Aller au contenu

Machines volantes


Eriul

Messages recommandés

C'est super, (surtout pour le gros geek d'aviation de chasse de la WWII que je suis), mais je révérais vraiment de voir un Hawker Tempest Mk1 d'époque en état de vol, malheureusement on dirait qu'aucun appareil en état de vol n'existe encore.

En tout cas google ne me sort rien en recherche de base...

Me262 non plus. 

Lien vers le commentaire

Me262 non plus.

  

Wikipédia me dit qu'il y a quelques exemplaires survivants (en état de vol je l'ignore).

L'appareil qu'on voit dans ta vidéo doit être la réplique à l'identique construite il 'y a quelques années aux US, je me souviens d'avoir vu une vidéo dessus. Je ne sais plus s'ils sont partis de zéro ou s'ils ont restauré de fond en comble un avion existant.

Military gyrocopter

Haha super! On dirait un truc sorti tout droit d'un vieux James Bond ou d'un dessin animé du samedi matin. :D

Aucun marquage ou cocarde, par contre. C'est vraiment un appareil militaire, ou c'est un camouflage fantaisie d'un appareil civil? Tu as trouvé ça où?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Honda’s first ever commercial aircraft, it is also claimed to be ‘the fastest, highest-flying, quietest and most fuel-efficient jet in it class’.

Ben non, le Learjet 23 fait mieux dans ces deux catégories.

Sinon c'est beau.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Military gyrocopter

Merci (trèèès en retard) pour cette découverte. J'adore les autogire (aka gyrocopter ou flying platypus). Le concept même de cet appareil est tellement loufoque génial. C'est compacte, simple, sûre. Et ça voooooole. Les versions RC me font tellement marrer.

 

(Un modèle en kit des années 70 :D)

 

Et la version cerf-volant de reconnaissance pour sous-marin (sic) utilisée (un peu) pendant la seconde guerre mondiale par l'armée allemande.

2310630984_6fd986291b.jpg

4124879324_59f4acb238.jpg

(Désignation, FA 330)

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ça fait un moment que je vois beaucoup de critiques (au moins pertinentes sur le papier) envers le F35 concernant son coût, son efficacité réelle, et même l'étendue réelle de sa furtivité versus les radars et modernes, (y compris chinois).

Lien vers le commentaire

Pareil de mon côté... Ce projet semble avoir été un échec sur toute la ligne (l'objectif initial était d'avoir un avion de 5ème génération performant et nettement moins cher que le F22).

Lien vers le commentaire

En fait c'est un peu plus compliqué que ça. Le cahier des charges a changé plusieurs fois en cours de réalisation du projet, et ce chez les quatre principaux commanditaires (Navy, Marines, USAF, US Army). Et l'avion étant multirôle il remplace plusieurs avions, la maintenance est donc normalisée et le coût horaire de vol réduit.

 

Après on peut discuter de l'opportunité de cramer plus d'un demi billion de dollars par an dans l'armée, mais en soi le projet F35 fonctionne assez bien (malgré la bureaucratie).

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Alchimi a dit :

Ça fait un moment que je vois beaucoup de critiques (au moins pertinentes sur le papier) envers le F35 concernant son coût, son efficacité réelle, et même l'étendue réelle de sa furtivité versus les radars et modernes, (y compris chinois).

 

A partir du moment où le décollage/atterissage vertical a été intégré dans le CDC, le projet était voué à l'échec. C'est l'emmerdement ultime.

Lien vers le commentaire

Je crois aussi savoir que le cockpit est tellement blindé d'informatique que le f35 se retrouve avec un très bête problème (pour un avion de combat): il doit éviter le rase motte parce que ne fut-ce qu'une balle de fusil d'assaut dans le cockpit a pas mal de chances de toucher un truc important...

Rien que pour rigoler, cette phrase tirée de wikipédia: (bon la source n'existe plus mais même si c'est à moitié vrai c'est risible)

Citation

Autre problème, le système hardware a tellement pris en poids et volume qu'il ne rentre plus dans le F-35 (!)117. Cela va donc imposer une totale refonte du système, et donc une nouvelle séance de tests quand il sera enfin terminé ;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-35_Lightning_II#Nombreux_probl.C3.A8mes_de_conception

 

Ok, le but du F35 est d'être le super-avion-de-combat-du-futur, pas de faire de l'assaut au sol. Sauf que beaucoup de critiques ont par exemple fait remarquer que ça fait très très cher payé un avion qui ne va même pas être forcément capable de remplacer une bête de somme comme l'A10, (que l'air force voudrait, parait-il, bien voir partir, mais que l'army -et surtout les troufions en opé- aimerait bien garder).

 

La page wiki du F35 a d'ailleurs un beau catalogue des problèmes opérationnel de l'engin... Bref pour l'instant c'est un peu le projet le plus controversé de l'avionique militaire occidentale.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
On 18/02/2017 at 6:03 PM, Neomatix said:

 

Après on peut discuter de l'opportunité de cramer plus d'un demi billion de dollars par an dans l'armée, mais en soi le projet F35 fonctionne assez bien (malgré la bureaucratie).

Oui il fonctionne bien du point de vue de ceux qui reçoivent cet argent...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...