Aller au contenu

Les chinois, camaraderie et capitalisme


Messages recommandés

30 minutes ago, Marlenus said:

J'ai aucun doute sur ceux fait sur des condamné à mort.

C'est en plus pas dur moralement à justifier.

 

Le cycle et la sévérité des condamnations tend à suivre les besoins médicaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Par exemple j'avais été voir le spectacle Shen Yun. (Danses chinoises)

 

Je n'avais pas fait gaffe en fait c'est fait par des Taïwanais violemment anti-communistes. 

Un des tableaux dépeint des membres du parti qui enlève une jeune fille pour lui voler ses yeux. Je n'avais pas trouvé ça fin.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Mathieu_D said:

Par exemple j'avais été voir le spectacle Shen Yun. (Danses chinoises)

 

Je n'avais pas fait gaffe en fait c'est fait par des Taïwanais violemment anti-communistes. 

Un des tableaux dépeint des membres du parti qui enlève une jeune fille pour lui voler ses yeux. Je n'avais pas trouvé ça fin.

Ils furent surtout créé par des membres du Falun Gong. Une religion chinoise dont les pratiquants seraient une des cibles prioritaires du gouvernement.

Ils sont d'ailleurs à l'origine de beaucoup des accusations de vol d'organe envers le gouvernement.

 

Le journal The Epoch Times fut lui aussi créé par des membres du Falun Gong

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Le truc que je trouve absolument effrayant dans ce pays, c'est de voir à quel point le nationalisme agressif y atteint des proportions inquiétantes. Avec le Covid, plusieurs chinois y ont vu la preuve de la faiblesse des Occidentaux dans leur gestion de l'épidémie. Des amis qui travaillent sur place me rapportent que l'hubris chinois a atteint un niveau colossal et qu'ils sont persuadés que la Chine a dépassé l'Occident depuis longtemps.

 

Si on rajoute un passé colonial toujours non digéré avec ce que ça implique de ressentiment, on va se retrouver avec un cocktail assez dangereux pour les années à venir.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pegase a dit :

Le truc que je trouve absolument effrayant dans ce pays, c'est de voir à quel point le nationalisme agressif y atteint des proportions inquiétantes.

Always has been.

 

C'est juste qu'à présent, ils ont les moyens de leurs ambitions de leur hubris.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le point positif, c'est que leur démographie va faire un big crunch dans les 20 / 30 ans (*). Et les péripéties poutiniennes actuelles devraient leur faire réfléchir à deux fois avant d'être trop agressifs.

 

(*) Bon, en même temps, la notre, c'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Le point positif, c'est que leur démographie va faire un big crunch dans les 20 / 30 ans (*). Et les péripéties poutiniennes actuelles devraient leur faire réfléchir à deux fois avant d'être trop agressifs.

 

(*) Bon, en même temps, la notre, c'est pas mieux.


Comme je n’arrive pas à voir un clair « vainqueur », je me dis que les USA vont continuer à dominer encore un siècle ou deux sans problème. Tout ce que l’on nous vend depuis des années, je n’y crois plus. La Chine ? Lol. La Russie ? On ne l’a jamais vendue à part dans certains cercles mais vu qu’ils vont être inféodés aux Chinois, lol. L’Inde ? Lol. Dans d’autres cercles, on vantait la jeunesse de l’Afrique mais lol, aussi.

 

Du coup, les États-Unis et, dans leur sillage, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. En fait, les États-Unis n’ont rien de spécial à faire, simplement ne pas trop vriller à droite ou à gauche et conserver leurs valeurs.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:


 

 

Du coup, les États-Unis et, dans leur sillage, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. En fait, les États-Unis n’ont rien de spécial à faire, simplement ne pas trop vriller à droite ou à gauche et conserver leurs valeurs.

Ils auraient alterné les Bush/Obama, je t'aurais dis ok.

 

En alternant les Biden (ou Harris)/Trump, ce sera plus chaud.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pegase a dit :

Si on rajoute un passé colonial toujours non digéré avec ce que ça implique de ressentiment, on va se retrouver avec un cocktail assez dangereux pour les années à venir.

Ah oui les films à la rambo où un soldat chinois tue des centaines de japonais sanguinaires, tout un programme. Et apparemment très courant à la tv locale.
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

Ils auraient alterné les Bush/Obama, je t'aurais dis ok.

 

En alternant les Biden (ou Harris)/Trump, ce sera plus chaud.

 

A voir.


Biden, c’est finalement relativement soft, non ? C’est pas Sanders, quoi. Et Harris semble n’avoir aucune chance.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

C'est soft car il a une majorité à 1 voix au sénat.

 


Yep, et ça devrait continuer comme cela, ce qui est très bien. Mais, oui, il y a des inquiétudes à avoir. Entre les Dems qui se gauchisent/radicalisent et les Trumpettes, on peut être pessimistes

Lien vers le commentaire
On 4/10/2022 at 8:35 PM, Johnnieboy said:


Yep, et ça devrait continuer comme cela, ce qui est très bien. Mais, oui, il y a des inquiétudes à avoir. Entre les Dems qui se gauchisent/radicalisent et les Trumpettes, on peut être pessimistes

 

Y'a des lueurs d'espoir du côté républicain. Ron DeSantis par exemple.

Côté démocrate je pense à Tulsi Gabbard.

 

Y'a des ailes raisonnables des 2 côtés avec des gens qui se défendent bien. Ça me laisse un peu d'optimisme.

Lien vers le commentaire

La Chine passe la seconde…

elle profite de ce qui se passe avec la Russie pour étendre son influence dans le Pacifique, sa zone d’influence.

Même la diplomatie juge cela préoccupant. Comme nous avons des terres dans la Pacifique, ça pourrait être problématique. Et comme toujours avec les Chinois, tout est secret dans cet accord. 

 

https://m.20minutes.fr/amp/a/3276215

Lien vers le commentaire
1 hour ago, SilenT BoB said:

La Chine passe la seconde…

elle profite de ce qui se passe avec la Russie pour étendre son influence dans le Pacifique, sa zone d’influence.

Même la diplomatie juge cela préoccupant. Comme nous avons des terres dans la Pacifique, ça pourrait être problématique. Et comme toujours avec les Chinois, tout est secret dans cet accord. 

 

https://m.20minutes.fr/amp/a/3276215

Je me demande si ceux qui estiment que c'est normal que Poutine attaque l'ukraine car il avait peur que l'Ukraine rejoigne l'OTAN ont la même posture ici et trouverait normal que les USA attaque les îles salomon...

 

 

Sinon, c'est juste une preuve de plus du déclin de la puissance de l'occident.

De plus en plus, certains vont voir ailleurs car il fait moins rêver/peur.

 

Lien vers le commentaire

ça semble d'autant plus dommage qu'il semble que les US avaient parfaitement les moyens de s'attacher les Salomons, sans que ça leur coûte bien cher.

On flambe des milliards pour des trucs 100% inutiles, mais on mégote sur 50 briques là où ça achèterait une alliance pour 20 ans. 🤷‍♂️

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 23/04/2022 à 12:55, Marlenus a dit :

Je me demande si ceux qui estiment que c'est normal que Poutine attaque l'ukraine car il avait peur que l'Ukraine rejoigne l'OTAN ont la même posture ici et trouverait normal que les USA attaque les îles salomon...

 

 

Sinon, c'est juste une preuve de plus du déclin de la puissance de l'occident.

De plus en plus, certains vont voir ailleurs car il fait moins rêver/peur.

 

 

Ça dépend, est-ce qu'il y avait des accords entre les USA et les îles Salomon depuis 2014 promettant que les îles Salomon ne s'allieraient jamais avec la Chine et est-ce que depuis 2014 les îles Salomon font de l'épuration ethnique en bombardant leurs ressortissants anglophones ?

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, Airgead said:

 

Ça dépend, est-ce qu'il y avait des accords entre les USA et les îles Salomon depuis 2014 promettant que les îles Salomon ne s'allieraient jamais avec la Chine et est-ce que depuis 2014 les îles Salomon font de l'épuration ethnique en bombardant leurs ressortissants anglophones ?

Quand Stratpol, que l'on ne peut accuser d'être pro-Zelensky,  lui même dit clairement qu'il n'y a pas eu d'épuration ethnique , que toi tu soit toujours et encore à sortir cette antienne est "intéressant".

 

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Il y a aussi des organismes internationaux, dont c'est le job, auxquels l'Ukraine a demandé s'il y avait, ou pas, épuration etc.

Et ces organismes ont dit que non.

 

Cette rhétorique russe selon laquelle dès qu'il y a un russe dans un pays voisin de la russie, celui-ci est maltraité et pourrait/devrait être secouru,

est à la base d'abord et surtout destine au russe moyen qui ingurgite son journal de 20h00 sans jamais rien recracher.

C'est un peu la miseyre de voir ces niaiseries reprises au-delà.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Pour rester sur les russes :

Russia claims it forcibly deported almost one million Ukrainians. The Russian Defense
Ministry reported that since the start of a full-scale invasion, 951,000 Ukrainians had
been forcibly deported to Russia from occupied Ukrainian territories, including those
taken before Feb. 24. This number reportedly includes 174,689 children.
https://www.interfax.ru/russia/837576

Lien vers le commentaire

La ville de Shanghai investit massivement dans des infrastructures urbaines vertes. Et comme à Pais, cela cause du mécontentement et des difficultés de circulation.

 

https://www.zerohedge.com/markets/shanghai-residents-caged-green-fencing-prevent-them-leaving-their-homes

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...