xara Posted October 30, 2015 Report Share Posted October 30, 2015 Joseph Stromberg - The Inherent Criminality of Air Power Link to comment
Nick de Cusa Posted October 31, 2015 Report Share Posted October 31, 2015 C'est super, (surtout pour le gros geek d'aviation de chasse de la WWII que je suis), mais je révérais vraiment de voir un Hawker Tempest Mk1 d'époque en état de vol, malheureusement on dirait qu'aucun appareil en état de vol n'existe encore. En tout cas google ne me sort rien en recherche de base... Me262 non plus. Link to comment
Eriul Posted October 31, 2015 Author Report Share Posted October 31, 2015 Military gyrocopter Link to comment
Alchimi Posted October 31, 2015 Report Share Posted October 31, 2015 Me262 non plus. Wikipédia me dit qu'il y a quelques exemplaires survivants (en état de vol je l'ignore). L'appareil qu'on voit dans ta vidéo doit être la réplique à l'identique construite il 'y a quelques années aux US, je me souviens d'avoir vu une vidéo dessus. Je ne sais plus s'ils sont partis de zéro ou s'ils ont restauré de fond en comble un avion existant. Military gyrocopter Haha super! On dirait un truc sorti tout droit d'un vieux James Bond ou d'un dessin animé du samedi matin. Aucun marquage ou cocarde, par contre. C'est vraiment un appareil militaire, ou c'est un camouflage fantaisie d'un appareil civil? Tu as trouvé ça où? Link to comment
Eriul Posted October 31, 2015 Author Report Share Posted October 31, 2015 Nan nan, ça se vend à des armées du monde hein ! http://www.businessinsider.com.au/awesome-military-gyrocopter-2014-7 Link to comment
Tramp Posted October 31, 2015 Report Share Posted October 31, 2015 Joseph Stromberg - The Inherent Criminality of Air Power Très bien. Link to comment
Nick de Cusa Posted November 11, 2015 Report Share Posted November 11, 2015 Ça se complique pour Bombardier et Embraer. http://www.wsj.com/articles/mitsubishi-regional-jet-makes-maiden-test-flight-1447205534 Link to comment
Nick de Cusa Posted November 11, 2015 Report Share Posted November 11, 2015 Et pas qu'un peu. http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-10-13/sukhoi-lands-second-western-customer-ssj100 Link to comment
Nick de Cusa Posted November 11, 2015 Report Share Posted November 11, 2015 Pas la 404 à papa. http://www.autoblog.com/2015/11/11/peugeot-now-designs-helicopters-for-airbus/ Link to comment
Nick de Cusa Posted December 11, 2015 Report Share Posted December 11, 2015 Le Honda Jet a sa certification FAA. http://www.carmagazine.co.uk/car-news/industry-news/honda/hondajet-now-ready-for-take-off/ Link to comment
Neomatix Posted December 11, 2015 Report Share Posted December 11, 2015 Honda’s first ever commercial aircraft, it is also claimed to be ‘the fastest, highest-flying, quietest and most fuel-efficient jet in it class’.Ben non, le Learjet 23 fait mieux dans ces deux catégories.Sinon c'est beau. Link to comment
Nick de Cusa Posted January 9, 2016 Report Share Posted January 9, 2016 Beriev Be200. Je me demande si ça ne serait pas mieux que les "Canadair". Link to comment
FabriceM Posted July 23, 2016 Report Share Posted July 23, 2016 Military gyrocopter Merci (trèèès en retard) pour cette découverte. J'adore les autogire (aka gyrocopter ou flying platypus). Le concept même de cet appareil est tellement loufoque génial. C'est compacte, simple, sûre. Et ça voooooole. Les versions RC me font tellement marrer. (Un modèle en kit des années 70 ) Et la version cerf-volant de reconnaissance pour sous-marin (sic) utilisée (un peu) pendant la seconde guerre mondiale par l'armée allemande. (Désignation, FA 330) Link to comment
Brock Posted July 23, 2016 Report Share Posted July 23, 2016 C'est le plus facile a piloter grace a sa grande stabilite. Link to comment
Nick de Cusa Posted October 11, 2016 Report Share Posted October 11, 2016 Sur les lignes regionales ou secondaires, nous allons bientot voler en Mitsubishi. http://www.compositesworld.com/news/mitsubishi-regional-jet-test-aircraft-arrives-to-us Link to comment
Nick de Cusa Posted November 22, 2016 Report Share Posted November 22, 2016 Le retour du supersonique commercial ? http://www.parismatch.com/Vivre/High-Tech/Paris-New-York-en-moins-de-3h30-le-pari-de-Boom-le-futur-Concorde-1123490# Link to comment
Soda Posted November 22, 2016 Report Share Posted November 22, 2016 Appeler un avion Boom c'est pas rassurant. Link to comment
poney Posted November 22, 2016 Report Share Posted November 22, 2016 *la dépanneuse Simoun* Link to comment
Neomatix Posted November 22, 2016 Report Share Posted November 22, 2016 Vu le design László Carreidas va probablement les poursuivre. Link to comment
Nick de Cusa Posted December 20, 2016 Report Share Posted December 20, 2016 1er vol de l'hélico civil 7 tonnes biturbines chinois AC352 Link to comment
Nick de Cusa Posted February 18, 2017 Report Share Posted February 18, 2017 L'antique F18 pourrait-il damer le pion au F35 ? http://www.foxnews.com/politics/2017/02/17/trump-hints-at-big-order-fa-18-super-hornets-instead-some-f-35s.html Link to comment
Alchimi Posted February 18, 2017 Report Share Posted February 18, 2017 Ça fait un moment que je vois beaucoup de critiques (au moins pertinentes sur le papier) envers le F35 concernant son coût, son efficacité réelle, et même l'étendue réelle de sa furtivité versus les radars et modernes, (y compris chinois). Link to comment
Ultimex Posted February 18, 2017 Report Share Posted February 18, 2017 Pareil de mon côté... Ce projet semble avoir été un échec sur toute la ligne (l'objectif initial était d'avoir un avion de 5ème génération performant et nettement moins cher que le F22). Link to comment
Neomatix Posted February 18, 2017 Report Share Posted February 18, 2017 En fait c'est un peu plus compliqué que ça. Le cahier des charges a changé plusieurs fois en cours de réalisation du projet, et ce chez les quatre principaux commanditaires (Navy, Marines, USAF, US Army). Et l'avion étant multirôle il remplace plusieurs avions, la maintenance est donc normalisée et le coût horaire de vol réduit. Après on peut discuter de l'opportunité de cramer plus d'un demi billion de dollars par an dans l'armée, mais en soi le projet F35 fonctionne assez bien (malgré la bureaucratie). Link to comment
FabriceM Posted February 18, 2017 Report Share Posted February 18, 2017 il y a 18 minutes, Alchimi a dit : Ça fait un moment que je vois beaucoup de critiques (au moins pertinentes sur le papier) envers le F35 concernant son coût, son efficacité réelle, et même l'étendue réelle de sa furtivité versus les radars et modernes, (y compris chinois). A partir du moment où le décollage/atterissage vertical a été intégré dans le CDC, le projet était voué à l'échec. C'est l'emmerdement ultime. Link to comment
Alchimi Posted February 18, 2017 Report Share Posted February 18, 2017 Je crois aussi savoir que le cockpit est tellement blindé d'informatique que le f35 se retrouve avec un très bête problème (pour un avion de combat): il doit éviter le rase motte parce que ne fut-ce qu'une balle de fusil d'assaut dans le cockpit a pas mal de chances de toucher un truc important... Rien que pour rigoler, cette phrase tirée de wikipédia: (bon la source n'existe plus mais même si c'est à moitié vrai c'est risible) Citation Autre problème, le système hardware a tellement pris en poids et volume qu'il ne rentre plus dans le F-35 (!)117. Cela va donc imposer une totale refonte du système, et donc une nouvelle séance de tests quand il sera enfin terminé ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-35_Lightning_II#Nombreux_probl.C3.A8mes_de_conception Ok, le but du F35 est d'être le super-avion-de-combat-du-futur, pas de faire de l'assaut au sol. Sauf que beaucoup de critiques ont par exemple fait remarquer que ça fait très très cher payé un avion qui ne va même pas être forcément capable de remplacer une bête de somme comme l'A10, (que l'air force voudrait, parait-il, bien voir partir, mais que l'army -et surtout les troufions en opé- aimerait bien garder). La page wiki du F35 a d'ailleurs un beau catalogue des problèmes opérationnel de l'engin... Bref pour l'instant c'est un peu le projet le plus controversé de l'avionique militaire occidentale. Link to comment
Mathieu_D Posted March 20, 2017 Report Share Posted March 20, 2017 On 18/02/2017 at 6:03 PM, Neomatix said: Après on peut discuter de l'opportunité de cramer plus d'un demi billion de dollars par an dans l'armée, mais en soi le projet F35 fonctionne assez bien (malgré la bureaucratie). Oui il fonctionne bien du point de vue de ceux qui reçoivent cet argent... Link to comment
Hayek's plosive Posted March 26, 2017 Report Share Posted March 26, 2017 http://www.patrouilledefrance.fr/le-convoyage-aller-le-debut-de-laventure/ Les photos sont mega-classes. Link to comment
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now