Aller au contenu

[modéré]Révolte Fistale


Messages recommandés

Attends, on parle bien du même Chitah qui avait posté, en toute objectivité, un article avec Guéant déguisé en officier nazi de la SS?

Ah bon, j'ai fait ça moi? C'était une vanne non?

 

D'ou ma démonstration simple.

"Oui, à choisir, je suis à droite, pas à gauche" et paf le soupçon :D

Ça marche aussi pour certains liens historiques avec l’extrême droite, il suffit de ne pas être défensif comme si on avait quoi que ce soit à cacher.

Chitah trolle, mais si ça marche c'est souvent parce que des gens se font des illusions de pureté et qu'ils aiment pas quand on montre les taches de gras sur leur chemise, moi je m'en fout, le gras c'est la vie.

 

Je ne trolle pas du tout, je suis parfaitement sincère. :)

 

Si ça veut dire quelque chose. La courbe de popularité en général baisse au fur et à mesure du mandat, l'idée étant qu'il y a de plus en plus de déçus au fur et à mesure qu'on s'éloigne de l'élection. Alors oui, ça relève du "toutes choses égales par ailleurs", mais ça n'entraîne pas forcément l'absurdité totale. Une fois qu'on a cité le chiffre brut, il faut encore faire le tri entre les différents facteurs "exogènes" ayant de l'influence (exemple : attentats comme tu le cites, crise économique, etc).

 

Maintenant, si tu ne veux pas suivre cet indicateur, suivant un autre institut de sondage (Ipsos au lieu de TNS Sofrès), Hollande est bien le plus impopulaire de tous les présidents de la république. Avec cette source là cette affirmation n'est pas un mensonge.

 

D'ailleurs je vois pas en quoi ça te dérange que ce soit vrai ou pas. Sarko avait été le pire avant lui, et la presse avait relayé l'info aussi.

 

Cela ne veut rien dire je le répète. C'est très simple : dans la mesure où les différents présidents font la même politique, leur impopularité s'ajoute au fil du temps. Hollande pâtit de l'impopularité de son prédecesseur, etc.

 

Et si demain Sarkoko succède à Hollande, il sera plus impopulaire que lui.

 

 

Il faudrait une émission de télé à Chitah alternativement sur Canal+ ou TF1 où il serait seul contre tous. Audience garantie  :P

Blague à part, si on en avait plus comme lui parmi les libéraux, on défoncerait tous nos adversaires sur les plateaux télé.

:lol:

Lien vers le commentaire

C'est très simple : dans la mesure où les différents présidents font la même politique, leur impopularité s'ajoute au fil du temps. Hollande pâtit de l'impopularité de son prédecesseur, etc.

 

Et si demain Sarkoko succède à Hollande, il sera plus impopulaire que lui.

 

 

Très bonne remarque, mais qui n'est pas contradictoire avec ce que dit Yaums. On dira qu'avec le temps les gens sont plus exigeants avec leurs dirigeants, mais justement parce que la situation a encore empiré sous leur mandat.

Lien vers le commentaire

Cela ne veut rien dire je le répète. C'est très simple : dans la mesure où les différents présidents font la même politique, leur impopularité s'ajoute au fil du temps. Hollande pâtit de l'impopularité de son prédecesseur, etc.

 

C'est marrant, tu es passé de "c'est un mensonge" à "ça ne veut rien dire regardez Bush et Obama" à enfin "ça ne veut rien dire car ça ne peut que descendre".

 

Alors on va aller voir les chiffres :

Cote de popularité en début de mandat (selon TNS Sofrès) :

Giscard : indisponible

Mitterand 1 : 74%

Mitterand 2 : 57%

Chirac 1 : 64%

Chirac 2 : 50%

Sarkozy : 63%

Hollande : 55%

Lien vers le commentaire

Ah bon, j'ai fait ça moi? C'était une vanne non?

 

C'était un papier sur la guerre que l'Etat fasciste de Sarko menait contre les jeunes de banlieues, son plan caché pour imposer la loi martiale et sur l'insurrection des cités censée arriver pour sauver le pays du IVè Reich, à l'époque c'était ton cheval de bataille. Je me souviens surtout du photo-montage d'accroche.

Lien vers le commentaire

Très bonne remarque, mais qui n'est pas contradictoire avec ce que dit Yaums. On dira qu'avec le temps les gens sont plus exigeants avec leurs dirigeants, mais justement parce que la situation a encore empiré sous leur mandat.

 

Deux exemples : les flics manifestent et ne sont pas contents, uniquement à cause de ce que Sarkoko a fait (Hollande n'a fait aucune réforme de la police) et l'Ecotaxe, votée par la majorité UMP. Ce n'est pas de la faute de Hollande seulement.

 

C'est marrant, tu es passé de "c'est un mensonge" à "ça ne veut rien dire regardez Bush et Obama" à enfin "ça ne veut rien dire car ça ne peut que descendre".

 

A un moment donné, je ne peux plus lutter seul contre tous : si tout le monde dit "Hollande est le président le plus impopulaire de la galaxie de tous les temps", je suis bien obligé d'accepter ces prémisses, sinon je discute avec qui?

Lien vers le commentaire

C'était un papier sur la guerre que l'Etat fasciste de Sarko menait contre les jeunes de banlieues, son plan caché pour imposer la loi martiale et sur l'insurrection des cités censée arriver pour sauver le pays du IVè Reich, à l'époque c'était ton cheval de bataille. Je me souviens surtout du photo-montage d'accroche.

OK. :lol:

Lien vers le commentaire

A un moment donné, je ne peux plus lutter seul contre tous : si tout le monde dit "Hollande est le président le plus impopulaire de la galaxie de tous les temps", je suis bien obligé d'accepter ces prémisses, sinon je discute avec qui?

 

:P

 

Ceci dit sur le principe, personnellement, le mécanisme que tu décris marche assez bien sur moi. Mais il y a aussi l'effet inverse : un président peut apparaître comme un "sauveur" après un mandat calamiteux. Je pense à Sarko à ses débuts.

Lien vers le commentaire

a qui? quand? on ne parle que de presse putride et de sondages faux a la con.

Il n'y a que les militants drogues qui n'en n'ont pas rien a carrer de qui est le prez, 99.9% de la population n'en a rien a cirer au fond.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé un soutien à Chitah!

 

La France cible d'un complot

 

Pour Paul Krugman, la France est depuis plus d'un an ciblée par une propagande négative, menée pour des raisons idéologiques par les tenants de l'austérité à tout prix. Des attaques qui auraient presque des airs de complot, avance le Prix Nobel.

 

 

http://www.courrierinternational.com/article/2013/11/12/la-france-cible-d-un-complot

 

Couv1202.jpg

Lien vers le commentaire

Il faudrait vraiment être un gros con pour penser que j'ai le moindre rapport avec ce débile de Krugman.

Te comparer à un prix Nobel, ça ne vaut pas une insulte, tu devrais prendre ça comme un compliment.

En l'occurrence, c'est plutôt amusant d'entendre Krugman reprendre la théorie du complot réactionnaire pour déstabiliser Hollande et son gouvernement.

Lien vers le commentaire

Te comparer à un prix Nobel, ça ne vaut pas une insulte, tu devrais prendre ça comme un compliment.

En l'occurrence, c'est plutôt amusant d'entendre Krugman reprendre la théorie du complot réactionnaire pour déstabiliser Hollande et son gouvernement.

Moi ce que j'aime bien dans ce que tu écris, c'est le côté sartrien de tes diatribes. Il a failli avoir le prix Nobel, tu dois être flatté n'est-ce pas? Je retrouve un peu d'Alexis Carrel aussi (oui, l'eugéniste) qui a été également prix Nobel.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...