Aller au contenu

Expérience De Pensée 2014 : Que Feriez-Vous Si...


(V)

Messages recommandés

Petite expérience de pensée. Que feriez-vous si vous n'aviez plus rien, plus rien du tout en 2014 ?

 

A compter du 1er janvier 2014 très exactement :

- Vous n'avez plus de logement

- Vous n'avez plus d'argent (allez, il vous reste quelques euros de quoi vous acheter une baguette par jour pendant 10 jours...)

- Vous n'avez pas d'arme à feu

- Vous n'avez bien sûr pas d'emploi

- Relation amoureuse : soit vous êtes seul, soit vous êtes en couple mais vous vous en foutez ou vous sentez que ça ne va clairement pas durer

 

Bref...vous n'avez plus rien, donc plus rien à perdre non plus... libre ? Que feriez-vous dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire

Petite expérience de pensée. Que feriez-vous si vous

 

- n'avez plus de logement

-  n'avez plus d'argent (allez, il vous reste quelques euros de quoi vous acheter une baguette par jour pendant 10 jours...)

-  n'avez pas d'arme à feu

-  n'avez bien sûr pas d'emploi

- Relation amoureuse : soit vous êtes seul, soit vous êtes en couple mais vous vous en foutez ou vous sentez que ça ne va clairement pas durer

 

Bref...vous n'avez plus rien, donc plus rien à perdre non plus... libre ? Que feriez-vous dans ce cas là ?

 

je pense que je serais etudiant et que la vie serait tres tres facile.

petite experience de pensee:

la meme avec une femme avec qui tu veux rester et des enfants.Vazy, etonne moi.

 

Lien vers le commentaire

Petite expérience de pensée. Que feriez-vous si vous n'aviez plus rien, plus rien du tout en 2014 ?

 

A compter du 1er janvier 2014 très exactement :

- Vous n'avez plus de logement

- Vous n'avez plus d'argent (allez, il vous reste quelques euros de quoi vous acheter une baguette par jour pendant 10 jours...)

- Vous n'avez pas d'arme à feu

- Vous n'avez bien sûr pas d'emploi

- Relation amoureuse : soit vous êtes seul, soit vous êtes en couple mais vous vous en foutez ou vous sentez que ça ne va clairement pas durer

 

Bref...vous n'avez plus rien, donc plus rien à perdre non plus... libre ? Que feriez-vous dans ce cas là ?

 

Je me démerde pour avoir assez de cash pour monter dans un avion et me casser au vietnam sud chercher du taf, une famille, un logement, des armes à feu sur place, mais c'est de la science fiction pour moi, la probabilité que la françe soit une anarcapie en 2014 me semble plus elevée que le cumul de ces facteurs :devil:

Lien vers le commentaire

Bref...vous n'avez plus rien, donc plus rien à perdre non plus... libre ? Que feriez-vous dans ce cas là ?

 

Je pique un rafiot au gouvernement et je me lance dans la piraterie. Je pourrais rançonner des bateaux subventionnés qui s'en prennent aux coraux et aux pitits poissons par exemple. 

Lien vers le commentaire

En fait, je corrige, si je suis dans cette situation au 01/01/2014, je trouve le responsable, et je te garentie qu'il va passer un sale dernier quart d'heure quand je finirai par le tenir entre mes mains.

Lien vers le commentaire

En fait, je corrige, si je suis dans cette situation au 01/01/2014, je trouve le responsable, et je te garentie qu'il va passer un sale dernier quart d'heure quand je finirai par le tenir entre mes mains.

 

Ta maison a brulé.

Ta banque a fait faillite.

Ton flingue était chez toi.

Ta boite a fait faillite.

Ta femme dit qu'elle n'a plus de sentiment pour toi et veut refaire sa vie, seule, a l'autre bout du pays.

Lien vers le commentaire

Ta maison a brulé.

Assurance.

Ta banque a fait faillite.

AssuranceBailout

Ton flingue était chez toi.

J'en achete d'autres.

Ta boite a fait faillite.

AssuranceBailout

Ta femme dit qu'elle n'a plus de sentiment pour toi et veut refaire sa vie, seule, a l'autre bout du pays.

Ton flingue était chez toi.

J'en achete d'autres.
Lien vers le commentaire

Je vais vivre chez mon père le temps de retrouver un boulot, et quand mes finances sont rétablies, je cherche une piaule et je le rembourse pour son aide.

À adapter pour chacun en fonction de qui peut l'aider (famille, amis, charité privée, aides publiques). Que veux-tu faire d'autre que de tout reconstruire de toute façon?

C'est assez naze comme jeu, en effet. Surtout qu'il faudrait un cataclysme pour que toutes ces conditions soient réunies dans mon cas.

Lien vers le commentaire

Je vais vivre chez mon père le temps de retrouver un boulot, et quand mes finances sont rétablies, je cherche une piaule et je le rembourse pour son aide.

À adapter pour chacun en fonction de qui peut l'aider (famille, amis, charité privée, aides publiques). Que veux-tu faire d'autre que de tout reconstruire de toute façon?

C'est assez naze comme jeu, en effet. Surtout qu'il faudrait un cataclysme pour que toutes ces conditions soient réunies dans mon cas.

 

L'autre option consisterait a réaliser un reve. Partir t'installer au Canada, en Australie. Ouvrir un B&B en Thailande. Whatev.

Lien vers le commentaire

Je reconstruis où je veux. Je peux chercher un boulot au Canada.

Mais je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un cataclysme pour me le permettre. Pourquoi attendre d'être à la rue pour réaliser un rêve?

Je pars du principe que la situation actuelle de chacun est la somme de leurs choix et qu'elle leur convient en proportion des risques qu'ils sont prêts à accepter. S' ils n'étaient pas prêts à sauter dans l'inconnu avant de tout perdre, ce n'est pas se retrouver à la rue qui les y aidera. Enfin je ne crois pas. On fait mieux comme capital de départ pour lancer le projet de ses rêves.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...