Aller au contenu

[modéré]Révolte Fistale


Messages recommandés

Le lien sur le sondage web sur le parisien, "le mouvement va-t-il s'étendre?" la réponse est oui à 81.9% au moment de ce post. Le lien doit tourner.

 

 

 

Les commentaires sont affligeants. exemple : 

 

DIDIER C. 09/11/2013 - 10h21

le plus simple serait de déduire des financement à la bretagne les couts des matériels détruits... peut être que la ils comprendraient. fermer des écoles ne pas entretenir les routes, ne plus nettoyer les plages... Voila ce qu'il faudrait faire pour compenser le cout des actions des bretons Non ?

 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y a un filon à exploiter avec cette histoire de consentement à l'impôt. Cela pourrait provoquer la coagulation de forces pour l'instant disparates. Est-ce qu'il existe une pétition ou autre truc pour signifier qu'on retire son consentement à l'impôt?

Lien vers le commentaire

Dans l'aube, quelques radars vandalisés récemment. Rien de bien méchant, mais parfois, il suffit juste d'une étincelle...

 

 

 

DIDIER C. 09/11/2013 - 10h21

le plus simple serait de déduire des financement à la bretagne les couts des matériels détruits... peut être que la ils comprendraient. fermer des écoles ne pas entretenir les routes, ne plus nettoyer les plages... Voila ce qu'il faudrait faire pour compenser le cout des actions des bretons Non ?

 

ça serait la meilleure des choses. ils referaient tout tout seul et ils se rendraient compte que c'est mieux quand c'est eux.

Lien vers le commentaire

Révolte fiscale, je n'y crois pas vraiment pour le moment. Il faudra remplir d'avantage le vase de supportabilité des contribuables avant qu'il déborde et que la "jacquerie" bretonne devienne nationale.

Cela dit, aujourd'hui les professionnels font leur petit révolution chacun dans leur coin : le travail au noir augmente considérablement et bizarrement le recour à la liquidité (comme il est constaté du côté de la banque de France) pour régler des services sans ticket de caisse aussi.

 

 

Un pressing à Paris. Au comptoir, le propriétaire des lieux regarde en grimaçant la carte bleue que lui tend son client. "Vous n’avez pas d’espèces?". "Non, désolé, je n’ai pas 120 euros sur moi". Le roi du lavage à sec a sa réponse toute faite: "Il y a une banque pas loin avec un distributeur de billets. Si vous me payez en liquide je vous fais une ristourne de 20 euros. Vous savez l’Etat nous prend 20%, c’est beaucoup."

Le client hésite, puis tend sa carte. Le commerçant s’exécute. Ou fait mine de. "Paiement impossible" annonce le petit écran de son terminal de paiement. Aucun souci, en revanche, au Crédit Agricole du coin de la rue. 5 minutes plus tard, la facture est payée: 100 euros… sans ticket de caisse.

Source : Challenge

 

Autre information de taille : près de la moitié des Français approuvent aujourd’hui la décision de certains contribuables de quitter le pays.

Comme je vous dit, c'est progressif.

 

A ce propos, vous savez qui est derriere l'organisation "hollande dégage" ?

Lien vers le commentaire

Les commentaires sont affligeants. exemple : 

 

DIDIER C. 09/11/2013 - 10h21

le plus simple serait de déduire des financement à la bretagne les couts des matériels détruits... peut être que la ils comprendraient. fermer des écoles ne pas entretenir les routes, ne plus nettoyer les plages... Voila ce qu'il faudrait faire pour compenser le cout des actions des bretons Non ?

Oh pitié oui ! La sécession serait instantanée.
Lien vers le commentaire

Dans l'aube, quelques radars vandalisés récemment. Rien de bien méchant, mais parfois, il suffit juste d'une étincelle...

 

 

 

 

ça serait la meilleure des choses. ils referaient tout tout seul et ils se rendraient compte que c'est mieux quand c'est eux.

 

L'État qui affame sa propre population ce ne serait pas nouveau.

Lien vers le commentaire

A terme ces portiques serviront certainement à taxer aussi les voitures particulières.

On tape toujours sur les gros d'abord, (avec au départ un taux assez bas et une assiette faible), pour que les petits applaudissent des 2 mains, et ensuite un peu plus tard c'est au tour des petits... et enfin on augmente les taux et on élargit l'assiette ; comme la plupart des taxes qui a été créée.

 

On payait des impôts pour entretenir les routes, on est mené finalement à devoir payer, passer aux péages et aussi payer des impots. Un peu comme l'école, ou faut rallonger si on veut pas un service de merde... ou comme la santé, ou la sécurité etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Non loin de là, des heurts ont d'ailleurs éclaté entre manifestants et forces de l'ordre à Jugon-les-Lacs dans les Côtes-d'Armor. Un tracteur a tenté de forcer le barrage installé devant le portique par les forces de l'ordre. Des projectiles ont été lancés sur les gendarmes mobiles qui ont répliqué par des jets de grenades lacrymogènes. Environ 700 personnes étaient rassemblées lors de cette manifestation.

 

La FDSEA qui a donné un ultimatum à ces troufions du gouvernement se trouve maintenant obligé de continuer le combat... ou de perdre la face. La prochaine manif en Bretagne va être déterminante et j'espère qu'ils vont réussire à se synchroniser avec les autres régions. L'union fait la force.

 

 

Une borne écotaxe est incendiée et mise hors d'usage dans la nuit du 8 au 9 novembre. Un automobiliste aperçoit le dispositif en feu, vers une heure du matin, et donne l'alerte.

 

 

Nan mais alors n'importe quoi :facepalm:

Lien vers le commentaire

A terme ces portiques serviront certainement à taxer aussi les voitures particulières.

On tape toujours sur les gros d'abord, (avec au départ un taux assez bas et une assiette faible), pour que les petits applaudissent des 2 mains, et ensuite un peu plus tard c'est au tour des petits... et enfin on augmente les taux et on élargit l'assiette ; comme la plupart des taxes qui a été créée.

 

Ça me rappelle quelques débats que j'ai pu avoir concernant la privatisation des routes avec des gens "normaux".

"Mais tu te rends compte, faudrait installer des péages sur les routes! Pôvre fou! C'est impossible! La fin du monde, etc."

 

Voilà. Vous les avez vos péages. Enjoy!  :mrgreen:  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...