Aller au contenu

Les chinois, camaraderie et capitalisme


Messages recommandés

La censure sur youtube de l'expression "bandit communiste" en chinois serait "une erreur".

 

Citation

 

https://www.theverge.com/2020/5/26/21270290/youtube-deleting-comments-censorship-chinese-communist-party-ccp

 

“Upon review by our teams, we have confirmed this was an error in our enforcement systems and we are working to fix it as quickly as possible,” said a YouTube spokesperson. The company did not elaborate on how or why this error came to be, but said it was not the result of any change in its moderation policy.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ultimex a dit :

Les anglais ouvrent leurs portes aux habitants de Hong-Kong nés avant 97 fuyant la répression chinoise.

 

https://reason.com/2020/06/01/u-k-welcomes-hongkongers-fleeing-chinese-tyranny/?fbclid=IwAR3kJ2AkB3stYdSs-BsDSq3UHDQBj2CjWG8olcwXMci9fjqJ4fPghFxCnsE

 

Plus intelligent que la politique des US.

Il faut dire que le ministre des affaires étrangères anglais,  Dominic Raab, est fils d'un émigré juif tchèque qui a fuit le nazisme suite aux accords de Munich. Ca a du jouer dans la décision.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

?

https://www.vice.com/fr/article/bv8m3q/la-chine-vend-les-organes-halal-de-ses-prisonniers-ouigours-riches?utm_campaign=sharebutton

 

Citation

Les acheteurs viennent du monde entier pour ces greffes d'organes. Les prélèvements servent en partie à alimenter les besoins de la Chine puis de ceux qui ont les moyens de se les payer à l'étranger. Les porteurs étant musulmans, la Chine cible principalement le monde musulman pour acheter ces organes qui n'ont jamais eu d'alcool ou de porc dans le sang. Erkin Sidick, conseiller du World Uyghur Congress, est l'un des premiers à avoir alerté sur l'existence d'organes halal en croisant plusieurs sources : « Dernièrement, on m'a appris que le Parti communiste chinois avait récemment commencé à transporter une grande quantité d'organes de Ouïghours entre Shanghai et l'Arabie saoudite. Le gouvernement chinois fait la promotion de ces organes halal en Arabie Saoudite pour attirer les musulmans. » Selon lui, il s'agirait de l'une des raisons pour lesquelles plusieurs pays du Golfe (Koweït, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Émirats arabes Unis) ont signé une lettre de soutien à la politique chinoise.

 

Citation

« Les gens ont l'air d'avoir oublié l'Holocauste. Pourtant c'est bien un Holocauste qui se passe sous nos yeux au 21ème siècle. On enferme des hommes dans camps de concentration où ils font du travail forcé, on fait des tests sur eux, on leur prélève leurs organes et on force les femmes à se marier à des Han » raconte Erkin Sidick, membre World Uyghur Congress, épouvanté par ces camps.

 

 

 

Lien vers le commentaire

En continuation :

 

Le communisme, c'est vraiment trop le bonheur des gens.

"beaten to death". Les armes à feu étant interdites, ça se règle à l'australopithèque.

Si les cons qui aspirent à ça s'instruisaient seulement 5 minutes sur ce qui les attend.

 

(C'est pour ce genre de news, que ama les autres news, covid etc,

j'ai un peu tendance à m'interroger sur leur caractère possiblement leurre).

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mégille a dit :

Quel bande de sauvages. Des japonnais auraient fait ça au katana, eux. Comme des gens civilisés.

 

Je sais que tu plaisantes mais ce ne fut pas le cas du tout ! Seuls quelques officiers testaient leur katana sur des prisonniers pour le fun. Sinon, c’était à coup de batte aussi. Et tu devais creuser ta propre tombe pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Citation

Le confinement de Wuhan a commencé le 23 janvier. Quelques jours après, plusieurs dizaines de villes chinoises, Pékin, Shanghai, etc. étaient confinées, les voyages intérieurs arrêtés… Mais pas les vols extérieurs. Des dizaines de milliers de Chinois et d’étrangers ont alors quitté le pays pour se rendre en Italie, en Allemagne, en France, aux Etats-Unis, dans une absence générale de prise de conscience. Le monde avait confiance en l’OMS qui répétait qu’il n’y avait pas de transmission du virus de l’homme à l’homme. Je pense que le gouvernement chinois avait une arrière-pensée. Permettre à tant de voyageurs de se rendre en Occident n’était pas un hasard… 

(....)

Il faut des messages clairs de l’Occident qui montrent que la démocratie continue à avoir un sens. En Grande-Bretagne, en France, en Amérique, il n’y a plus de Churchill, de de Gaulle ni de Roosevelt. Vous n’avez plus que des hommes d’affaires qui sont des courtisans. Que ce soit Macron, Merkel ou Trump, chacun se bat pour son petit intérêt. L’Histoire se souviendra de cette période de déclin.

 

https://www.parismatch.com/Actu/International/Liao-Yiwu-Vous-Occidentaux-quand-comprendrez-vous-a-qui-vous-avez-affaire-1690788

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Taranne a dit :

 

Très bonne interview, j'ai repéré un autre passage intéressant. 

 

Citation

Le schéma est répétitif. Regardez au moment de Tiananmen : le gouvernement chinois n’a reculé devant rien pour massacrer les étudiants. Et ensuite, qu’a-t-il fait ? Il a prononcé des mensonges, formulé de la propagande, trompé ses interlocuteurs. Croyez-vous que cela va vraiment changer ? Le virus de Wuhan a fait des centaines de milliers de morts au sein des démocraties. Cependant, pensez-vous que tous ces pays ne sont pas désireux de nouer des liens commerciaux avec la Chine, de se remettre à lui vendre de la haute technologie ? Je ne suis pas croyant, mais j’ai l’impression que tous ces morts dans les pays libres sont une punition du ciel. Ce monde est un monde sans foi. Sa seule morale, c’est le commerce et l’économie. C’est pour cela que nous avons été punis. Ce virus de Wuhan, c’est notre Tchernobyl. Mais alors que ce drame a été relativement circonscrit, le Covid-19, lui, s’est répandu sur toute la planète.

 

Aussi, j'ai repéré cet article de L'Immonde à propos des récentes inondations en Chine. 


 

Citation

 

Plus de soixante personnes seraient mortes ou portées disparues, et 500 000 ont dû être évacuées. Les inondations mettent à l’épreuve le gigantesque et controversé barrage des Trois-Gorges.

Alors que les médias chinois se focalisent sur les moyens déployés par la ville de Pékin pour lutter contre une nouvelle vague de Covid-19, la Chine fait face, depuis le début du mois de juin, à une autre catastrophe : les pluies torrentielles qui s’abattent depuis des semaines sur le sud-ouest du pays. Plus de soixante personnes seraient mortes ou portées disparues, environ 500 000 personnes ont dû être évacuées, huit millions seraient affectées et les dégâts pourraient atteindre près de 3 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros).

 

 

Lien vers le commentaire
On 6/19/2020 at 4:33 PM, Rübezahl said:

En continuation :

 

Le communisme, c'est vraiment trop le bonheur des gens.

"beaten to death". Les armes à feu étant interdites, ça se règle à l'australopithèque.

Si les cons qui aspirent à ça s'instruisaient seulement 5 minutes sur ce qui les attend.

 

(C'est pour ce genre de news, que ama les autres news, covid etc,

j'ai un peu tendance à m'interroger sur leur caractère possiblement leurre).

c'est dingue on dirait un croisement entre un Post apo et une truc de SF ou les armes a feux sont inutiles comme dans Dune ou les Directional Zephyr particle de LOGH

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mobius a dit :

c'est dingue on dirait un croisement entre un Post apo et une truc de SF ou les armes a feux sont inutiles comme dans Dune ou les Directional Zephyr particle de LOGH

J'ai pensé un peu pareil.

Dans "la guerre éternelle" il y a de ça aussi.

J'ai peine à imaginer que le gars qui ordonne ça soit "sain d'esprit".

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit :

Dont deux qui me semblent parler d'économie...

C'est triste bordel. Ils ont tous été contraints à se coucher.

Comme dit, il n'est pas exclu que l'effacement de Hong-Kong historique

... ne débouche in fine sur la création de New-HongKong deci delà.

Un mal pour un bien.

De toutes manières, ça devrait booster les projets existants (-> https://libland.be/technique/private-cities/  )

Lien vers le commentaire
Le 30/06/2020 à 21:48, Bézoukhov a dit :

Même sur liborg personne n'en a rien à faire de Hong Kong ?

 

En verite, je lis tout ce que je peux sur le sujet depuis quelques mois mais que dire ? Que faire ? On ne peut qu'y assister passivement. Personne n'ose s'opposer a la Chine.

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

En verite, je lis tout ce que je peux sur le sujet depuis quelques mois mais que dire ? Que faire ? On ne peut qu'y assister passivement. Personne n'ose s'opposer a la Chine.

ama, il y a des choses à faire pour la possible reconstruction de nouveaux HongKong.

De toutes manières, il va quasiment inévitablement y avoir des centaines de milliers d'expats, voire plus d'1 million.

Et ce ne sont ni des gueux ni des fainéants.

Où qu'ils atterrissent, ils vont faire des choses.

Il est question eg de l'Irlande.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...