Aller au contenu

Guitares & lectriques


Brock

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Brock a dit :

Trucs que j'ai appris recemment: 15w a lampes  c'est suffisant pour 90% des situations.

Et aussi, un peu toutes les bonnes guitares neuves se valent un peu; les choses qui font une vraie difference sont les micros, et l'age des bois.J'ai une acoustique de 91 qui sonne super bien alors qu'au depart c'est un milieu/bas de gamme.

Un autre truc anti-intuitif: j'ai un son quasi aussi bon avec un amp que sans: c'est triste mais c'est la table de mixage et les micros qui font tout.

Amen à tout ça.

 

Les Starck Marshall de 100w c'est inexploitable, déjà 15w tu va jamais au tiers et au delà t'as la sono qui te repique.

 

Moi je joue sur Markbass et je suis tjrs en DI. Le pied.

 

J'ai un ami qui a un Fractal Audio, t'as envie de pleurer vu l'immensité de trucs possibles.

Il joue sur une Variax James Tyler. Bluffant de chez bluffant. Il n'utilise plus ses Gibson et Fender depuis. Et il a une strat série L...

 

La technologie depuis 10 ans à fait des bonds miraculeux. 

J'ai écouté ce WE un ampli hifi FX Audio numérique en classe D chinois. 100€ neuf ça enterre tout le hifi que je connais qui coûte jusqu'à 2000€. C'est du délire.

Lien vers le commentaire

Le problème de l'Axe fx, c'est qu'avec le pédalier ça coute quand même un bras!!

je suis encore vieille école, j'aime les lampes, les bons vieux amplis, j'arrive pas à avancer là-dessus, pourtant j'adore la techonologie mais en matière musicale non. Pas encore.

Lien vers le commentaire

je vais acheter une tete a lampes 15W dans quelques temps, je vous en dirais des nouvelles.Je compte l'utiliser a la place de ma disto qui est bien mais pas top.

 

ah sinon recemment j'ai achete un equalizer MXR  10 bandes sur lequel je fais grosso modo un V inverse et la je me suis demande pourquoi j'avais attendu si longtemps avant d'avoir ca.

J'ai toujours considere ca comme un plus alors qu'en fait ca serait du genre essentiel.

 

151115000000000-00-290x290.jpg

 

le truc extra c'est que si on debranche l'alimentation il fait bypass et ne coupe pas le son.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, SilenT BoB a dit :

Le problème de l'Axe fx, c'est qu'avec le pédalier ça coute quand même un bras!!

je suis encore vieille école, j'aime les lampes, les bons vieux amplis, j'arrive pas à avancer là-dessus, pourtant j'adore la techonologie mais en matière musicale non. Pas encore.

 

 

Je suis d'accord. J'adore l'analogique...

 

Mais le résultat est là. Le numérique est devenu wouaw. L'axe fw coûte le prix d'un triple rectifier sauf que tu as le son du rectifier, des marchaux, des Fenders, des Vox,... Bref t'as tout.

Lien vers le commentaire

Après, oui l'axe Fx c'est top, on peut combiner des amplis, on peut faire un tas de choses, mais ça reste encore très très cher.

Dans quelques années ce sera au prix des amplis lampes, là, je dis pas.

 

JIM, tu penses vraiment que 10 bandes sont nécessaires? Je n'en ai jamais essayé et dans un "sound like" de chez Andertons, rabbea Massad avait lui aussi testé un equaliser et il était bluffé de ne pas en avoir essayé un plus tôt.
Le truc c'est que la plupart font 5 ou 7 bandes, d'où ma question et ton avis sur la question.

Lien vers le commentaire

En EQ graphique analogique, plus il y en a mieux c'est, parce que ça crée des déphasage et ça coupe net. Donc quand tu as 500 ou 2k de herz entre deux curseurs, tu à de gros trous dans le son.

 

C'est en partie pour ça qu'en sono c'est minimum 32 

Lien vers le commentaire
20 hours ago, SilenT BoB said:

 

JIM, tu penses vraiment que 10 bandes sont nécessaires? Je n'en ai jamais essayé et dans un "sound like" de chez Andertons, rabbea Massad avait lui aussi testé un equaliser et il était bluffé de ne pas en avoir essayé un plus tôt.
Le truc c'est que la plupart font 5 ou 7 bandes, d'où ma question et ton avis sur la question.

 

oue moi non plus je ne suis pas fan d'avoir un million de bandes mais il faut avouer que ca te permet de donner une couleur tres speciale a ton son.Donc dix bandes c'est pile poil, ca s'avere leger a gerer, et c'est beaucoup mieux que les 5 bandes habituelles qui ne sont la que pour gerer un potentiel larsen.

Par contre sur mon systeme hifi au travail j'ai que 9 bandes parce que ca suffit ( behringer mini fbq). Je crois qu'il n'y a que le Behringer qui a si peu de bandes dans cette categorie de prix.

Le truc de fou c'est que si tu descend dans 3 bandes hifi ( treble/bass/mid ) les prix des modules montent direct dans la stratosphere, moins y a de bandes plus c'est cher :)

Lien vers le commentaire

En 1995 j'ai découvert le premier pod (guitare), j'ai grave rigolé.

Au début des années 2000, le pod bass, j'ai rigolé.

Et puis un jour, vers 2012, j'ai retenté des modélisations numériques : j'ai arrêté de rigoler.

Aujourd'hui, en blind-test, beaucoup seraient incapables de distinguer le numérique (de bonne qualité) de l'analogique.

En conditions live, hum... si la sonorisation et l'acoustique sont excellentes je veux bien. Sinon, je pense que ce n'est plus vraiment possible.

 

Il y a 23 heures, Brock a dit :

ah sinon recemment j'ai achete un equalizer MXR  10 bandes sur lequel je fais grosso modo un V inverse et la je me suis demande pourquoi j'avais attendu si longtemps avant d'avoir ca.

J'ai toujours considere ca comme un plus alors qu'en fait ca serait du genre essentiel.

 

151115000000000-00-290x290.jpg

 

le truc extra c'est que si on debranche l'alimentation il fait bypass et ne coupe pas le son.

 

C'est pour ton son de base ou juste pour percer dans les solos ? En général c'est pour ça qu'on booste les médiums.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Brock a dit :

 

Par contre sur mon systeme hifi au travail j'ai que 9 bandes parce que ca suffit ( behringer mini fbq). Je crois qu'il n'y a que le Behringer qui a si peu de bandes dans cette categorie de prix.

Le truc de fou c'est que si tu descend dans 3 bandes hifi ( treble/bass/mid ) les prix des modules montent direct dans la stratosphere, moins y a de bandes plus c'est cher :)

 

J'ai un DBX driverack PA2 avec mon groupe, comme c'est moi qui gère la sono, c'est souvent à la maison, branché sur le hifi c'est top, j'egalise bien à plat malgré le bordel du salon.

 

Je pense souvent m'en trouver un d'occasion pour chez moi.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Boz said:

En 1995 j'ai découvert le premier pod (guitare), j'ai grave rigolé.

Au début des années 2000, le pod bass, j'ai rigolé.

Et puis un jour, vers 2012, j'ai retenté des modélisations numériques : j'ai arrêté de rigoler.

Aujourd'hui, en blind-test, beaucoup seraient incapables de distinguer le numérique (de bonne qualité) de l'analogique.

En conditions live, hum... si la sonorisation et l'acoustique sont excellentes je veux bien. Sinon, je pense que ce n'est plus vraiment possible.

 

 

C'est pour ton son de base ou juste pour percer dans les solos ? En général c'est pour ça qu'on booste les médiums.

 

Ca serait un deuxieme son solo Mais bon ca marche pour tout honnetement

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Brock a dit :

 

Ca serait un deuxieme son solo Mais bon ca marche pour tout honnetement

Tu veux qu'on entende que toi tout le temps c'est ça ? :mrgreen:

Il y a 7 heures, poney a dit :

 

J'ai un DBX driverack PA2 avec mon groupe, comme c'est moi qui gère la sono, c'est souvent à la maison, branché sur le hifi c'est top, j'egalise bien à plat malgré le bordel du salon.

 

Je pense souvent m'en trouver un d'occasion pour chez moi.

 

Y'a un fil pour les groupes des membres ?

Lien vers le commentaire

T'es ouf, on tourne principalement dans les trucs alter' anar squat et compagnie, si un de ces gogols google le nom et tombe ici, on fera plus un seul concert :lol:

Lien vers le commentaire

Me dis pas que tu découvres que la moitié des endroits ou tu peux jouer du rock fort est tenu par des alter ?

Sans compter que l'autre moitié est probablement tenu par des socio-démocrates avides de subventions.


Je veux juste jouer, je me contrefous de qui me donne 50€ à 100€  et m'offre les bières à la fin du concert.

Qu'est-ce que j'en ai à foutre de pour qui ils votent :)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je rigolais, c'est qu'on s'en fout où on joue. Le but c'est de jouer et de s'amuser, si l'auditoire est inculte ce n'est pas de ta faute :icon_wink:

 

Oui la plupart des pubs, des lieux de musique sont alter... Malheureusement. Bon ici dans le sud-est ce genre d'endroit ne court pas les rues hein. Bon en même temps ici quand tu dis que tu écoutes du metal les gens te regardent comme un extraterrestre du genre: "quoi t'écoutes pas de l'electro?".

L'autre jour j'en ai eu un en abs de chez moi qui écoutait toutes fenêtres ouvertes de sa voiture du Jul à fond les ballons. Je sors avec mon fils, on allait à la crèche et on passe devant la voiture du gars, mon fils (avec une sale tronche, il a 3 ans donc pas de filtre) me demande ce que c'est comme musique et je lui réponds bien fort "de la merde mon fils", le gars m'a regardé avec haine. EPIC WIN!

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Quote

 fenêtres ouvertes de sa voiture du Jul à fond les ballons.

 

j'ai du youtuber la chose et frachement j'ai pas ete decu lol

je me demande pour qui il vote lui tiens

Lien vers le commentaire

Pour ça il faudrait qu'il ait la compétence "mettre bulletin dans enveloppe", pas certain qu'il l'ait.

 

Moi j'ai connu le gugusse en me baladant sur youtube et le pire c'est quand j'ai réalisé le nombre de vues!! j'ai halluciné! c'était tellement naze que je me suis dit que youtube devait déconner.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Et merde, j'ai encore craqué...

2010-56-Gold-Top-4.jpg

 

Epiphone Les Paul de 2007, gold top
équipée de P90.
J'ai essayé pas mal d'Epiphone ces derniers temps (une copain voulait acheter une Les Paul), celle-là les enterre toutes! Le manche n'a rien à voir avec ceux des dernières années, et puis ces P90, ils sont excellents!!!)
Comme me l'a dit le gars qui me l'a vendue c'est peut-être une sur 1000 qui sonne si bien, parce que franchement quelle réussite!

Lien vers le commentaire

J'ai deux amplis, un Marshall SL5 et une tête Marshall class 5 que je branche sur le SL5 qui est équipé d'un V30 (miam :maiden:)

Là j'attends de pied ferme prochain ampli PRS signature Mark Tremonti, il sera de 15w et basé sur l'Archon. Un super son clair très cristallin (comme Fender) et une saturation type Triple Rectifier de Mesa. Je prendrai la tête pour la mettre sur le V30 du SL5, car il faudra que ça aille avec des V30, c'est qu'utilise Mark Tremonti.

je joue en appartement, je ne peux donc pas avoir un ampli qui pousse trop, déjà le 5W je le pousse pas à plus la moitié en saturé, le class 5 je dois lui faire rajouter un master volume parce qu'inexploitable en appartement.

 

Sinon quelques pédales aussi: un Ep booster (réglé sur 9h, il est toujours ON), un boss CH1 (pour faire des chorus Légers), une Hotone Xtomp que j'utilise principalement pour les overdrive et quelques effets que j'utilise rarement, une Bogner Uberschall, une reverb Trex Junior machin chose (pas chère en ce moment chez Thomann), une digitech obscura (analogique, et vraiment top mais je me tâte pour une crazy tube circuit splash).

 

Voilà, je suis un cinglé!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...