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Machines volantes


Eriul

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(Rien à voir avec l'actu de la télé réalité mais) Airbus Helicopters vient de dévoiler son nouveau-né, avec l'ambition de reconquérir le marché des hélicos moyens, (ou il était à la traine, je l'ai appris au passage): le H160:

(Page du fabricant pour les intéréssés):

http://www.airbushelicopters.com/website/en/ref/H160_204.html

 

(Le clip de promo a un subtil mélange entre Tron et trailer du prochain 007...)

 

Et quelques images de l'engin:

H160-3-intro.jpg

 

helicopteres_airbus_lance_38602_hd.jpg

Belle bête, non? Personnellement je trouve le design de fuselage joliment épuré, et le dessin des lames du rotor est élégant.

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  • 3 weeks later...

c quand même balot que les british ne maîtrise pas la catapulte vapeur, ils auraient pu navalisé le typhoon.

En plus c marrant mais quand tu parlais du lightning II tu parlais du "vrai"

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Purée l'ironie.

Un budget de plusieurs millions de patates et tout ça pour ne pas faire voler l'avion dans un orage parce qu'il risque de faire pouf?

Un casque de réalité virtuelle qui plante? (cf l'article).

C'est ça la machine de guerre ultra-technologique du futur? Ils doivent bien rigoler chez Sukhoi.

Epic Fail indeed.

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En parlant de Sukhoi on verra comment le T-50, ou PAK-FA, s'en tirera quand il entrera en service. Pour info c'est le prochain fighter de 5e génération de l'armée de l'air russkof.

Une photo de la bébète:

 

Sukhoi_T-50_Maksimov.jpg

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon je poste ca ici parce que le fil des nouvelles sans interet se fait torpiller par les accros de la nicotine et aussi parce que c'est une putain d'idée de génie:

 

HK met des comptoirs de check-in de bagages en centre ville, sur l'ile et a Kowloon.

 

With in-town check-in, you could take a 10 a.m. shuttle to one of the two Airport Express stations with check-in service (Hong Kong or Kowloon), drop off your bags, and get your boarding pass (the service is essentially a satellite version of a typical airline counter), then spend the next several hours touring the city or taking a meeting. Some airlines allow in-town check-in up to a full day in advance, so there's no intricate time-management required. There are even bag porters at the Hong Kong and Kowloon stations.

 

Apparemment ca fait 20 ans que ca existe a Séoul.

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Bon je poste ca ici parce que le fil des nouvelles sans interet se fait torpiller par les accros de la nicotine et aussi parce que c'est une putain d'idée de génie:

HK met des comptoirs de check-in de bagages en centre ville, sur l'ile et a Kowloon.

Apparemment ca fait 20 ans que ca existe a Séoul.

Ca fait une éternité que ca existe à Central....

En Europe , il y a Vienne

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  • 2 weeks later...

Hacker claimed to have taken over flight's engine controls

 

Vous en pensez quoi de cette histoire ? Simplement un type qui essaie de se faire de la pub ?

 

(commencer la lecture à Investigation, c'est... étonnant)

 

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Airbus has not yet issued a response, but previously, it has said it has security measures, such as firewalls, that restrict access and the company "constantly assesses and revisits the system architecture" to make sure planes are safe.

 

Si Airbus nous dit qu'il y a un firewall... tout va bien alors.

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C'est techniquement possible sur les avions assez récents (même réseau informatique entre l'avionique et la partie publique - si si, je vous jure).

c'est ce que je me demandais, le hacker est crédible, mais ça me paraissait tellement gros que la cabine et le cockpit soient sur le même réseau... on repousse les limites de la connerie. 

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  • 4 weeks later...

Oui, c'est totalement con de ne pas faire un red/black, mais vous comprenez, un red/black, ça augmente le budget poids des cables en cuivre dans l'appareil, donc augmente un chouilla sa consommation de carburent par tonne transportée, et la concurrence entre les deux "grand géants industriels qui font la fierté de leur pays" (et qui permettent de fait de financer des programmes militaires en faisant porter une partie du poids sur l'aviation civile) est terrible et les clients ne sont pas demandeurs sur des détails comme ça, les négociations se font à un niveau trop politique pour que les avions soient jugés sur des "détails" techniques, c'est deux ou trois gros chiffres qui sont compréhensibles sur un PowerPoint et des tonnes de commissions et rétrocommissions qui font une vente.

 

Le choix de ne pas faire un red/black est à la fois d'une connerie évidente, et tout à fait rationnel d'un point de vue commercial et gestion de risque, tant q'un risque n'a pas été exécuté au moins une fois, il est systématiquement sous-estimé, donc la couverture de ce risque est systématiquement trop chère par rapport au bénéfice apporté par la neutralisation du risque.

 

L'aviation à l'habitude néfaste de compter sur le secret d'état pour sa sécurité plutôt que sur la résilience des systèmes, comme tous les systèmes conçus dans la culture du secret, ils sont très vulnérables à un insider ou à un outsider très bien documenté.

 

De fait, j'ai la conviction que la qualité moyenne de l'aviation corrigée du progrès technologique à décru depuis la grande consolidation d'après la seconde guerre mondiale, et que le marché des années 20 à 30 était bien plus dynamique, innovant et réellement concurrentiel q'il ne l'est maintenant.

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  • 2 months later...
  • 2 months later...

La preuve qu'une motorisation assez puissante peut faire un jet correct de n'importe quelle enclume.

Nicknames

 

The Phantom gathered a number of nicknames during its career. Some of these names included "Snoopy", "Rhino", "Double Ugly",[137] "Old Smokey",[66] the "Flying Anvil", "Flying Footlocker", "Flying Brick", "Lead Sled", the "Big Iron Sled" and the "St. Louis Slugger".[138] In recognition of its record of downing large numbers of Soviet-built MiGs,[139] it was called the "World's Leading Distributor of MiG Parts".[137] As a reflection of excellent performance in spite of its bulk, the F-4 was dubbed "the triumph of thrust over aerodynamics."[140] German Luftwaffe crews called their F-4s the Eisenschwein ("Iron Pig"), Fliegender Ziegelstein ("Flying Brick") and Luftverteidigungsdiesel ("Air Defense Diesel").[141]

 

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Me262 - P51 - Spitfire, en formation.

 

Pour nous les hommes.

 

C'est super, (surtout pour le gros geek d'aviation de chasse de la WWII que je suis), mais je révérais vraiment de voir un Hawker Tempest Mk1 d'époque en état de vol, malheureusement on dirait qu'aucun appareil en état de vol n'existe encore.

En tout cas google ne me sort rien en recherche de base...

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