’est pourtant le projet un peu fou fou d’une audacieuse petite start-up californienne, Blueseed. Sa réalisation relève du challenge à la fois technique, politique et financier mais le chantier semble déjà bien avancé. Blueseed promet même de lancer son initiative d’ici à l’été prochain.

Retrouvez l'intégralité de notre enquête dans GQ - décembre 2013.

 

http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/gq-enquete/articles/quant-les-geeks-revent-d-un-micro-etat/21213

 

 

Lien vers le commentaire

Une sorte de barge dans la veine de ce que voulait faire les gars de la Silicon valley avec le Blueseed ? Des serveurs flottants dans les eaux internationales pour les rendre intouchables par le gouvernement américains ?

 

C'est pas ça qui les arrêtera. Ils torpillerons le truc et puis "oh mais c'est pas nous", c'est tout.

Lien vers le commentaire

Bah, ils se sont pas gêné d'aller chercher tonton Oussama avec un respect du droit qui laisse à désirer (non pas que je le plaigne hein). C'est pas une barge pleine de nerd qui va les effrayer.

 

Combien de sous-marins ont eu des accidents chelou ces 10 dernières années ? 3 ou 4 non ?

Bon.

Lien vers le commentaire

Combien de sous-marins ont eu des accidents chelou ces 10 dernières années ? 3 ou 4 non ?

Bon.

 

Tu serait pas en train de suggérer un complot ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:dents:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...