Aller au contenu

Libéralisme & inégalités


Messages recommandés

12 minutes ago, Lancelot said:

Qu'est-ce que c'est que ces gens qui achètent des trucs même pas adaptés à leurs besoins ? Ils feraient mieux de me laisser décider à leur place.

C'est toute la différence entre "Besoin" au sens l'objet est il bien dimensionné pour mon usage.
Et de "besoin" au sens social.

 

L'objet satisfait à leur besoin social.

Mais cela pousse à s'endetter.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Qu'est-ce que c'est que ces gens qui achètent des trucs même pas adaptés à leurs besoins ? Ils feraient mieux de me laisser décider à leur place.

 

 

Ne pêchons pas par relativisme à cause de notre libéralisme. On peut très bien considérer que chacun a le droit de faire ce qu'il lui plaît de son argent tout en trouvant leur façon de le dépenser stupide. Si ma mère achetait un smartphone, je me moquerais d'elle car elle arrive à peine à envoyer un sms.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

un smartphone à moins de 100€ serait largement suffisant pour la majorité,

 

Mouais... J'ai toujours un iPhone 4 et il ne me sert plus qu'à téléphoner tellement il est devenu lent pour le reste.

A mon humble avis, soit on met le prix, soit on se contente d'un simple téléphone à clapet.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Lancelot a dit :

Qu'est-ce que c'est que ces gens qui achètent des trucs même pas adaptés à leurs besoins ? Ils feraient mieux de me laisser décider à leur place.

 

Des gens normaux qui ne sont pas omniscients et font des erreurs.

 

L'acte d'achat est indéniablement rationnel et il augmente l'utilité de l'acheteur... dans l'instant. Mais à terme, il peut très bien s'avérer incapable de satisfaire les fins que l'acheteur s'était fixé, comme par exemple, ne pas crouler sous les dettes.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Rocou said:

 

Mouais... J'ai toujours un iPhone 4 et il ne me sert plus qu'à téléphoner tellement il est devenu lent pour le reste.

A mon humble avis, soit on met le prix, soit on se contente d'un simple téléphone à clapet.

Sorti en 2010... Nous sommes en 2017! :)

Aujourd'hui, n'importe quel téléphone chinois à 200 euros fait largement son boulot pendant au moins 24 mois.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

Il n'y a pas qu'Apple dans la vie.

Pour 100€ je ne sais pas mais le segment des 150-200€ est très bien fourni en smartphones milieu de gamme qui te dureront 2 ans sans sourciller.

Non, vraiment pas non

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tremendo a dit :

Non, vraiment pas non

Les moto G : field testés dans la boîte depuis 3 ans en 5 exemplaires. Eh ben ils font des envieux même chez ceux qui ont des téléphones plus récents.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.og a dit :

Sorti en 2010... Nous sommes en 2017! :)

Aujourd'hui, n'importe quel téléphone chinois à 200 euros fait largement son boulot pendant au moins 24 mois.

 

:icon_eek2: Jamais je n'achèterais un téléphone chinois; j'ai des données pro trop sensibles.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

Remarque que ça va dans l'autre sens aussi. Quand je vois des gens qui savent pas se servir d'un smartphone le moins du monde qui casquent 600€ dans un Samsung, ça m'aide pas à en avoir une bonne opinion 

la question est de savoir si on peut trouver un téléphone portable de base (pas smartphone connecté donc) de bonne qualité ? avec juste la fonction téléphone et sms

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

la question est de savoir si on peut trouver un téléphone portable de base (pas smartphone connecté donc) de bonne qualité ? avec juste la fonction téléphone et sms

Nokia à ressorti son vieux tel updaté. Ça a l'air de bien fonctionner 

Lien vers le commentaire
Le 4 septembre 2017 à 10:27, Marlenus a dit :

Je ne sais pas où tu as vu 80% maintenant quand je vois le nombre de personnes qui ont un smartphone style Iphone ou équivalent alors qu'un smartphone à moins de 100€ serait largement suffisant pour la majorité, pour ne prendre que cet exemple, je me dis qu'une bonne partie de la population vit comme ça, oui.

Peut-être qu'un smart phone de plus de 100€ te fait économiser plusieurs fois 100€ sur sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neuron a dit :

Peut-être qu'un smart phone de plus de 100€ te fait économiser plusieurs fois 100€ sur sa durée de vie.

Exactement.

 

Les Wiko à 100€ ont tendance à devenir inutilisables plus rapidement qu'un bon téléphone dans la gamme 150-300 (hors Samsung, pour des raisons de mises à jour qui n'arrivent plus/qui arrivent mais ralentissent le téléphone, comme Apple).

Lien vers le commentaire

La durée moyenne d'usage d'un téléphone c'est environ 2 ans, qu'il vous coute 100 ou 1000€. Et c'est justement ceux qui achètent leur smartphone une blinde qui ont tendance à le changer plus fréquemment (étrange non?).

 

Et aujourd'hui tu as énormément de téléphone tout à fait fiable pour 150/300 euros, je vous invite à vous renseigner sur la marque Honor (entre beaucoup beaucoup beaucoup d'autres).

Lien vers le commentaire

Bah c'est comme les ordis, non ? Il y a les geeks, qui veulent avoir le dernier né des smartphones ou pc, ou de n'importe quelle machine, et ceux qui s'en foutent :) je fais partie de la seconde catégorie, faut que ça dure et que ça soit de bonne qualité, point.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

 

Bah c'est comme les ordis, non ? Il y a les geeks hipsters, qui veulent avoir le dernier né des smartphones ou pc, ou de n'importe quelle machine, et ceux qui s'en foutent :) je fais partie de la seconde catégorie, faut que ça dure et que ça soit de bonne qualité, point.

 

 

Les geeks, ils cherchent la performance pas la nouveauté :p.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Les geeks, ils cherchent la performance pas la nouveauté :p.

Ouaaaaaah hahahahahaha, j'ai un ami informaticien qui peut pas s'empêcher d'acheter tous les derniers bidules, pas forcément plus performants, mais de dernière génération, avec des gadgets insensés

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas vos histoires de téléphones qui durent deux ans. J'en suis à mon quatrième téléphone depuis mon entrée au collège il y a 17 ans (le troisième est mort cet été, j'ai récupéré un vieux de ma mère dont j'espère bien qu'il va me tenir aussi longtemps que les autres).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...