Aller au contenu

[modéré]Révolte Fistale


Messages recommandés

Putain.

Ils enquillent erreur sur erreur. Psychologiquement, je me demande s'ils ne font pas exprès pour précipiter le bousin.

C'est consternant.

Je suis consterné.

 

A croire que les types veulent finir pendus sur la place publique.

 

Je me dis que me barrer très loin d'ici début 2014 n'est finalement pas une mauvaise idée...

 

Lien vers le commentaire

 

 

 

Si les contribuables font eux-même le chèque c'est la révolte assurée d'après moi...

 

 

 

Mais où est-il écrit que le contribuable fera le chèque ? Ne penserait-il pas plutôt au prélèvement à la source pour les salariés et à une CGS progressive pour fister les classes moyennes et supérieures un peu plus profond. Je pense que c'est ce qu'entend Jean Marc zéro par "plus juste".

Lien vers le commentaire

A croire qu'ils les ont installés exprès.

Très bon :)

 

Mais où est-il écrit que le contribuable fera le chèque ? Ne penserait-il pas plutôt au prélèvement à la source pour les salariés et à une CGS progressive pour fister les classes moyennes et supérieures un peu plus profond. Je pense que c'est ce qu'entend Jean Marc zéro par "plus juste".

 

Si prélèvement à la source, on peut virer un max d'agents du trésor public. Je ne pense pas que ça soit la piste de Jean-Marc.

Lien vers le commentaire

Je pense que jusqu'alors, tous ces braves gens s'efforçaient de dissimuler leur sinistre visage [...]

 

Mais là, sous la pression des événements, j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux à être gagnés par l'affolement.[...] tout ce joli monde en poussant son cri d'indignation contre les méchants adversaires des hausses d'impôt.

+1
Lien vers le commentaire

Ils ont réussi à changer le sens de "consentement à l’impôt" je ne pensais pas qu'ils arriveraient à le faire de façon aussi décontractée...

Cet élément de novlangue était déjà contenu dans l'horrible expression "dépense fiscale".

Vers une interdiction de se conformer aux lois ?

Comment appelle-t-on un régime où c'est le cas, en science politique ?

Anomie.

Lien vers le commentaire

Elle était très remontée, Agnès VerdiéMolinié, à C dans l'air : au sujet de la remise à plat, elle a dit que ces mots ne voulaient rien dire, que c'était un buzz politique, que rien n'allait changer sinon une hausse supplémentaire de l'impôt, en face il y avait un crétin qui bêlait que l'impôt c'était cool car il permettait de redistribuer la monnaie.

Même dans cette émission consensuelle j'entends davantage de bruit au milieu du ronron habituel

Lien vers le commentaire

J'apprends la création d'un nouveau mouvement anti taxes, le Front Contre Les Taxes Abusives.

 

https://www.facebook.com/pages/Front-Contre-Les-Taxes-Abusives/230975840396074

 

Mouvement de citoyens libre de toute idéologie politique pour lutter contre les taxes abusives. www.contrelestaxes.fr
Description
Peu importe vos idées politiques , nous sommes tous concernés. Augmenter la pression fiscale dans notre chère France , c'est nous priver de notre liberté d'entreprendre , de notre liberté de nous déplacer , de notre liberté de nous exprimer .C'est nous priver de nos libertés essentielles et fondamentales !!!! Ne nous trompons pas , nous sommes dans un système liberticide.
Rassemblons nous ici , avant d'engager des actions visant à faire baisser le niveau de la pression fiscale.

 

 

Ce pays n'est peut-être pas foutu.

Lien vers le commentaire

Je crois plutôt qu'il vient de se faire griller la priorité. Les propositions sont pas assez libérales.

 

edit: genre ça

 

 

Proposition 2 : Pas de taxation sur l’énergie produite à partir des énergies renouvelables pour un particulier

 

Lien vers le commentaire

Elle sont pas très ambitieuses. 2-3 points de TVA, un truc qui est contraire aux règlements européens pour les produits de première nécessité, un truc sur les énergies renouvelables bienvenu mais on se demande à quel point c'est essentiel. C'est quand même étrange, quand on se plaint de la fiscalité, j'aurais cru qu'on parlerait IR, IS, ISF et CSG en premier, pas de la TVA.

Lien vers le commentaire

Elle sont pas très ambitieuses. 2-3 points de TVA, un truc qui est contraire aux règlements européens pour les produits de première nécessité, un truc sur les énergies renouvelables bienvenu mais on se demande à quel point c'est essentiel. C'est quand même étrange, quand on se plaint de la fiscalité, j'aurais cru qu'on parlerait IR, IS, ISF et CSG en premier, pas de la TVA.

 

C'est un des impôts qui rapportent le plus d'argent à l'état et que tous le monde paye c'est normal qu'il soit cité je trouve.

Lien vers le commentaire

Le manifeste du FCTA

 

Considérant que tout Etat ou collectivité d’Etats doit assurer l’égalité des droits des hommes et des femmes, favoriser le progrès social, instaurer des conditions de vie dignes et décentes pour tous, et assurer un développement durable,
Considérant que toute production de richesse doit s’accompagner d.une nécessaire redistribution équitable.

Considérant que la fiscalité doit constituer un des outils indispensable de la redistribution des richesses et permettre le financement des services publics,

ARTICLE 2 :
Toute personne physique ou morale doit contribuer à l.impôt en fonction de l’ensemble de ses revenus et/ou de ses bénéfices, ainsi que sur le capital accumulé.

ARTICLE 8 :
Toute fraude fiscale doit être considérée comme une atteinte à l’ordre public et au bien-être général. La fraude fiscale est un vol et qui vole la collectivité vole les pauvres.

ARTICLE 9 :
Tout pays qui pratique le dumping fiscal, constitue un paradis fiscal, ou favorise son existence, doit être considéré comme se livrant à une activité contraire à l.intérêt général et doit être condamné à abolir ces pratiques dommageables.

ARTICLE 10 :
Pour permettre d’assurer l.indépendance, la neutralité et le traitement égalitaire de tous les citoyens au regard de l’application de la loi, toutes les missions fiscales doivent relever de services publics composés d’agents régis par un statut public et bénéficiant de la garantie de l’emploi.

Je pense qu'il y a encore du chemin à faire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...