Aller au contenu

Les chinois, camaraderie et capitalisme


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Et, encore une fois, quand t’as plus de 100 millions de dollars, tu ne dois plus rien à personne.

 

Justement, il n'y a pas que le pognon, il y a aussi son statut, ses cercles sociaux, sa vie... Son pognon personne ne viendra lui piquer mais pour ce qui est de son statut ou de la vie qu'il mène, c'est autre chose.

 

J'imagine à quel point cela doit être dur de voir ton entourage pro (qui, par la force des choses, devient ton entourage perso à leur niveau) te tourner le dos. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Loi a dit :

 

Justement, il n'y a pas que le pognon, il y a aussi son statut, ses cercles sociaux, sa vie... Son pognon personne ne viendra lui piquer mais pour ce qui est de son statut ou de la vie qu'il mène, c'est autre chose.

 

J'imagine à quel point cela doit être dur de voir ton entourage pro (qui, par la force des choses, devient ton entourage perso à leur niveau) te tourner le dos. 

 

Encore une fois : il s’en ballec de ça quand son intérêt est en jeu. Il a quand même dit récemment qu’il voulait changer de club car ses coéquipiers n'étaient pas assez bons. Il ne se présentait même plus à l’entraînement et était en surpoids. 

 

Je comprends vraiment pas tant d’empathie. On ne lui demandait pas de prendre les armes et de sacrifier sa vie.

 

Et je m’en fiche du cas Harden en particulier. Ce qui m’intéresse, c’est ce que certaines personnes extrêmement riches peuvent faire pour un peu plus d’argent alors que l’argent devrait justement permettre de dire fuck you.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Johnnieboy a dit :

Ce qui m’intéresse, c’est ce que certaines personnes extrêmement riches peuvent faire pour un peu plus d’argent alors que l’argent devrait justement permettre de dire fuck you.

L'argent est mauvais maître, mais bon serviteur ; et ce genre d'attitudes permet de savoir qui est le maître dans la relation au pognon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Faire pression sur le club quitte à être trader, c'est monnaie courante, surtout quand tu es au sommet. Or là, ça dépassait la simple franchise dans son cas. 

 

Quand la ligue a décidé de mettre au ban quelqu'un, c'est pas joli joli. Et à mon avis, vu que désormais ce sont les Sixers qui sont bannis des réseaux chinois, je ne serai pas étonné de voir Morey faire ses bagages définitivement une fois son contrat terminé (si ce n'est pas avant). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RaHaN a dit :

Faire pression sur le club quitte à être trader, c'est monnaie courante, surtout quand tu es au sommet. Or là, ça dépassait la simple franchise dans son cas. 

 

Quand la ligue a décidé de mettre au ban quelqu'un, c'est pas joli joli. Et à mon avis, vu que désormais ce sont les Sixers qui sont bannis des réseaux chinois, je ne serai pas étonné de voir Morey faire ses bagages définitivement une fois son contrat terminé (si ce n'est pas avant). 

 

Je ne comprends pas de quoi tu parles. Ton deuxième paragraphe n’a pas de rapport avec ce que j’ai écrit, si ? Harden n’a jamais risqué d’être mis au ban de la ligue, si ?

Lien vers le commentaire

Tu maintiens comme exemple sa conduite récente, alors que celle-ci est interne au club. Ce qui n'était pas le cas lors du Chinese case. 

 

il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Harden n’a jamais risqué d’être mis au ban de la ligue, si ?

Diplomate, Silver l'a certainement joué sur la carte du "tu es l'image de la franchise et donc tu es l'image de la nba en Chine", un truc du genre. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Hmm, je ne comprends toujours pas.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Les raisons qui pousseraient quelqu'un à faire varier son attitude en fonction du statut de la personne (ex, directeur de la boîte/PDG national) qu'elle a en face de lui ? Ou bien c'est autre chose ? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RaHaN a dit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Les raisons qui pousseraient quelqu'un à faire varier son attitude en fonction du statut de la personne (ex, directeur de la boîte/PDG national) qu'elle a en face de lui ? Ou bien c'est autre chose ? 

 

Je ne comprends pas en quoi tes messages répondent aux miens. Harden aurait pu dire « fuck you », il ne l’a pas fait. Pourquoi ? Après tout, ce n'était pas lui qui avait commencé cette polémique. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Je ne comprends pas en quoi tes messages répondent aux miens. Harden aurait pu dire « fuck you », il ne l’a pas fait. Pourquoi ? Après tout, ce n'était pas lui qui avait commencé cette polémique. 

Tu as parlé de son attitude récente en club, je t'ai répondu que c'était un mauvais exemple puisque le Chinese case dépassait le cadre interne de la franchise. Ce que d'autres du forum t'ont déjà suggéré, mais ça semble résister de ton côté. 

 

Les raisons pouvant pousser Harden (dont on se fiche d'ailleurs, pas de soucis là-dessus), certaines t'ont également été soumises.

 

C'est peut-être justement parce qu'il a un gros matelas qu'il peut faire sa diva en club, et c'est peut-être également parce qu'il a un gros matelas qu'il recherche désormais autre chose (rayonnement, par la bague ou les contrats annexes) dans la ligue. Qu'il ne vive que par elle au point de déclarer son amour pour la Chine, bah... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RaHaN a dit :

Tu as parlé de son attitude récente en club, je t'ai répondu que c'était un mauvais exemple puisque le Chinese case dépassait le cadre interne de la franchise. Ce que d'autres du forum t'ont déjà suggéré, mais ça semble résister de ton côté. 

 

Les raisons pouvant pousser Harden (dont on se fiche d'ailleurs, pas de soucis là-dessus), certaines t'ont également été soumises.

 

C'est peut-être justement parce qu'il a un gros matelas qu'il peut faire sa diva en club, et c'est peut-être également parce qu'il a un gros matelas qu'il recherche désormais autre chose (rayonnement, par la bague ou les contrats annexes) dans la ligue. Qu'il ne vive que par elle au point de déclarer son amour pour la Chine, bah... 


Bon, je crois que je vais abandonner. Tu dis "Si ton PDG te force la main, difficile de resister" puis, litteralement juste apres "Normal que Harden tente de forcer la main de son boss, c'est monnaie courante". 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :


Bon, je crois que je vais abandonner. Tu dis "Si ton PDG te force la main, difficile de resister" puis, litteralement juste apres "Normal que Harden tente de forcer la main de son boss, c'est monnaie courante". 

Commence déjà par lire ceux qui font au moins l'effort d'échanger avec toi. 

 

Morey/Silver

Directeur de boîte/PDG national

Franchise/Ligue

Salaire/Réputation

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, RaHaN a dit :

Commence déjà par lire ceux qui font au moins l'effort d'échanger avec toi. 

 

Morey/Silver

Directeur de boîte/PDG national

Franchise/Ligue

Salaire/Réputation

 


Je ne comprends toujours pas en quoi tout ca repond a mes messages. Reprends depuis le debut comme si j'etais un debile car, soit quelque chose m'echappe completement, soit notre desaccord est vraiment profond, soit on ne repond pas a mes messages.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Harden aurait pu dire « fuck you », il ne l’a pas fait. Pourquoi ? Après tout, ce n'était pas lui qui avait commencé cette polémique. 

 

Tout cet échange suppose que Harden a une opinion sur la question des droits de l'homme en Chine, ce qui me semble peu probable.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

 

Tout cet échange suppose que Harden a une opinion sur la question des droits de l'homme en Chine, ce qui me semble peu probable.

 

Oui, l’ignorance faisait partie de mes explications. Mais je me dis que l’on s'intéresse forcément un peu aux choses qui nous concernent directement.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

 

WCGW

 

il y a une heure, Rincevent a dit :

Tant de gens construisent des armes sans jamais imaginer qu'ils pourraient se retrouver du mauvais côté...


Allons. Vous savez bien que les regimes totalitaires utiliseront absolument tout pour justifier leurs actes. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Image result for missing the point

 

Le tweet que tu partages est faux, desole de te le dire. Tu sais, les totalitaires chinois utilisent aussi le feminisme, entre autres choses, pour justifier les atrocites commises dans le Xinjiang. Est-ce que l'on peut decemment dire que c'est la que les idees feministes nous menent ? Non.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Le tweet que tu partages est faux, desole de te le dire. Tu sais, les totalitaires chinois utilisent aussi le feminisme, entre autres choses, pour justifier les atrocites commises dans le Xinjiang. Est-ce que l'on peut decemment dire que c'est la que les idees feministes nous menent ? Non.

 

il y a 39 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Image result for missing the point

 

il y a 14 minutes, ttoinou a dit :

Troisième explication on est tous la fake newz d'un autre fake newzer. Chacun sa bulle

 

Voila.

 

A la limite tu peux bitcher et dire que mon premier post est hors sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, ttoinou a dit :

Troisième explication on est tous la fake newz d'un autre fake newzer. Chacun sa bulle

 

Sauf que c’est faux, la vérité existe. Les mensonges, aussi. Je suis bien surpris que l’on ne saisisse pas l’aspect totalitaire jusqu’au cliché du gouvernement chinois, pour le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Je suis bien surpris que l’on ne saisisse pas l’aspect totalitaire jusqu’au cliché du gouvernement chinois, pour le coup.

Je le saisis bien, et je m'étonne de la myopie de ceux qui ont inventé et propagé le concept de fake news, sans jamais avoir pensé que les Chinois ou d'autres l'utiliseraient un jour contre eux.

 

Ce sont souvent les mêmes qui sont prêts à tout passer à la Chine pourvu qu'on alimente les tensions avec la Russie, l'Iran ou quelque pays mineur, note bien.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Je le saisis bien, et je m'étonne de la myopie de ceux qui ont inventé et propagé le concept de fake news, sans jamais avoir pensé que les Chinois ou d'autres l'utiliseraient un jour contre eux.

 

Ce sont souvent les mêmes qui sont prêts à tout passer à la Chine pourvu qu'on alimente les tensions avec la Russie, l'Iran ou quelque pays mineur, note bien.

Encore une fois, quoi que l'on "invente", un Etat totalitaire le retournera contre la liberte. Absolument tout. Ils utilisent aussi la lutte contre le terrorisme islamiste, par exemple. Tu penses que le terrorisme islamiste n'est pas une menace et qu'il ne faudrait pas le combattre ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

Encore une fois, quoi que l'on "invente", un Etat totalitaire le retournera contre la liberte. Absolument tout. Ils utilisent aussi la lutte contre le terrorisme islamiste, par exemple. Tu penses que le terrorisme islamiste n'est pas une menace et qu'il ne faudrait pas le combattre ?

Je pense que c'est une menace, mais je ne suis pas un single-issue voter (ni sur ce sujet, ni sur un autre) et comme tu le sais je ne suis vraiment pas du genre à tout passer à la Chine for reasons.

 

La différence, évidente, est que le terrorisme est objectivement un crime (tuer des innocents, détruire des biens, tout ça), alors que les fake news n'en sont pas (surtout quand il arrive de temps en temps qu'elles soient vraies). Inventer de faux crimes, c'est armer le totalitarisme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...