Aller au contenu

Machines volantes


Eriul

Messages recommandés

J'avais commencé à lire son autobio (cosignée avec chais pas qui) à Yeager.. mais la partie sur son expérience de combat lors de la Seconde est à des km au dessous des carnets de Clostermann niveau intérêt. (Faut dire qu'il a passé plus de temps à crapahuter dans les pyrénées pour rejoindre l'espagne après s'être fait abattre qu'à effectuer des missions).

 

Je vais voir si j'accroche la suite ceci dit.

Lien vers le commentaire

A la décharge de Yeager, les carnets de clostermann montent haut dans la qualité littéraire, nous permettant vraiment d'appréhender les joies et les peines, la fatigue, l'état nerveux des pilotes de chasse en angleterre de l'époque. (Alors que Yeager commence son autobio avec l'habituelle big mouth US).

 

(Évidemment toutes mes expressions sur la hauteur ou non de la qualité littéraire sont des calembours sur l'altitude des avions, chère aux pilotes, hein).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'en veux un! Maintenant que mon enfant intérieur s'est exprimé, quelques réflexions:

 

J'allais faire la remarque "hm en cas de panne/chute ça va faire mal" et je vois (à 5:52 de la vidéo) que la machine peut perdre un moteur sur 4 et continuer à voler ET qu'ils ont prévu un parachute "à temps de déploiement rapide" (bon avec une altitude inférieure à 100m et tenant plus du 30m je ne sais pas s'il aura le temps de se déployer malgré tout).

 

Après si demain le moindre imbécile en scooter de ma ville avait accès à un truc du genre ça risquerait de faire des morts quand même, hélas.

Reste la question de l'autonomie/temps de rechargement des batteries.

 

Ceci dit j'avais vu passer il y a un mois ou deux un article dans un journal dédié à l'aéronautique à propos des réglements que l'UE comptait mettre en place à propos des vols de drone et autres futurs véhicules volant légers en zone urbaine. Donc la question des modalités de l'arrivée de ce genre de machine dans l'environnement quotidien se pose de plus en plus.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Calembredaine a dit :

Beaucoup, beaucoup moins qu’un avion. Et je n’évoque même pas le bruit généré par un hélicoptère. 

 

Certes mais le but est-il de remplacer la voiture ou l'avion ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, L'affreux a dit :

Ils ne parlent pas de l'autonomie et du temps de recharge.

 

J'ai la flemme de regarder toute la vidéo à nouveau, mais il me semblait avoir compris 15 minutes d'autonomie ? Ou bien c'était dans une autre vidéo... En tous cas, pas très longtemps.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

La France, en avance sur le reste du monde

 

C’est tout à fait vrai. Et même de mon temps on s’interrogeait sur l’utilité du pilotage puisque l’essentiel consistait à repérer le plus tôt possible un aéronef ennemi (plusieurs dizaines de km) et lui envoyer un missile. C’est encore plus vrai aujourd’hui et c’est d’ailleurs pour cela que le Mirage 2000 est encore largement dans le coup quand on l’équipe d’un radar et de missiles modernes.

L’avenir est aux drones, aux flottes massives de drones pour saturer les défenses.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

les Allemands voudrait quitter le SCAF pour aller vers le Tempest Nippono-Italo-Britton en tant que junior partner.

Bluff probable pour avoir une plus grand part du projet industriel, surtout que je doute qu'après le coup des Eurofighter Saoudiens, les anglois aient envie de bosser avec les allemands...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Mobius said:

les Allemands voudrait quitter le SCAF pour aller vers le Tempest Nippono-Italo-Britton en tant que junior partner.

Bluff probable pour avoir une plus grand part du projet industriel, surtout que je doute qu'après le coup des Eurofighter Saoudiens, les anglois aient envie de bosser avec les allemands...

 

 

Les français en redemandent bien pourtant...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...