Aller au contenu

Les chinois, camaraderie et capitalisme


Messages recommandés

https://swarajyamag.com/insta/china-now-picks-up-territorial-dispute-with-russia-claims-that-vladivostok-used-to-be-chinese-land

 

Après la dispute territoriale avec l'Inde voici que la Chine commence à emmerder la Russie avec Vladivostok...

C'est inquietude: La Chine n’hésite plus à s'attaquer (même si c'est juste diplomatique) à des pays qui lui étaient favorables.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zagor said:

https://swarajyamag.com/insta/china-now-picks-up-territorial-dispute-with-russia-claims-that-vladivostok-used-to-be-chinese-land

 

Après la dispute territoriale avec l'Inde voici que la Chine commence à emmerder la Russie avec Vladivostok...

C'est inquietude: La Chine n’hésite plus à s'attaquer (même si c'est juste diplomatique) à des pays qui lui étaient favorables.

Mmmh c'est une longue tradition les tensions Chine - Russie....

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh c'est une longue tradition les tensions Chine - Russie....

 

Je sais mais ces dernières années c'était plutot un  rapprochement.

Et surtout la Chine est déja fortement isolée ces derniers mois, d'où mon interrogation sur la stratégie chinoise.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Ultimex a dit :

Si seulement...

Pour Xi Jinping, le PCC je ne sais pas.
Les tensions avec l'Inde et maintenant la Russie alors qu'ils sortent sont au milieu d'une pandémie et que l'économie mondiale et domestique s'effondre me rappellent les Falkland.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bisounours a dit :
Je ne comprends pas trop... des pays musulmans qui soutiennent la répression d'autres musulmans ?

On appréciera aussi les pays signataires comme la Corée du Nord ou Cuba...

Les pays en question utilisent et instrumentalisent la religion uniquement quand ça les arrange.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Azref a dit :

Les pays en question utilisent et instrumentalisent la religion uniquement quand ça les arrange.

Oui je me doute qu'il y a des enjeux politiques. Mais cette liste est assez impressionnante 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Tesla a dit :

Liste des pays vivants sous le robinet chinois.

 

Exactement. Ce sont tout les pays que je voyais passer quand je travaillais pour la banque chinoise N°1.

 

Soudan, RDC & Pakistan c'est le Top 3, et en Euros parce-que USD c'est mort et le renminbi tout le monde s'en fout.

 

Je suis très étonné de ne pas voir l'Algérie, sachant que CSCEC est en train de tout leur construire dont leur grande mosquée, ainsi que l'Ethiopie où CGC construit leurs autoroutes.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bisounours a dit :

Je ne comprends pas trop... des pays musulmans qui soutiennent la répression d'autres musulmans ?

On appréciera aussi les pays signataires comme la Corée du Nord ou Cuba...

 

Tu voudrais dire que le milliard de musulmans sur Terre pourraient parfois ne pas penser exactement de la même manière ? :D

 

Plus sérieusement, les dirigeants de la plupart de ces pays musulmans préfèrent largement l’argent et le pouvoir à la religion.

 

On notera la présence honteuse de la Serbie, de beaux salauds bien rancuniers.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

On notera la présence honteuse de la Serbie, de beaux salauds bien rancuniers.

Le meme "Remove kebab" ne sort pas de nulle part. 

Lien vers le commentaire

Cette liste est extrement inquietante d'un point de vue géopolitique.

 

Elle démontre l'influence gigantesque qu'à la Chine sur une partie non négligeable de la planète et qu'un nouveau bloc s'est formé.

On ne signe pas un soutien d'une repression à grande échelle qui est quasi-génocidaire à la légère.

Les pays qui l'on signé sont sous contrôle de la Chine. Ce qui veut dire que si l'occident veut affronter la Chine, on aura ses pays contre nous.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Zagor a dit :

Cette liste est extrement inquietante d'un point de vue géopolitique.

 

Elle démontre l'influence gigantesque qu'à la Chine sur une partie non négligeable de la planète et qu'un nouveau bloc s'est formé.

On ne signe pas un soutien d'une repression à grande échelle qui est quasi-génocidaire à la légère.

Les pays qui l'on signé sont sous contrôle de la Chine. Ce qui veut dire que si l'occident veut affronter la Chine, on aura ses pays contre nous.

 

Bôf, ce sont des pays qui vont où se trouve l’argent. À part l’inquiétante presence de la Serbie, cette liste ne me surprend pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 04/07/2020 à 18:57, Zagor a dit :

https://swarajyamag.com/insta/china-now-picks-up-territorial-dispute-with-russia-claims-that-vladivostok-used-to-be-chinese-land

 

Après la dispute territoriale avec l'Inde voici que la Chine commence à emmerder la Russie avec Vladivostok...

C'est inquietude: La Chine n’hésite plus à s'attaquer (même si c'est juste diplomatique) à des pays qui lui étaient favorables.

 

 A part cet article d'un journal indien, je vois pas d'autres sources. A prendre avec des pincettes du coup.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Zagor said:

Cette liste est extrement inquietante d'un point de vue géopolitique.

 

Elle démontre l'influence gigantesque qu'à la Chine sur une partie non négligeable de la planète et qu'un nouveau bloc s'est formé.

On ne signe pas un soutien d'une repression à grande échelle qui est quasi-génocidaire à la légère.

Les pays qui l'on signé sont sous contrôle de la Chine. Ce qui veut dire que si l'occident veut affronter la Chine, on aura ses pays contre nous.

Bof.

 

La majorité est insignifiante (j'ai rien contre Djibouti, mais bon...).

Et les plus importants comme la Russie jouerons leur carte avant celle de la Chine.

Lien vers le commentaire
Le 05/07/2020 à 14:52, Bisounours a dit :

Je ne comprends pas trop... des pays musulmans qui soutiennent la répression d'autres musulmans ?

On appréciera aussi les pays signataires comme la Corée du Nord ou Cuba...

 

Beaucoup en Afrique et Moyen Orient.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...