Aller au contenu

Guitares & lectriques


Brock

Messages recommandés

  • 3 months later...

essaye d'abord de le faire d'oreille au bon rythme, ca sera plus facile de modifier ca pour faire la partition apres.Enfin moi je fais comme ca.Vu que le probleme avec le picking c'est le rythme, et dechiffrer et faire le rythme en meme temps c'est dur...

Lien vers le commentaire

essaye d'abord de le faire d'oreille au bon rythme, ca sera plus facile de modifier ca pour faire la partition apres.Enfin moi je fais comme ca.Vu que le probleme avec le picking c'est le rythme, et dechiffrer et faire le rythme en meme temps c'est dur...

 

Je vais me coller un métronome et jouer que les basses.

Lien vers le commentaire

Je vais me coller un métronome et jouer que les basses.

 

essaye de faire le contrepoint avec l'index ou le majeur en meme temps, meme si c'est pas la partoche, c'est vraiment ca le truc, la balance pouce index avec le rythme.Si tu peux le faire instinctivmement tu peux faire un peu tous les pickings

Lien vers le commentaire

essaye de faire le contrepoint avec l'index ou le majeur en meme temps, meme si c'est pas la partoche, c'est vraiment ca le truc, la balance pouce index avec le rythme.Si tu peux le faire instinctivmement tu peux faire un peu tous les pickings

 

Mis à part ce "désapprentissage" de mes (mauvais) réflexes (je le perçois comme ça :D ), je me rends compte la note du premier temps n'est pas une basse, et ça ça me perturbe beaucoup !

Lien vers le commentaire

Salutations aux gratteux.

Un conseil pour le picking ? Je m'en sors avec les trucs de hippies (Joan Baez etc ...)

mais impossible de lancer la machine sur celui-ci :

Je dirais que c'est trop hard pour debuter, commence par des trucs plus lents.

Par exemple sur des morceaux que tu maitrises parfaitement en accords (tu es bien sur les temps, connais par coeur les enchainements, etc...), tu rajoutes des petites touches de picking pour caler la synchro des cinq doigts progressivement.

"Time of your life" de Green day est bien par exemple pour ca ou "the Joker" de Steve Miller Band.

Enjoy!

Lien vers le commentaire

Je dirais que c'est trop hard pour debuter, commence par des trucs plus lents.

Par exemple sur des morceaux que tu maitrises parfaitement en accords (tu es bien sur les temps, connais par coeur les enchainements, etc...), tu rajoutes des petites touches de picking pour caler la synchro des cinq doigts progressivement.

"Time of your life" de Green day est bien par exemple pour ca ou "the Joker" de Steve Miller Band.

Enjoy!

Merci ! Mais je débute seulement en picking !

Je suis niveau confirmé on va dire. C'est juste le picking qui coince un peu ... Le métronome m'a beaucoup fait avancer aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

"Yellow brick road" d'Angus & Julia Stones est magnifique mais très difficile a combiner chant/picking.

Sinon il y a plein de Ben Harper sympas a jouer, "burn one down" est bien pour debuter aussi, "Below one" est très bien aussi.

Lien vers le commentaire

je connais, j'aime pas, il m'enerve, mais il faut reconnaitre qu'il fait bien ce qu'il fait.

Tu m'a l'air d'etre un gars de guitare folks...j'aime pas la folk ils sont trop sentimentaux, quand j'entends de la folk j'ai envie de me suicider.

 

Lien vers le commentaire

je connais, j'aime pas, il m'enerve, mais il faut reconnaitre qu'il fait bien ce qu'il fait.

Tu m'a l'air d'etre un gars de guitare folks...j'aime pas la folk ils sont trop sentimentaux, quand j'entends de la folk j'ai envie de me suicider.

Non, loin de là ... Pas seulement la folk ...

C'est par périodes ...

Lien vers le commentaire

mais c'est mal d'etre sectaire alors ici on aime aussi la folk.Enfin y a plus que nous deux et Bob dans ce fil je pense ah pardon si y a plein de monde c'est juste que personne ne poste bon

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...