Aller au contenu

Le Parti Antitaxes, 2017


Fadior

Messages recommandés

 

Mais bon comment se faire entendre sans avoir un nom/slogan qui "choque" ou détonne ...?

 

ça c'est le plus facile, il suffit de mettre citoyen par ci, citoyens par là. 

 

D'ailleurs plutôt que le Parti anti taxes, le Parti des citoyens et de la justice, ce serait beaucoup mieux. 

Lien vers le commentaire

D'ailleurs plutôt que le Parti anti taxes, le Parti des citoyens et de la justice, ce serait beaucoup mieux. 

 

Tu as surement raison. Et puis anti est un terme à conotation négative, pas vraiment le top pour rassembler. Pour le slogan j'ai pas trop d'idées comme ça mais on peut enfoncer le clou avec quelques chose d'assez bateau du genre "moins d'impôts et plus de travail dans l'intérêt général" ou "pour la société civile et pour l'abolition des privilèges".

Lien vers le commentaire

PABerryer a raison.

 

Oui et non, au final la participation à l'UDI a permis de récupérer beaucoup d'adhérents :)

 

Je sais. Je suis aussi d'accord. En faisant ça, ils se sont constitués un réseau, ils se sont donnés une visibilité, et tout. C'est juste dommage d'y être obligé par la force des choses.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'ils n'ont aucune chance de pouvoir récupérer ces mouvements de contestation. Il faut quelque chose de neuf avec un nom rassembleur - après une avalanche de taxes qui dure depuis des années un parti anti-taxe à plus de chance qu'un parti libéral démocrate. D'ailleur, libéral, un certain nombre de français ne sait même pas ce que cela signifie et un autre n'a entendu que de la merde à son propos, et puis ça fait trop "politique", trop compliqué. Les gens en ont ras de cul et veulent revenir à des choses plus terre à terre, des trucs qui leur parle quoi.

 

Je crois que "parti citoyen de la justice", c'est autant politique que "parti libéral". D'autant plus que "citoyen" c'est un terme souvent récupéré par la gauche pour tout ce qui est bisou. 

Sinon, la dernière template me semble être la plus adaptée pour un site de ce genre.

Lien vers le commentaire

Oui. Préférons "Grogne", "Excitation", "Effervescence", "Agitation", "Impulsion", "Remous", "Alliance", "Fédération", ...

 

Remous Citoyen Pour Une Fiscalité Vraiment Festive, voilà qui donne tout de suite plus d'espoir.

 

Lien vers le commentaire

Tu oublies la Confrérie ;)

 

Pour le template j'ai installé JA Wall en local car c'est le plus adapté je trouve, avec le menu vertical sur la gauche (fiscalité, famille, santé, syndicacalisme, etc) et des vignette sur la home pour présenter le projet, rassembler les logo des mouvements (tondus, sacrifiés, bonnets rouges, etc) et ses ambitions pour 2017.

Lien vers le commentaire

Je sais. Je suis aussi d'accord. En faisant ça, ils se sont constitués un réseau, ils se sont donnés une visibilité, et tout. C'est juste dommage d'y être obligé par la force des choses.

"A un ennemi suffisamment pervers, si l'on veut le battre, il faut lui emprunter une page de son livre", disait à peu près un sage.
Lien vers le commentaire

Est-ce vraiment indispensable pour démarrer un parti et fédérer des gens qui ont une volonté commune ? j'en doute. Ce qui l'est en revanche ce serait d'avoir un ou plusieurs "représentants" qui seraient amenés à parler au nom du parti en public (émissions, plateaux TV) pour le faire connaitre et surtout pour véhiculer le message et les propositions libérales à mettre en place pour arriver à 0 taxes en 2020. D'ou le système d'élections interne.

 

Déjà passer à la TV dans les journaux et aux radios, quand on est libéral, c'est presque mission impossible.

Lien vers le commentaire

Pour le nom du parti je reste sur le Parti des Citoyens et de la Justice. C'est vrai que ça fait un peu fleur bleue mais c'est moins agressif que le Parti anti-taxe et avec un slogan qui décape ça peu endurcir facilement son image. Je pense à quelques chose du genre "La société civile s'oppose à l'insécurité fiscale et aux privilèges de la classe politique. Moins d'impôts, c'est plus d'emplois !"

 

D'autres propositions ? je vais quand même pas sauver la France tout seul :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Oui. Préférons "Grogne", "Excitation", "Effervescence", "Agitation", "Impulsion", "Remous", "Alliance", "Fédération", ...

 

Remous Citoyen Pour Une Fiscalité Vraiment Festive, voilà qui donne tout de suite plus d'espoir.

 

eh bien en termes marketing je trouve que le 'touche pas a mon pote' avait bien fonctionne.

Dans le meme esprit, un slogan fonctionnerait peut etre : plutot que d'etre le 'groupe de' ou le 'parti de', on serait "Trop D'impots!" ou "Stop Les Taxes!". C'est percutant et surtout c'est plus ou moins apolitique.

Lien vers le commentaire

Pour le nom du parti je reste sur le Parti des Citoyens et de la Justice. C'est vrai que ça fait un peu fleur bleue mais c'est moins agressif que le Parti anti-taxe et avec un slogan qui décape ça peu endurcir facilement son image. Je pense à quelques chose du genre "La société civile s'oppose à l'insécurité fiscale et aux privilèges de la classe politique. Moins d'impôts, c'est plus d'emplois !"

 

Sans vouloir faire mon cynique, rappelle toi qu'il faut faire campagne pour une majorité de gens qui s'intéressent globalement peu ou pas du tout à la politique. Faire court, simple et percutant c'est une idée. Ensuite, le discours bien emballé, on garde ça pour les meetings et les journalistes.

Garde le nom: Parti anti-taxes. fait une présentation comme

"Notre but, c'est de retrouver le chemin de la prospérité. Moins d'impôts, moins de taxes, c'est plus d'argent pour investir et créer des emplois".

Ensuite tu fait des proposition fiscalement avantageuse pour ceux qui créent des emplois: artisans, TPE et PME, etc...

Lien vers le commentaire

non serieusement, vu le travail a faire c'est une bonne idee de prevoir d'avoir a durer.Et si tu veux durer il vaut mieux frapper les jeunes que les vieux.

Les jeunes sont soumis a une intense propagande, mais ils voient autour d'eux comment ca se passe et surtout ils sont jeunes, donc pas incapable d'ouvrir les yeux et de changer d'avis.

Ce sont eux la cible, eux qu'il faudrait recuperer apres un effondrement de l'etat, ou eux qu'il faut acquerir au fur maintenant que ca deliquesce pour preparer les elections de demain.

si ce sont les veaux qui votent, le message doit contenir du foin ( ou du lait, je sais pas ce que les veaux mangent...du foin au lait?)

 

et dans ce contexte, les noms de parti classiques sont rebarbatifs.

Lien vers le commentaire

 

si ce sont les veaux qui votent, le message doit contenir du foin ( ou du lait, je sais pas ce que les veaux mangent...du foin au lait?)

 

 

Normalement du lait mais de nombreux agriculteurs trichent.

Lien vers le commentaire

Faire court, simple et percutant c'est une idée.

 

Oui et c'est une stratégie complétement différente que les parti avec des appelations traditionnelles, mais le risque c'est peut-être un manque de crédibilité voir, aussi, un champ d'action trop restreint à la fiscalité si le nom est quelque chose comme le parti anti-taxe car les propositions libérales touchent des dommaines très variés (drogues, circulation routière, santé, éducation, retraite, etc).

 

 

appelons le Patatax (pas ta taxe) et faisons de la patate son embleme

 

J'aime bien le symbole de la pattate :) le parti des 100 patates ? 100 propositions pour gagner davantage de patates plutôt que d'en faire un régime.

Lien vers le commentaire

...j'ai pensé que la création d'un nouveau parti pourrait avoir du sens

 

Je propose que non  :sorcerer:

 

...c'est dingue quand même, on veut combattre autant la politique étatique que politicienne et on multiplie les partis  :lol:

Lien vers le commentaire

Je propose que nous ne faisions rien mais que nous arrêtions de nous savater du matin au soir, et éventuellement, qu'on rassemble tous les partis libéraux sous une seule bannière, l'Union pour une République Libérale (URL).

Lien vers le commentaire

on veut combattre autant la politique étatique que politicienne et on multiplie les partis  :lol:

 

L'un n'empêche pas l'autre, et il faut se mettre à la place des gens quand ils se demandent pour qui ou pour quel parti voter ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...