Aller au contenu

Machines volantes


Eriul

Messages recommandés

C'est plutôt grave.

 

Il suffit de voir comment Airbus bénéficie toujours de l'aura du A320 Hudson pour se rendre à quel point un programme entier peut être délaissé par le public. Il faut pas oublier qu’aujourd’hui certaines désignations peuvent devenir des marques. Il faudrait pas que Boeing soit obligé de changer tous les max. (Enfin je dis ça, moi ça fera qu'augmenter ma prime de fin d'année :) )

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

C'est trop risqué politiquement si quoi que ce soit arrive

 

La mémoire moyenne de l’electeur moyen est de 45 secondes

Lien vers le commentaire

https://www.flightradar24.com/blog/wp-content/uploads/2018/10/2018-035-PK-LQP-Preliminary-Report.pdf

 

A admirer: la bagarre entre le pilot et le system sur qui commandera le dernier le trim de la gouverne de profondeur. Ils ont failli s’en sortir s’il n’avait pas remis les flap a 0.

 

On va voir si des tetes vont tomber a la FAA & Boeing mais le

contraire m’inquiéterait.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

Bah visiblement les validations ce sont des employés Boeing qui décident si les avions Boeing sont biens ou pas.

 

D'après un analyste  ce n'est pas un problème logiciel au départ (trouvé sur zerohedge mais ça a l'air assez solide):

 

 

 

Non, c'est du regulatory capture.

Lien vers le commentaire

L’analyse est dans la ligne de ce qui se dit sur pprune et ailleurs.

L’article du seattle time est egalement beaucoup citée.

 

Neanmoins comme toujours un accident ne se produit que lorsque tous les trous - dans chacune des plaques de defense - sont alignés.

Dans ce schema le soft a sa part du blame - clairement - ou en tout cas l’analyse safety aurait du pointer ce single failure point menant a un cas CAT. Et ca c’est un big NO.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Fagotto said:

Avec 2 cas similaires on dépasse le stade de l'accident, c'est assez unique dans l'histoire récente non?

Oui unique - mais surtout ce sont les conditions qui interpellent, car en montée initiale une fois les flaps rentrés c’est la routine. C’est donc particulierement inquietant que deux equipages puissent perdre le controle de l’appareil avec ce seul probleme a gerer. Les gars devaient etre completement perdu par le comportement du systeme. On en revient a la faa & boeing qui ne decident pas de clouer au sol les avions dans la foulée. Inadmissible...

 

A ajouter:

Clouer une flotte au sol c’est rare - tres rare depuis 40ans. Boeing a reussi deux fois depuis 2010. Le 787 & 737. Ca commence a faire tache.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

En cherchant des références sur le net je suis retombé sur ce prototype de chasseur parasite du début des 50's (1er vol en 48 pour être précis), embarqué à bord d'un bombardier stratégique, le McDonnell XF-85 Goblin.

Ce truc est juste l'avion de chasse le plus mignon que j'ai vu et je veux le même dans mon garage. :lol:

 

4dgZvUIWnAgBiPO-R3cmbxmKdrfPXD3nDcKsXZ-o

 

edit: Allez, pour le plaisir, je mets les autres images tirées de l'article wiki:

1280px-Mcdonnell_XF-85.jpg

 

800px-McDonnell_XF-85_trapese.jpg

 

McDonnell_XF-85_Goblin_and_EB-29_mothers

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alchimi a dit :

En cherchant des références sur le net je suis retombé sur ce prototype de chasseur parasite du début des 50's (1er vol en 48 pour être précis), embarqué à bord d'un bombardier stratégique, le McDonnell XF-85 Goblin.

Ce truc est juste l'avion de chasse le plus mignon que j'ai vu et je veux le même dans mon garage. :lol:

 

4dgZvUIWnAgBiPO-R3cmbxmKdrfPXD3nDcKsXZ-o

 

edit: Allez, pour le plaisir, je mets les autres images tirées de l'article wiki:

1280px-Mcdonnell_XF-85.jpg

 

800px-McDonnell_XF-85_trapese.jpg

 

McDonnell_XF-85_Goblin_and_EB-29_mothers

A tout prendre je préfère le porteur.. mais sur la photo c'est pas un B36?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Tu voulais pas dire B29 plutôt? Parce que le B36 a bien les hélices vers l'arrière.

Oui dans le wiki ils disent que que porteur destiné était le B36 mais comme il n'était dispo ils ont pris le B29.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GilliB a dit :

Oui dans le wiki ils disent que que porteur destiné était le B36 mais comme il n'était dispo ils ont pris le B29.

 

Le B36 si le chasseur avait été développé en série. Pour des essais, un B29 modifié devait être suffisant (sachant que ce dernier a souvent servi d'avion porteur).

 

@Alchimi :

Si tu cherches des avions mignons : image rare d'une femelle aéronef portant son petit sur son dos :

Bristol_Scout_on_Felixstowe_Porte_Baby_f

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aéronef_parasite

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...