Aller au contenu

Guitares & lectriques


Brock

Messages recommandés

J'ai connu ça avec un batteur qui s'amplifiait pour répéter et qui tapait comme un sourd.

 

Tous les amplis à fond dans le local. Mon 150w ne suivait pas, je doublais avec une D.I. dans la sono. J'avais les oreilles qui sifflait malgré les bouchons.

 

Mais putain qu'est-ce qu'on rigolait :mrgreen:

 

edit : et le local devait faire quelque chose comme 18m² hein.

Lien vers le commentaire

Je sais qu'on utilisait comme ampli pour la guitare un Vox AC30, mais bon je conviens que ce n'est pas fait pour le métal. Par contre pour tout ce qui est indie-garage, c'est très bien.

Sinon, pour la basse, j'aimais bien utiliser des amplis de la marque Ashdown.

Lien vers le commentaire

Ouep, j'ai un After Eight, c'est grou. Surtout avec la ligne out, tu mets dans un cab et ça sonne vraiment bien.

 

Un ami à un Vox AC30 basse, c'est un joujou merveilleux aussi.

Lien vers le commentaire

Le coup de ralentir la démo avec Audacity, ça a marché, j'ai réussi à transcrire le plan en tapping.

 

@JIM16 : Ouais, je connais Steve Vai et For The Love of God, il faudrait que j'apprenne à la jouer, celle-là. Les autres, je connais pas, donc je vais voir

 

Edit : Eric Johnson ça a l'air pas mal. Ca fait un peu musique de vieux mais il joue bien

Lien vers le commentaire

Edit : Eric Johnson ça a l'air pas mal. Ca fait un peu musique de vieux mais il joue bien

Ça veut dire quoi "musique de vieux"?  :rolleyes:  Si on en est là, je te ferais remarquer que la vidéo des Sex machins, c'est le parfait cliché du groupe pour ados crétins sans discernement qui ne voient que ce qui est flashy et par conséquent fascinés par des poseurs ridicules. Par ailleurs, ce qu'ils jouent est une musique "de vieux" aussi mais ça, notre ado ne le sait pas.

Lien vers le commentaire

Ça veut dire quoi "musique de vieux"?  :rolleyes:  Si on en est là, je te ferais remarquer que la vidéo des Sex machins, c'est le parfait cliché du groupe pour ados crétins sans discernement qui ne voient que ce qui est flashy et par conséquent fascinés par des poseurs ridicules. Par ailleurs, ce qu'ils jouent est une musique "de vieux" aussi mais ça, notre ado ne le sait pas.

La musique de vieux, c'est tout ce qui fait moins de 180 BPM. Rien à voir avec ce qui est flashy. Slayer c'est pas de la musique de vieux et ils ne sont pas flashy.

Lien vers le commentaire

Je n'ai aucune idée de ce que je viens de voir  :online2long:

 

Je ne sais pas si les guitaristes fretless le font, mais au violon on fait la différence entre un Fa dièse et un Sol bémol (qui ne sont en réalité pas la même note sur les instruments qui permettent une résolution en commas) — c'est dire si l'apprentissage est chaud :mrgreen:.

Lien vers le commentaire

Mike Orlando n'est pas mauvais non plus (vers 3m20 pour la partie fretless), et Vaï en fait aussi.

 

Il a l'air chouette le morceau. Aussi chouette que son album avec Adrenaline Mob m'a paru chiant. Apparemment, ça vient de son nouvel album solo, je prends note. 

Lien vers le commentaire

urk

vous etes vraiment incapables de discuter sans partir dans les trucs qui sont pour les pedes ou les trucs qu'ils sont pas bien passqu'ils vous plaisent pas ...

 

aussi visiblement vous avez du mal a faire la difference entre un masturbator et un bon soliste.Monter et descendre les penta super vite c'est facile et nul.J'ai poste les soli de Mustaine et autres justement parce qu'ils ont un truc different.Quand j'entends Dragon Machin et autres Malmsteen je m'emmerde  vraiment,  groove=0

Orlando est le plus chiant de tous.Quelle horreur.

Lien vers le commentaire

aussi visiblement vous avez du mal a faire la difference entre un masturbator et un bon soliste.Monter et descendre les penta super vite c'est facile et nul.J'ai poste les soli de Mustaine et autres justement parce qu'ils ont un truc different.Quand j'entends Dragon Machin et autres Malmsteen je m'emmerde  vraiment,  groove=0

Orlando est le plus chiant de tous.Quelle horreur.

 

Y a des gens qui hurlent quand je dis que j'aime bien Alexi Laiho mais ses solos sont très entraînants, je trouve.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...