Brock Posted May 4, 2015 Author Report Share Posted May 4, 2015 Larry Carlton c'est quelque chose checkez aussi son pote Lee Ritenour, un grand jazzeux avec une tete de prof de poesie https://www.youtube.com/watch?v=KUt_pnutRtI Link to comment
Escondido Posted May 4, 2015 Report Share Posted May 4, 2015 Son fils n'est pas mauvais non plus ! Link to comment
DirtyHayek Posted August 29, 2015 Report Share Posted August 29, 2015 Salutations aux gratteux. Un conseil pour le picking ? Je m'en sors avec les trucs de hippies (Joan Baez etc ...) mais impossible de lancer la machine sur celui-ci : Link to comment
Brock Posted August 29, 2015 Author Report Share Posted August 29, 2015 essaye d'abord de le faire d'oreille au bon rythme, ca sera plus facile de modifier ca pour faire la partition apres.Enfin moi je fais comme ca.Vu que le probleme avec le picking c'est le rythme, et dechiffrer et faire le rythme en meme temps c'est dur... Link to comment
DirtyHayek Posted August 29, 2015 Report Share Posted August 29, 2015 essaye d'abord de le faire d'oreille au bon rythme, ca sera plus facile de modifier ca pour faire la partition apres.Enfin moi je fais comme ca.Vu que le probleme avec le picking c'est le rythme, et dechiffrer et faire le rythme en meme temps c'est dur... Je vais me coller un métronome et jouer que les basses. Link to comment
DirtyHayek Posted August 29, 2015 Report Share Posted August 29, 2015 rythme .. Je me cale sur 105bpm pour celle ci ... On verra Link to comment
DirtyHayek Posted August 29, 2015 Report Share Posted August 29, 2015 J'ai remarqué un truc avec le picking, quand je me mets en capo 1 ou 2, ca facilite grandement l'aisance. Link to comment
DirtyHayek Posted August 29, 2015 Report Share Posted August 29, 2015 Ce qui m'a amené à découvrir Igor Presnyakov, epoustoufflant Link to comment
Brock Posted August 29, 2015 Author Report Share Posted August 29, 2015 Je vais me coller un métronome et jouer que les basses. essaye de faire le contrepoint avec l'index ou le majeur en meme temps, meme si c'est pas la partoche, c'est vraiment ca le truc, la balance pouce index avec le rythme.Si tu peux le faire instinctivmement tu peux faire un peu tous les pickings Link to comment
DirtyHayek Posted August 29, 2015 Report Share Posted August 29, 2015 essaye de faire le contrepoint avec l'index ou le majeur en meme temps, meme si c'est pas la partoche, c'est vraiment ca le truc, la balance pouce index avec le rythme.Si tu peux le faire instinctivmement tu peux faire un peu tous les pickings Mis à part ce "désapprentissage" de mes (mauvais) réflexes (je le perçois comme ça ), je me rends compte la note du premier temps n'est pas une basse, et ça ça me perturbe beaucoup ! Link to comment
alex6 Posted August 29, 2015 Report Share Posted August 29, 2015 Salutations aux gratteux. Un conseil pour le picking ? Je m'en sors avec les trucs de hippies (Joan Baez etc ...) mais impossible de lancer la machine sur celui-ci : Je dirais que c'est trop hard pour debuter, commence par des trucs plus lents.Par exemple sur des morceaux que tu maitrises parfaitement en accords (tu es bien sur les temps, connais par coeur les enchainements, etc...), tu rajoutes des petites touches de picking pour caler la synchro des cinq doigts progressivement. "Time of your life" de Green day est bien par exemple pour ca ou "the Joker" de Steve Miller Band. Enjoy! Link to comment
DirtyHayek Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 Je dirais que c'est trop hard pour debuter, commence par des trucs plus lents. Par exemple sur des morceaux que tu maitrises parfaitement en accords (tu es bien sur les temps, connais par coeur les enchainements, etc...), tu rajoutes des petites touches de picking pour caler la synchro des cinq doigts progressivement. "Time of your life" de Green day est bien par exemple pour ca ou "the Joker" de Steve Miller Band. Enjoy! Merci ! Mais je débute seulement en picking !Je suis niveau confirmé on va dire. C'est juste le picking qui coince un peu ... Le métronome m'a beaucoup fait avancer aujourd'hui. Link to comment
DirtyHayek Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 D'ailleurs si vous connaissez d'autres morceaux en picking sympathiques je suis preneur. Link to comment
alex6 Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 "Yellow brick road" d'Angus & Julia Stones est magnifique mais très difficile a combiner chant/picking. Sinon il y a plein de Ben Harper sympas a jouer, "burn one down" est bien pour debuter aussi, "Below one" est très bien aussi. Link to comment
Brock Posted August 30, 2015 Author Report Share Posted August 30, 2015 la ligne de basse de Smoke On the Water Link to comment
DirtyHayek Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 la ligne de basse de Smoke On the Water Link to comment
DirtyHayek Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 Total shreds Essaye celui là : http://bit.ly/1LLcl52 Link to comment
Brock Posted August 30, 2015 Author Report Share Posted August 30, 2015 j'adore shreds , je me souviens du desarroi total le jour ou j'ai decouvert sa premiere vid Link to comment
DirtyHayek Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 j'adore shreds , je me souviens du desarroi total le jour ou j'ai decouvert sa premiere vidIl y a un The Cure d'anthologie avec des tambourins et des violons ... Exceptionnel Link to comment
DirtyHayek Posted August 31, 2015 Report Share Posted August 31, 2015 Connaissez-vous Andy McKee ? Link to comment
Brock Posted August 31, 2015 Author Report Share Posted August 31, 2015 je connais, j'aime pas, il m'enerve, mais il faut reconnaitre qu'il fait bien ce qu'il fait. Tu m'a l'air d'etre un gars de guitare folks...j'aime pas la folk ils sont trop sentimentaux, quand j'entends de la folk j'ai envie de me suicider. Link to comment
DirtyHayek Posted August 31, 2015 Report Share Posted August 31, 2015 je connais, j'aime pas, il m'enerve, mais il faut reconnaitre qu'il fait bien ce qu'il fait. Tu m'a l'air d'etre un gars de guitare folks...j'aime pas la folk ils sont trop sentimentaux, quand j'entends de la folk j'ai envie de me suicider. Non, loin de là ... Pas seulement la folk ... C'est par périodes ... Link to comment
Brock Posted August 31, 2015 Author Report Share Posted August 31, 2015 mais c'est mal d'etre sectaire alors ici on aime aussi la folk.Enfin y a plus que nous deux et Bob dans ce fil je pense ah pardon si y a plein de monde c'est juste que personne ne poste bon Link to comment
Brock Posted September 5, 2015 Author Report Share Posted September 5, 2015 mes trois guitares electriques Link to comment
DirtyHayek Posted September 5, 2015 Report Share Posted September 5, 2015 mes trois guitares electriques Sublime Link to comment
Escondido Posted September 5, 2015 Report Share Posted September 5, 2015 La Charvel c'est pour Jason Becker ? Link to comment
Recommended Posts