Aller au contenu

Les chinois, camaraderie et capitalisme


Messages recommandés

Le 06/07/2020 à 10:53, Hayek's plosive a dit :

 

Si un regroupement spontané est un truc de collectivistes, a ce jeu-la tout est un truc de collectivistes... :jesaispo:

 

Spontané à quel point ? Il me semble que c'était une manifestation organisée mais trop tardivement.

Je pense qu'il y a un lien entre l'héritage militant du libéralisme et l'appréhension de certains liborgiens à participer à des manifs.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Philiber Té a dit :

Je pense qu'il y a un lien entre l'héritage militant du libéralisme

 

On a essayé. Ca sert à rien :

 

416Y0Z89KAL._SX319_BO1,204,203,200_.jpg

 

il y a 22 minutes, Philiber Té a dit :

l'appréhension de certains liborgiens à participer à des manifs

 

On t'a expliqué le "I" de INTP ? :D

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

On t'a expliqué le "I" de INTP ? :D

 

Des manifs sans slogans, sans chants, sans même se parler entre nous. Et deux trois zigotos en première ligne pour tenir des pancartes et animer l'ensemble, avant que tout le monde ne croie à une procession funèbre. C'est noté. :D

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Philiber Té a dit :

Des manifs sans slogans, sans chants, sans même se parler entre nous. Et deux trois zigotos en première ligne pour tenir des pancartes et animer l'ensemble, avant que tout le monde ne croie à une procession funèbre. C'est noté. :D

Des manifs israéliennes pour préserver son lebensraum

5tcgbUbDQYlY17fSITP-_wc7xUL7_-ljnCiWrL92

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Philiber Té a dit :

C'est encore un peu trop festif. Chacun dans son bouquin, comme ça on évite toute interaction avec sa voisine ou son voisin ou n'importe qui d'autre !

Les Veilleurs, ça irait?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Philiber Té a dit :

Chacun dans son bouquin, comme ça on évite toute interaction avec sa voisine ou son voisin ou n'importe qui d'autre !

 

On est pas des gauchistes nuitdeboutistes hein !

 

il y a 7 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Les Veilleurs, ça irait?

 

Ah, ouais, j'avais oublié que c'est les scouts qui avaient inventé le concept avant les khâgnes recalées à l'ENS.

Enfin, la manif pour tous ça montre que ça sert à rien les manifs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

On est pas des gauchistes nuitdeboutistes hein !

 

 

Et ça c'est quoi ??

 

 

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Ah, ouais, j'avais oublié que c'est les scouts qui avaient inventé le concept avant les khâgnes recalées à l'ENS.

Enfin, la manif pour tous ça montre que ça sert à rien les manifs.

 

Tu es mauvaise langue, c'est probablement la ferveur des manifestants qui a sauvé la France de la colère de Dieu.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zagor a dit :

 

Il n'est pas sur liborg.

Qui c'est du coup? Moi je le trouve courageux mais son laius me fait penser à "allez viens on est bien regarde tout ce qu'on peut faire"

Lien vers le commentaire

Il reste une fascination de nos élites pour le modèle marxiste qui les rend beaucoup plus aveugles. Je ne crois pas qu'un leader politique français ait pleuré la mort de Franco comme Mélanchon a pleuré Castro... Ensuite, il y a aussi certainement d'autres facteurs (puissance de l'armé chinoise, son rôle d'usine du monde, la distance et, pour certain, la religion des victimes).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le silence autour de ce phénomène est effectivement assez assourdissant. 

 

D'un autre côté je crois que les massacres de Rohingyas en Birmanie en 2017 n'avaient pas ému grand monde non plus, à part certains pays mulsumans. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, PABerryer a dit :

Il reste une fascination de nos élites pour le modèle marxiste qui les rend beaucoup plus aveugles. Je ne crois pas qu'un leader politique français ait pleuré la mort de Franco comme Mélanchon a pleuré Castro... Ensuite, il y a aussi certainement d'autres facteurs (puissance de l'armé chinois, son rôle d'usine du monde, la distance et, pour certain, la religion des victimes).

religion indeed.

La religion musulmane ayant, grâce à ses extrémistes, su s'attirer la bienveillance mondiale.

Tiens, un coin du monde où les musulmans se font latter. ça compense pour le reste du monde.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, DeadBot a dit :

Le silence autour de ce phénomène est effectivement assez assourdissant. 

 

D'un autre côté je crois que les massacres de Rohingyas en Birmanie en 2017 n'avait pas ému grand monde non plus, à part certains pays mulsumans. 

 

 

Un peu plus car plus proche et aussi à cause de l'implication d'un prix nobel de la Paix dans le merdier.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Il reste une fascination de nos élites pour le modèle marxiste qui les rend beaucoup plus aveugles. Je ne crois pas qu'un leader politique français ait pleuré la mort de Franco comme Mélanchon a pleuré Castro... Ensuite, il y a aussi certainement d'autres facteurs (puissance de l'armé chinoise, son rôle d'usine du monde, la distance et, pour certain, la religion des victimes).

 

Mais, à part ça, pourrais-tu étayer ?

Lien vers le commentaire

Le conservativehome (le site plus ou moins officiel des conservateurs UK) fait partie des sites que je lis régulièrement. À l'instant, 3 des 5 derniers articles sont sur la Chine. De même, à part le Spectator (le seul que j'achète de temps en temps : pas mal d'articles auraient leur place sur Contrepoints), c'est là que j'avais vu le plus de support pour HK. Alors que comparativement,Times, Telegraph, Guardian, BBC, que dalle, ou presque. C'est intéressant.

 

Bien que l'un des facteurs, je ne pense pas que la religion soit le facteur premier, en particulier pour les médias occidentaux. Pleins d'autres raisons entremêlées amha, dont : distance (pour moi la raison principale) , a priori positif vis à vis du communisme, soft power chinois...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...