kaleidoskop Posted March 12, 2019 Report Share Posted March 12, 2019 La France interdit le survol du territoire national aux Boeing 737 MAX. Les lecteurs du Figaro applaudissent. http://www.lefigaro.fr/societes/2019/03/11/20005-20190311ARTFIG00158-crash-en-ethiopie-ces-compagnies-qui-utilisent-le-boeing-737-max8.php Link to comment
Prouic Posted March 13, 2019 Report Share Posted March 13, 2019 C'est plutôt grave. Il suffit de voir comment Airbus bénéficie toujours de l'aura du A320 Hudson pour se rendre à quel point un programme entier peut être délaissé par le public. Il faut pas oublier qu’aujourd’hui certaines désignations peuvent devenir des marques. Il faudrait pas que Boeing soit obligé de changer tous les max. (Enfin je dis ça, moi ça fera qu'augmenter ma prime de fin d'année ) Link to comment
Hayek's plosive Posted March 13, 2019 Report Share Posted March 13, 2019 Amusant de voir que la FAA a refusé de clouer les 737 MAX au sol jusqu'a ce que Trump intervienne. https://www.bbc.co.uk/news/business-47548083 Link to comment
Tramp Posted March 14, 2019 Report Share Posted March 14, 2019 Tout ça semble bien excessif. Link to comment
Fagotto Posted March 14, 2019 Report Share Posted March 14, 2019 C'est trop risqué politiquement si quoi que ce soit arrive. 9 hours ago, Hayek's plosive said: jusqu'a ce que Trump intervienne. Disons que Trump a changé d'avis en même temps que la FAA. Link to comment
Tramp Posted March 14, 2019 Report Share Posted March 14, 2019 il y a 1 minute, Fagotto a dit : C'est trop risqué politiquement si quoi que ce soit arrive La mémoire moyenne de l’electeur moyen est de 45 secondes Link to comment
Fagotto Posted March 14, 2019 Report Share Posted March 14, 2019 Avec une chambre Dem les enquêtes auraient duré jusqu'aux élections. Link to comment
Stan Selene Posted March 17, 2019 Report Share Posted March 17, 2019 https://www.flightradar24.com/blog/wp-content/uploads/2018/10/2018-035-PK-LQP-Preliminary-Report.pdf A admirer: la bagarre entre le pilot et le system sur qui commandera le dernier le trim de la gouverne de profondeur. Ils ont failli s’en sortir s’il n’avait pas remis les flap a 0. On va voir si des tetes vont tomber a la FAA & Boeing mais le contraire m’inquiéterait. Link to comment
Hayek's plosive Posted March 18, 2019 Report Share Posted March 18, 2019 Il y a 22 heures, Stan Selene a dit : On va voir si des tetes vont tomber a la FAA & Boeing mais le contraire m’inquiéterait. Le Department of Transportation a lancé une enquête sur comment la FAA a autorisé les 737 Max. Ça sent le pop-corn. Link to comment
0100011 Posted March 18, 2019 Report Share Posted March 18, 2019 Je ne sais pas ce que signifient les validations logicielles dans un tel contexte mais ça doit laisser la place à du popcorn effectivement... Link to comment
Fagotto Posted March 18, 2019 Report Share Posted March 18, 2019 Bah visiblement les validations ce sont des employés Boeing qui décident si les avions Boeing sont biens ou pas. D'après un analyste ce n'est pas un problème logiciel au départ (trouvé sur zerohedge mais ça a l'air assez solide): Link to comment
Hayek's plosive Posted March 18, 2019 Report Share Posted March 18, 2019 il y a une heure, Fagotto a dit : Bah visiblement les validations ce sont des employés Boeing qui décident si les avions Boeing sont biens ou pas. D'après un analyste ce n'est pas un problème logiciel au départ (trouvé sur zerohedge mais ça a l'air assez solide): Non, c'est du regulatory capture. Link to comment
Stan Selene Posted March 20, 2019 Report Share Posted March 20, 2019 L’analyse est dans la ligne de ce qui se dit sur pprune et ailleurs. L’article du seattle time est egalement beaucoup citée. Neanmoins comme toujours un accident ne se produit que lorsque tous les trous - dans chacune des plaques de defense - sont alignés. Dans ce schema le soft a sa part du blame - clairement - ou en tout cas l’analyse safety aurait du pointer ce single failure point menant a un cas CAT. Et ca c’est un big NO. Link to comment
Fagotto Posted March 20, 2019 Report Share Posted March 20, 2019 Avec 2 cas similaires on dépasse le stade de l'accident, c'est assez unique dans l'histoire récente non? Link to comment
Stan Selene Posted March 21, 2019 Report Share Posted March 21, 2019 12 hours ago, Fagotto said: Avec 2 cas similaires on dépasse le stade de l'accident, c'est assez unique dans l'histoire récente non? Oui unique - mais surtout ce sont les conditions qui interpellent, car en montée initiale une fois les flaps rentrés c’est la routine. C’est donc particulierement inquietant que deux equipages puissent perdre le controle de l’appareil avec ce seul probleme a gerer. Les gars devaient etre completement perdu par le comportement du systeme. On en revient a la faa & boeing qui ne decident pas de clouer au sol les avions dans la foulée. Inadmissible... A ajouter: Clouer une flotte au sol c’est rare - tres rare depuis 40ans. Boeing a reussi deux fois depuis 2010. Le 787 & 737. Ca commence a faire tache. Link to comment
Nick de Cusa Posted April 13, 2019 Report Share Posted April 13, 2019 ouille, une affaire à ne pas manquer sur EBay https://www.ebay.co.uk/itm/Concorde-Turbo-Jet-Engine-Complete-with-Afterburner-/113701876820?fbclid=IwAR2n8yAphVW3yoSx-HZ-BF36x0HssHPQ23-LziNorF21nATzCjdE_jltnbM 1 Link to comment
Prouic Posted April 13, 2019 Report Share Posted April 13, 2019 Ca fait cher pour un truc dans une décharge à deux pas de chez moi Link to comment
Alchimi Posted April 19, 2019 Report Share Posted April 19, 2019 Petite vidéo qui va bien: 2 1 Link to comment
Tipiak Posted April 20, 2019 Report Share Posted April 20, 2019 C'est quoi le bitoniau qui dépasse à l'avant de l'avion ? Link to comment
Mister_Bretzel Posted April 20, 2019 Report Share Posted April 20, 2019 35 minutes ago, Tipiak said: C'est quoi le bitoniau qui dépasse à l'avant de l'avion ? In flight refuel 1 Link to comment
Calembredaine Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 Le 19/04/2019 à 16:14, Alchimi a dit : Petite vidéo qui va bien: Finalement la carrière d'humoriste mène à tout. Link to comment
Rincevent Posted April 30, 2019 Report Share Posted April 30, 2019 Pour en revenir aux 737 Max cloués au sol, petite autopsie d'une catastrophe industrielle : Link to comment
Nick de Cusa Posted May 25, 2019 Report Share Posted May 25, 2019 un pas dans la bonne direction pour que le COMAC C919 puisse voler en Union Européenne ? https://chinaeconomicreview.com/china-and-eu-aviation-regulators-sign-deals-paving-way-for-homemade-c919/ Link to comment
Alchimi Posted June 11, 2019 Report Share Posted June 11, 2019 En cherchant des références sur le net je suis retombé sur ce prototype de chasseur parasite du début des 50's (1er vol en 48 pour être précis), embarqué à bord d'un bombardier stratégique, le McDonnell XF-85 Goblin. Ce truc est juste l'avion de chasse le plus mignon que j'ai vu et je veux le même dans mon garage. edit: Allez, pour le plaisir, je mets les autres images tirées de l'article wiki: 1 Link to comment
GilliB Posted June 11, 2019 Report Share Posted June 11, 2019 il y a 10 minutes, Alchimi a dit : En cherchant des références sur le net je suis retombé sur ce prototype de chasseur parasite du début des 50's (1er vol en 48 pour être précis), embarqué à bord d'un bombardier stratégique, le McDonnell XF-85 Goblin. Ce truc est juste l'avion de chasse le plus mignon que j'ai vu et je veux le même dans mon garage. edit: Allez, pour le plaisir, je mets les autres images tirées de l'article wiki: A tout prendre je préfère le porteur.. mais sur la photo c'est pas un B36? Link to comment
Alchimi Posted June 11, 2019 Report Share Posted June 11, 2019 Tu voulais pas dire B29 plutôt? Parce que le B36 a bien les hélices vers l'arrière. Link to comment
GilliB Posted June 11, 2019 Report Share Posted June 11, 2019 Il y a 1 heure, Alchimi a dit : Tu voulais pas dire B29 plutôt? Parce que le B36 a bien les hélices vers l'arrière. Oui dans le wiki ils disent que que porteur destiné était le B36 mais comme il n'était dispo ils ont pris le B29. Link to comment
Ultimex Posted June 12, 2019 Report Share Posted June 12, 2019 Il y a 11 heures, GilliB a dit : Oui dans le wiki ils disent que que porteur destiné était le B36 mais comme il n'était dispo ils ont pris le B29. Le B36 si le chasseur avait été développé en série. Pour des essais, un B29 modifié devait être suffisant (sachant que ce dernier a souvent servi d'avion porteur). @Alchimi : Si tu cherches des avions mignons : image rare d'une femelle aéronef portant son petit sur son dos : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aéronef_parasite Link to comment
Sekonda Posted June 21, 2019 Report Share Posted June 21, 2019 Que pensez-vous de Boom ? Link to comment
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now