Aller au contenu

Kenelle, Censure, Cons & Fiottes


Nirvana

Messages recommandés

Le FN a coupé les liens qui ont pu l'unir à ses débuts à l'antisémitisme (anciens collabos ou cathos tradi). Le gros de la troupe ne sait pas ce qu'est le sionisme. Il n'y a pas d'obsession pour la "domination juive", et ce qui les intéresse, c'est le petit Arabe du coin qui fait chier.

Certes, mais Dieudonné et Soral c'est de l'électorat FN jusqu'à preuve du contraire. Plus ils sont populaires, plus cela ravivera les succès électoraux du FN il me semble.

Lien vers le commentaire

Certes, mais Dieudonné et Soral c'est de l'électorat FN jusqu'à preuve du contraire. Plus ils sont populaires, plus ils grossissent les rangs du FN il me semble.

Au FN il y a aussi des gens qui aiment bien Israël parce qu'ils aiment pas les Arabes.

 

Mais en gros oui, ils rabattent massivement des gens pour le FN, qui grâce à eux va sûrement se révéler être le premier parti de France aux européennes. Soral et Dieudonné sont une aubaine pour le FN. J'en avais déjà parlé dans un autre thread, je ne sais plus lequel, mais ils ont une influence E-NOR-ME sur l'opinion. L'attitude liborgienne typique qui consiste à les prendre de haut est en gros, gros décalage par rapport à la réalité.

Lien vers le commentaire

J'avoue avoir trouvé l'article de contrepoints extrêmement agressif. Je me fiche un peu du bonhomme donc ça ne m'a pas choque de commencer l'article avec le ton engagé, mais la répétition permanente des formules de style insultantes à son égard rendent la lecture lourde, très lourde. Au point de faire passer au second plan le fond de l'article, c'est dommage.

Fréquentant tous les jours dans mon open space des fans de quenelle (genre à afficher des photos de groupe avec le doigt pointé en l'air, ou en faisant une quenelle simultanée), je t'assure que ces gars méritent ces insultes. Et davantage encore.

D'ailleurs, est-ce qu'on peut être libéral sans être anti-sioniste ?

On peut même être libéral en étant sioniste, figure-toi.

Ouais, j'ai lu, j'ai rien compris, c'est pour ça que je demande. En gros, c'est juste une théorie qui dit qu'il y a des juifs en Israël.

Bon, et alors ?

Pour faire simple, le sionisme, c'est le raisonnement suivant : puisque dans le monde contemporains le modèle de l'Etat-Nation est dominant, il n'y a pas de raison que les Juifs en tant que nation n'aient pas leur Etat / pays à eux. Comme ce peuple est réparti sur la surface du globe, mais que tous sont attachés à un lopin de terre entre la Méditerranée et le Jourdain, ils iront revendiquer de créer puis garder leur Etat / pays là-bas. En court : le sionisme, c'est le mouvement d'émancipation nationale du peuple juif. Ou l'opinion selon laquelle il doit exister un Etat (en l’occurrence Israël) pour les Juifs.

Je ne dis pas si c'est bien ou si c'est mal, j'expose juste le raisonnement.

Évidemment, dans la tête de la plupart des "antisionistes", le sionisme, c'est tout ce que font les youpins, et ça constitue donc une astuce rhétorique pour continuer à dire que les Juifs sont la source de tout le mal du monde sans évoquer directement les Juifs en tant que tels.

Le problème du sionisme, mais ce n'est pas le sujet ici, c'est de vouloir construire un Etat juif à partir d'individus dont le seul point commun est qu'ils sont juifs, et ensuite de créer deux catégories de citoyens, les juifs et les non-juifs dont les droits sont différents.

En France, les Français et les étrangers ont des droits différents. Trop fou, non ?
Lien vers le commentaire

L'attitude liborgienne typique qui consiste à les prendre de haut est en gros, gros décalage par rapport à la réalité.

On peut tout à fait les trouver dangereux et influents tout en les prenant de haut, on peut avoir une vision psychotique de l'histoire et du monde, plaire à une meute de dégénérés mentaux, et être dangereux, c'est même assez corrélé.

Lien vers le commentaire

Fréquentant tous les jours dans mon open space des fans de quenelle (genre à afficher des photos de groupe avec le doigt pointé en l'air, ou en faisant une quenelle simultanée), je t'assure que ces gars méritent ces insultes. Et davantage encore.

On peut même être libéral en étant sioniste, figure-toi.

Pour faire simple, le sionisme, c'est le raisonnement suivant : puisque dans le monde contemporains le modèle de l'Etat-Nation est dominant, il n'y a pas de raison que les Juifs en tant que nation n'aient pas leur Etat / pays à eux. Comme ce peuple est réparti sur la surface du globe, mais que tous sont attachés à un lopin de terre entre la Méditerranée et le Jourdain, ils iront revendiquer de créer puis garder leur Etat / pays là-bas. En court : le sionisme, c'est le mouvement d'émancipation nationale du peuple juif. Ou l'opinion selon laquelle il doit exister un Etat (en l’occurrence Israël) pour les Juifs.

Je ne dis pas si c'est bien ou si c'est mal, j'expose juste le raisonnement.

Évidemment, dans la tête de la plupart des "antisionistes", le sionisme, c'est tout ce que font les youpins, et ça constitue donc une astuce rhétorique pour continuer à dire que les Juifs sont la source de tout le mal du monde sans évoquer directement les Juifs en tant que tels.

En France, les Français et les étrangers ont des droits différents. Trop fou, non ?

 

Alors c'est quoi qui serait bien : qu'il y ait un Etat pour les juifs ou qu'il n'y en ait pas ?

Lien vers le commentaire

Pour faire simple, le sionisme, c'est le raisonnement suivant : puisque dans le monde contemporains le modèle de l'Etat-Nation est dominant, il n'y a pas de raison que les Juifs en tant que nation n'aient pas leur Etat / pays à eux. Comme ce peuple est réparti sur la surface du globe, mais que tous sont attachés à un lopin de terre entre la Méditerranée et le Jourdain, ils iront revendiquer de créer puis garder leur Etat / pays là-bas. En court : le sionisme, c'est le mouvement d'émancipation nationale du peuple juif. Ou l'opinion selon laquelle il doit exister un Etat (en l’occurrence Israël) pour les Juifs.

Sauf que c'est une vision détachée du sionisme réel, rien n'est faux, mais c'est clairement la partie la moins crado du sionisme que tu expose içi :P

On peut tout à fait etre anti-sioniste sans rejeter l'idée d'état juif, mais par simple rejet des moyens du sionisme réel, indépendement de ses fins.

On peut également etre franchement antisémite rabique et faire sienne la cause sioniste si on la résume à ton paragraphe, il suffit d'etre antisémite et de ne pas avoir la moindre sympathie pour les voisins arabes, du coup, ça fait un super endroit ou parquer les juifs :devil:

Lien vers le commentaire

On peut tout à fait les trouver dangereux et influents tout en les prenant de haut, on peut avoir une vision psychotique de l'histoire et du monde, plaire à une meute de dégénérés mentaux, et être dangereux, c'est même assez corrélé.

+1

Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et leur donner plus de pouvoir qu'ils n'en ont. Aujourd'hui il y a plein de couillons qui trouvent malin de se photographier en faisant le geste de la quenelle, mais dans 1 an ils seront passé à autre chose. Ils auraient d'ailleurs dû déjà être passé à autre chose, si ce n'était l'action de l'état qui prolonge l'effet de mode.

Soral et Dieudonné c'est plus des gourous de sectes que des leaders d'opinion: les gens sur qui ils ont de l'influence sont déjà chtarbés à la base. Il y à énormément de gens qui les regardent, les suivent sur internet, mais ils sont pour la très grande majorité loin de partager leurs opinions.

Lien vers le commentaire

On peut tout à fait les trouver dangereux et influents tout en les prenant de haut, on peut avoir une vision psychotique de l'histoire et du monde, plaire à une meute de dégénérés mentaux, et être dangereux, c'est même assez corrélé.

C'est de cela dont je parle. Les gens qui adhèrent à leurs idées sont très loin d'être tous des dégénérés mentaux.

Aussi fausses et viciées soient ses analyses politiques, Soral a un meilleur niveau intellectuel que la plupart des analystes médiatiques. Quand Soral démonte BHL, Christophe Babier, Naulleau ou Emmanuel Todd, c'est une boucherie devant l'indigence intellectuelle qu'il y a en face. Partant, les types qui ont un minimum de discernement intellectuel s'en aperçoivent et vont l'écouter avec attention. 

 

Je ne considère pas Soral comme un demeuré malade et ses suiveurs comme une bande de crétins. Je considère Soral comme quelqu'un de très intelligent* et je pense que ses suiveurs ont un QI au-dessus de la moyenne. 

 

*cela ne suffit évidemment pas pour avoir raison.

Lien vers le commentaire

Sauf que c'est une vision détachée du sionisme réel, rien n'est faux, mais c'est clairement la partie la moins crado du sionisme que tu expose içi :P

On me demande ce que c'est que le sionisme, et le sionisme c'est une idée avant tout, alors j'expose l'idée. ;)

 

On peut tout à fait etre anti-sioniste sans rejeter l'idée d'état juif, mais par simple rejet des moyens du sionisme réel, indépendement de ses fins.

C'est vrai. Ceci étant, si il existe en effet des écureuils volants, ils ne font pas la règle du genre. ;)

 

On peut également etre franchement antisémite rabique et faire sienne la cause sioniste si on la résume à ton paragraphe, il suffit d'etre antisémite et de ne pas avoir la moindre sympathie pour les voisins arabes, du coup, ça fait un super endroit ou parquer les juifs :devil:

C'est classique d'une vision maurrassienne, d'ailleurs. ;)

 

Je considère Soral comme quelqu'un de très intelligent

Il a une intelligence relationnelle au dessus de la moyenne, c'est évident. On ne sarge pas par hasard.

 

et je pense que ses suiveurs ont un QI au-dessus de la moyenne.

Hmmm ça se discute. La bêtise, ce n'est pas que le QI, c'est aussi l'art de remplir sa boîte crânienne. Et si le QI des dieudo-soraliens n'est peut-être guère différent de celui du reste de la population (hypothèse à confirmer), il faut bien voir qu'en termes de culture, ils sont tout à fait en dessous de tout.

C'est, une fois de plus, la tragédie des esprits étroits et vides qui rencontrent une idée. Vides, donc l'idée ne rencontre aucune autre qui pourrait freiner son expansion, et étroits, donc l'idée ne tarde pas à remplir complètement cet esprit.

Lien vers le commentaire

Je ne considère pas Soral comme un demeuré malade et ses suiveurs comme une bande de crétins. Je considère Soral comme quelqu'un de très intelligent* et je pense que ses suiveurs ont un QI au-dessus de la moyenne. 

 

À mon avis Soral est malin et a du bagou, mais ses suiveurs sont des gros névrosés pour la plupart. En gros, pour moi E&R c'est un genre de secte, et les membres d'une sectes peuvent être éventuellement, à la marge, intelligents, ils n'en restent pas moins névrosés. M'enfin quand je vois ce que fourni le gros des troupes sur internet, c'est pas des lumières.

Lien vers le commentaire

À mon avis Soral est malin et a du bagou, mais ses suiveurs sont des gros névrosés pour la plupart. En gros, pour moi E&R c'est un genre de secte, et les membres d'une sectes peuvent être éventuellement, à la marge, intelligents, ils n'en restent pas moins névrosés. M'enfin quand je vois ce que fourni le gros des troupes sur internet, c'est pas des lumières.

 

Oui mais un anti-libéral pourrait dire la même chose du libéralisme. Comment prouver à quelqu'un qu'on n'est pas fou ?

Lien vers le commentaire

L'antisémitisme de cet homme me fait froid dans le dos... :

Tu es en train de découvrir que les antisémites, comme tant d'autres, utilisent des idiots utiles ? Quand je parlais de manque de culture...
Lien vers le commentaire

Pour faire simple, le sionisme, c'est le raisonnement suivant : puisque dans le monde contemporains le modèle de l'Etat-Nation est dominant, il n'y a pas de raison que les Juifs en tant que nation n'aient pas leur Etat / pays à eux. Comme ce peuple est réparti sur la surface du globe, mais que tous sont attachés à un lopin de terre entre la Méditerranée et le Jourdain, ils iront revendiquer de créer puis garder leur Etat / pays là-bas. En court : le sionisme, c'est le mouvement d'émancipation nationale du peuple juif. Ou l'opinion selon laquelle il doit exister un Etat (en l’occurrence Israël) pour les Juifs.

Tu veux dire, en plus de Brooklyn et de Manhattan?

Lien vers le commentaire

Oui mais un anti-libéral pourrait dire la même chose du libéralisme. Comment prouver à quelqu'un qu'on n'est pas fou ?

Névrosé n'est pas fou.

 

Et bien non, on ne peut pas dire la même chose du libéralisme:

 

- le libéralisme est ouvert à la critique. Eux non: toute critique fait partie d'un complot ou du "système"

- le libéralisme est un système de pensée construit et cohérent. Eux ils rebondissent sur des sujets à la mode: il y a je sais plus combien de temps, Soral était survivaliste (avec un Suisse), avant ça il passait chez Ardisson, aujourd'hui il est maître quenelle.

- le libéralisme n'a rien à voir avec ta religion, ta couleur de peau, ou tes papiers d'identité. Je précise pas comment c'est de l'autre côté.

 

Et je réponds uniquement parce que tu as dit "un anti libéral" donc je pars du principe que le type ne connaît pas Bastiat, Hayek, Mises, Sowell, etc. Sinon, comment oser mettre sur le même plan Soral et Dieudonné ?

Lien vers le commentaire

On peut tout à fait les trouver dangereux et influents tout en les prenant de haut, on peut avoir une vision psychotique de l'histoire et du monde, plaire à une meute de dégénérés mentaux, et être dangereux, c'est même assez corrélé.

C'est très dangereux les cons. On ne peut pas négocier avec un con.

 

Aujourd'hui il y a plein de couillons qui trouvent malin de se photographier en faisant le geste de la quenelle, mais dans 1 an ils seront passé à autre chose.

Et j'espère bien que leur entourage conservera ces photos pour leur foutre la honte toute leur vie, histoire de les vacciner.

 

C'est de cela dont je parle. Les gens qui adhèrent à leurs idées sont très loin d'être tous des dégénérés mentaux.

Référence nécessaire.

 

Aussi fausses et viciées soient ses analyses politiques, Soral a un meilleur niveau intellectuel que la plupart des analystes médiatiques.

Combats d'infirmes.

 

Je considère Soral comme quelqu'un de très intelligent

Bon voyons, on nous a fait la même il n'y a pas longtemps avec la supposée intelligence supérieure de Hollande.

 

C'est, une fois de plus, la tragédie des esprits étroits et vides qui rencontrent une idée. Vides, donc l'idée ne rencontre aucune autre qui pourrait freiner son expansion, et étroits, donc l'idée ne tarde pas à remplir complètement cet esprit.

Ce qui est évidemment très secondaire par rapport au QI :mrgreen:
Lien vers le commentaire

Tu es en train de découvrir que les antisémites, comme tant d'autres, utilisent des idiots utiles ? Quand je parlais de manque de culture...

 

 

Merci de me désigner comme un inculte.

Je crois surtout que le cas Dieudonné est instrumentalisé par le pouvoir en place pour qu'il se loge, aux yeux du grand public, dans le camp du Bien, en accord avec le discours médiatique. L'objectif est également de masquer les informations réellement importantes.

Pour Valls, c'est tout bénef'. Ayant des ambitions présidentielles, il attaque par conséquent avec beaucoup de zèle cette affaire pour redorer son blason au sein d'un gouvernement en décrépitude.

Le jour où on me prouvera que Dieudonné constitue un mouvement ou une organisation politique prônant des idéaux clairement antisémites, on en reparlera.

 

Pour l'heure :

 

 

Lien vers le commentaire

Soral n'est pas intelligent. Il a un certain charisme, et une bonne capacité rhétorique, ça, oui. Il a cette faculté de pouvoir faire des phrases, comme des saucisses, qui n'est effectivement pas donnée à tout le monde.

De là à dire que les saucisses sont bonnes et nourrissantes, je crois que c'est un acte de foi assez fort. Trop pour moi.

Lien vers le commentaire

Aussi fausses et viciées soient ses analyses politiques, Soral a un meilleur niveau intellectuel que la plupart des analystes médiatiques. Quand Soral démonte BHL, Christophe Babier, Naulleau ou Emmanuel Todd, c'est une boucherie devant l'indigence intellectuelle qu'il y a en face.

 

Parce qu'il est bon à l'oral, c'est tout.

 

J'ai lu Comprendre l'Empire (pas de nonossage, je ne l'ai pas acheté), je t'assure que c'est de la merde en barre. Absolument tous les évènements historiques qui apparaissent dans le bouquin sont méticuleusement simplifiés, démolis et remontés pour aller dans le sens voulu par l'auteur. Il n'y a aucune source, aucun chiffre, aucune démontration autre que des affirmations péremptoires que l'on doit accepter. Le livre est organisé en petits paragraphes sur des thèmes différents à chaque fois, ce qui lui évite d'avoir à formuler une argumentation qui tienne la route. 

Lien vers le commentaire

Pour Valls, c'est tout bénef'. Ayant des ambitions présidentielles, il attaque par conséquent avec beaucoup de zèle cette affaire pour redorer son blason au sein d'un gouvernement en décrépitude.

 

En fait, Dieudonné, c'est un peu le Emmanuel Goldstein de la France de 2013...

Lien vers le commentaire

Et j'espère bien que leur entourage conservera ces photos pour leur foutre la honte toute leur vie, histoire de les vacciner.

 

Bof, je suis pour le pardon: il faut que jeunesse se passe.

 

Donc conserver, oui, mais exposer, non :)

Soral n'est pas intelligent. Il a un certain charisme, et une bonne capacité rhétorique, ça, oui. Il a cette faculté de pouvoir faire des phrases, comme des saucisses, qui n'est effectivement pas donnée à tout le monde.

Voilà, il impressionne une certaine catégorie de personnes qui sont influençables.

 

Ceci dit je remarque qu'il commence à se faire vieux et qu'il n'est plus aussi volubile qu'il fut à une certaine époque.

Lien vers le commentaire

Pour l'heure :

Le truc c'est que ce connard ne répond pas à la question.

Dieudo quand on lui demande si faire rire sur la Shoah ça peut choquer ? Il répond "et case départ ?".

 

Problème :

Case départ est un film commis par deux personnes métissées et noires, dont le but est de tourner en dérision l'esclavage. Dans leur film, les blancs passent pour de gros cons épais et eux pour des gugusses un peu débile qui doivent échapper à leurs bourreaux.

Quand Dieudo veut faire rire sur la Shoah, il ne se moquent pas des nazis, ils se moquent de la mémoire des gens. Roberto Benigni a fait une comédie dramatique sur la Shoah dans laquelle on rit ou on pleure si on est sensible à son humour, bref on en sort touché et un peu émus. Le fait de ne pas être capable de comprendre ça c'est assez fou quand même. Soit c'est une escroquerie et le type est profondément parano et antisémite, soit c'est de la bêtise profonde. 

 

Aussi des blagues sur la Shoah il y en a plus qu'une. On connait tous une ou deux blagues nulles à ce sujet qu'on peut raconter sans que la censure ne frappe.

Case départ c'est du même acabit que le sketch de N'jigol sur la lettre du cousin en Afrique. La salle aux trois quarts métissée est complètement pliées. C'est sûrement un complot pour faire chier Dieudo ça aussi.

 

D'autre part la Shoah laisse quand même des questions ouvertes sur la nature des hommes, la politique et les pouvoirs. Alors que l'esclavage n'en laisse aucune, c'est quand même beaucoup plus simple. C'est une activité qui a été pratiquée par tout un tas de civilisations sans forcément avoir eu besoin de motifs raciaux pour la justifier.

 

Et par ignorance j'oserais même dire que je trouve toujours piquant de faire culpabiliser l'occident pour l'esclavage alors que c'est justement la civilisation qui y a mis fin universellement.

Évidemment je ne suis absolument pas attaché à ce point là, si on vient me prouver le contraire je veux bien ravaler ses mots.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...