JIM16

Guitares & lectriques

672 messages dans ce sujet

Pour la modique somme de 10 000 000 d'euros?

Déjà une vraie 59 c'est une fortune, mais une détenue par Peter Green équipée du "Peter green thing", comprendre l'inversion de phase des micros (ça s'entend à mort sur l'album qu'il a fait avec John Mayall), ça doit être vendu 2 bras, 2 jambes, une vie travail, sa femme, ses gosses, son chien, sa maitresse, sa maison, et toutes ses autres guitares, mais ça vaut tellement coup putain!!!

1

Y'a pas de guitare magique, y'a des bons et des mauvais guitaristes.

0

Tiens, je ne savais pas que Gary Moore avait récupéré la gratte de Green.

Boah, et ce truc de phase inversée, May est fan aussi, j'ai jamais aimé ce son riquiqui étriqué, surtout sur une LP (une Tele à la limite).

0

je suis d'accord avec toi, je ne suis pas fan du "Peter Green thing". Je préfère le bon son bien gras des humbucker.

je suis également d'accord avec Boz, c'est le guitariste qui fait sonner la guitare, l'instrument est là pour sublimer le jeu, pas l'améliorer.

Si je l'aime quand je la joue, si elle est encore dispo quand je suis en vacances, mon prochain achat:
lag-imperator-standard-i1000st-31210.jpg

Lag Imperator 1000. je le trouve sublime! Si le manche est bon, j'achète!

0

Elle est cool.

Pour le moment je me suis mis à économiser pour m'acheter une basse, j'hésite entre une Fender Precision (ou Jazz Special à la Duff Mackagan) Jap de mon année de naissance (85) ou une vieille Mustang Bass shortscale. Pas plus de 1000 balles quoi qu'il arrive, 7/800€ dans l'idéal, je ne suis pas pressé et je me fou de l'état, j'ai quelques pièces de rechange et un ami luthier.

De toute façon une Fender de 32 ans minimum. Faut juste pas que je crâme trop d'économie durant mes vacances. Ou que je fasse plus de concerts :icon_tourne:

0

La mustang shortscale j'adore ! Mais si tu ne dois avoir qu'une seule basse : precision. On peut absolument tout jouer avec. 

0

Ben j'en ai déjà deux.

J'ai la Fender MIJ 51 RI (une télécaster bass en fait).

J'ai une Mex standard.

La première en touche érable, oeuf course, la seconde en touche palissandre mais j'aime moins.

Les deux en Labella flat et tirant "rail de chemin de fer", parce que les filets plats à gros tirant FTW. Le reste c'est pour les pussy et les connards qui slappent.

La télébass est sans doute le meilleur instru que j'ai eu en main.

J'aimerais bien une RI 62 sunburst, pick tortoise et touche palissandre en hommage à James Jamerson.
Japonaise tant qu'à faire.

Mais depuis que j'ai essayé une Mustang Bass du début des 70's, m'en faut une. On trouve des tarés qui les vendent à 3k USD sur la baie mais j'en ai déjà vu partir pour moins de 1 000€.

1

il y a 6 minutes, poney a dit :

Les deux en Labella flat et tirant "rail de chemin de fer", parce que les filets plats à gros tirant FTW. Le reste c'est pour les pussy et les connards qui slappent.

Dans mes bras ! (même si je préfère les Thomastik Infeld perso...)

0

il y a 9 minutes, poney a dit :

Mais depuis que j'ai essayé une Mustang Bass du début des 70's, m'en faut une. On trouve des tarés qui les vendent à 3k USD sur la baie mais j'en ai déjà vu partir pour moins de 1 000€.

Tu crois qu'elles sont vraiment mieux que les actuelles à 800 euros ? (made in japan je crois) ou c'est pour le bel objet et son histoire ? 

0

Je ne sais pas si elles sonnent mieux mais j'aimerais bien un instrument vintèdje :)

Et puis chuis un Fender addict, une veille fender c'est cool

1

Bon si j'obtiens ENFIN mon CDI après 3 ans et demies de bons et loyaux service, j'aurais une substantielle augmentation, donc économies pour une PRS singlecut, peut-être la Tremonti (mais je ne l'ai jamais essayée) et plus tard une Les Paul Standard donc les micros seront changés immédiatement pour des Hepcats PAF.

J'ai mes Ibanez qui ont 25 ans et franchement ça a son charme, c'est tellement moins clinquant que les actuelles je trouve. Les tables en érable flammées AAAAAAAAA, mouai c'est cool mais le charme des anciennes je trouve que c'est top. la lutherie est excellente mais surtout les bois ne sont pas dégueulasses.
Le gros soucis maintenant c'est que les arbres n'ont plus le temps d'être matures et on a des bois jeunes en fait, en plus étuvés... La qualité des bois n'est pas aussi bonne qu'il y a 25/30 ans.

0