Aller au contenu

Kenelle, Censure, Cons & Fiottes


Nirvana

Messages recommandés

Et sinon en Allemagne Le NSDAP n'a jamais eu plus de 35 % des votes des électeurs inscrits. Et ce n'est pas "le peuple allemand" ou "l'Allemagne" qui sont coupables du génocide, mais bien ceux qui ont planifié et exécuté le génocide, ceux qui y ont participé effectivement en connaissance de cause.

Tu crois sérieusement que je ne sais pas tout ça ? Sauf que tu oublies tous ceux qui ont toléré sans broncher, aussi. Quand tu habites à vingt bornes de Dachau, que tu vas régulièrement piqueniquer dans la région, et que rien ne te semble louche, c'est qu'il y a un problème, non ?

La responsabilité collective ou héréditaire, ça n'existe pas.

Ai-je dit le contraire ? Je n'ai jamais dit que tu étais responsable. Au cas où tu te sentirais responsable, je n'y suis pour rien.
Lien vers le commentaire

Le mimétisme ne devrait pas être une excuse valable pour cesser de se poser des questions morales, pourtant. C'est trop facile de dire "J'ai rien fait de spécialement mal, tout le monde allait buter les Tutsi de leur quartier !". Oui, je trolle et j'exagère, mais encore une fois, quand on fait une quenelle en se prenant en photo selfie Rue des Juifs ou Rue du Four avec la plaque bien en évidence, c'est qu'il y a un vrai problème au delà du premier et du second cercle.

Ah mais alors on n'est juste pas d'accords sur la définition de premier cercle: les types qui se font des selfies Rue du Four je les place direct dans le premier cercle des fans. Et ils ont une intention bien précise en faisant ça, y'a pas trop d'ambiguïté possible sur le message. Par contre les serveurs de boîte de nuit, je les classe dans le mimétisme à la con, comme les photos de classe, etc..

Lien vers le commentaire

Tu crois sérieusement que je ne sais pas tout ça ? Sauf que tu oublies tous ceux qui ont toléré sans broncher, aussi. Quand tu habites à vingt bornes de Dachau, que tu vas régulièrement piqueniquer dans la région, et que rien ne te semble louche, c'est qu'il y a un problème, non ?

 

 

Et tu voulais qu'il fasse quoi ? qu'ils prennent d'assaut le camp ? Tu aurais fait quoi à leur place ? 

 

Ai-je dit le contraire ? Je n'ai jamais dit que tu étais responsable. Au cas où tu te sentirais responsable, je n'y suis pour rien.

 

 

à partir du moment où tu pointes du doigt "la France" tu désigne des coupable par un procédé de responsabilité collective, puisque "la France" peut vouloir désigner "le peuple français". Je t'ai fait admettre que tu parlais de l'état français : on ne sort de l'ambiguité qu'à son détriment, pas vrai ? pourtant tu essaies encore de réintroduire cette idée de responsabilité collective.
Lien vers le commentaire

Le mimétisme ne devrait pas être une excuse valable pour cesser de se poser des questions morales, pourtant. C'est trop facile de dire "J'ai rien fait de spécialement mal, tout le monde allait buter les Tutsi de leur quartier !". Oui, je trolle et j'exagère, mais encore une fois, quand on fait une quenelle en se prenant en photo selfie Rue des Juifs ou Rue du Four avec la plaque bien en évidence, c'est qu'il y a un vrai problème au delà du premier et du second cercle.

 

 

J'aime bien le glissement entre le nazisme et les types qui font des quenelles.

Faudrait arrêter de tout mélanger sur ce fil, la quenelle c'est pas ça, les ingrédients sont précis et dosés, et la sauce est capitale sinon ç'est étouffant.

C'est quoi au juste le problème de la quenelle rue des Juifs ou rue du Four ?

C'est juste une provocation genre "vous nous faites chier, on vous fait chier aussi et on vous emmerde", faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire

Et tu voulais qu'il fasse quoi ? qu'ils prennent d'assaut le camp ? Tu aurais fait quoi à leur place ?

Moi ? J'aurais été déporté, crétin. Comme mon grand-père.

à partir du moment où tu pointes du doigt "la France" tu désigne des coupable par un procédé de responsabilité collective, puisque "la France" peut vouloir désigner "le peuple français". Je t'ai fait admettre que tu parlais de l'état français : on ne sort de l'ambiguité qu'à son détriment, pas vrai ? pourtant tu essaies encore de réintroduire cette idée de responsabilité collective.

Sauf que l'Etat, c'est aussi des gens, très, très nombreux, qui sont coupables de collaboration. La responsabilité n'est en rien collective, c'est chaque collaborateur qui est responsable à hauteur de ce qu'il a commis. C'est dur pour toi de comprendre ça ?

C'est quoi au juste le problème de la quenelle rue des Juifs ou rue du Four ?

C'est juste une provocation genre "vous nous faites chier, on vous fait chier aussi et on vous emmerde", faut pas chercher plus loin.

Le problème ? Le message "Tes aïeux sont morts dans des souffrances atroces, moi ça me fait marrer, et on recommence quand tu veux" ne te pose pas de problème ?
Lien vers le commentaire

Moi ? J'aurais été déporté, crétin. Comme mon grand-père.

 

 

Je veux dire, qu'aurais tu fait à leur place. mais tu l'as très bien compris et tu préfères jouer la carte du grand-père mort à Auschwitz. Manque de bol, j'ai aussi des membres de ma famille persécutés par les allemands, une arrière-grand mère qui a eu la machoire fracassée lors d'un interrogatoire par les allemands et un grand père qui a passé des années en captivité pendant la deuxième guerre mondiale. Donc jouer à tirer les larmes du goy ne marchera pas avec moi.

 

Gros scoop : vous n'êtes pas les seuls à avoir souffert et votre souffrance ne vaut pas plus que celle des autres.

 

Sauf que l'Etat, c'est aussi des gens, très, très nombreux, qui sont coupables de collaboration. La responsabilité n'est en rien collective, c'est chaque collaborateur qui est responsable à hauteur de ce qu'il a commis. C'est dur pour toi de comprendre ça ?

 

 

La collaboration ne veut pas dire toujours participer à la déportation des victimes du génocide. Le fait d'avoir collaboré à un moment ou un autre avec le régime de Vichy ne veut pas dire qu'on a participé au génocide, Mitterrand par exemple n'a pas joué un rôle dans la déportation des juifs que je sache, malgré qu'il ait collaboré.

Lien vers le commentaire

La collaboration ne veut pas dire toujours participer à la déportation des victimes du génocide. Le fait d'avoir collaboré à un moment ou un autre avec le régime de Vichy ne veut pas dire qu'on a participé au génocide, Mitterrand par exemple n'a pas joué un rôle dans la déportation des juifs que je sache, malgré qu'il ait collaboré.

C'est exactement ce qu'a dit Rincevent.

Lien vers le commentaire

Le problème ? Le message "Tes aïeux sont morts dans des souffrances atroces, moi ça me fait marrer, et on recommence quand tu veux" ne te pose pas de problème ?

 

Là tu interprètes, le message de la quenelle me semble avant tout de répondre à une censure par une surenchère dans la provocation. C'est pas très malin ni glorieux, mais ce n'est pas la même chose que la phrase que tu prononces. J'assimile la quenelle à un bras d'honneur plutôt qu'un salut nazi.

La moralité c'est important, à condition de savoir de quoi on parle.

Les nazis c'est pas la même chose que les collabos, pas la même chose que les français, pas la même chose que Dieudonné...

Lien vers le commentaire

Le problème ? Le message "Tes aïeux sont morts dans des souffrances atroces, moi ça me fait marrer, et on recommence quand tu veux" ne te pose pas de problème ?

 

Je pense que tu y mets plus de sens qu'ils n'en mettent. Et je pense qu'ils ne pensent pas du tout au "on recommence quand tu veux" ni avant, ni pendant, ni après avoir fait cette quenelle.

 

Ce n'est qu'un geste, et tu ne peux pas savoir ce qui motive exactement les gens qui le font. Je ne dis pas que ces gens sont bisous, je dis juste que tu te laisses guider par tes émotions, ce qui n'est jamais bon. Pour paraphraser Epictète, ce n'est pas le geste qui te blesse, c'est l'idée que tu t'en fais.

 

Quand ces gens font les quenelles à coté de Valls par exemple j'y vois un gros doigt d'honneur au gouvernement et à l'Etat, pas un manque de respect aux victimes de la Shoah...

Lien vers le commentaire

Sauf que l'Etat, c'est aussi des gens, très, très nombreux, qui sont coupables de collaboration. La responsabilité n'est en rien collective, c'est chaque collaborateur qui est responsable à hauteur de ce qu'il a commis. C'est dur pour toi de comprendre ça ?

Exactement, à la hauteur de ce qu'il a commis, le probleme c'est que ce n'est pas comme ça que c'est geré, que ça n'est jamais comme ça que ça à été geré, et q'un "collaborateur" qui n'a fait que vendre du pain aux allemands risquait bien plus qu'un "résistant" qui à tué des innocents par dizaines, et que meme maintenant, le premier est dénigré et le deuxieme est un putain de héro.

C'est le probleme de ceux qui instrumentalisent la Shoah dans les faits, ils se servent de la faute d'un tiers éloigné et mort pour justifier des exactions sur des innocents contemporains, tout ça parce qu'ils se démerdent pour trouver un lien plus ou moins ténu de "collaboration".

Et je suis d'accord avec shiva88 par ailleurs, tuer un juif dans un camp d'extermination n'est ni plus ni moins un crime de guerre que de buter tout autre "ennemi" désarmé, des crimes de guerre, tous les protagonistes de cette saloperie en ont commis et couvert, pas que les nazis, je ne nie pas bien entendu le volume exceptionnel des crimes nazis, mais ça ne change rien d'un point de vue moral, une victime est une victime et prétendre le contraire est aussi dangereux et immoral que de placer une quenelle.

Lien vers le commentaire

Là tu interprètes, le message de la quenelle me semble avant tout de répondre à une censure par une surenchère dans la provocation. C'est pas très malin ni glorieux, mais ce n'est pas la même chose que la phrase que tu prononces. J'assimile la quenelle à un bras d'honneur plutôt qu'un salut nazi.

Mais évidemment que ce n'est pas un salut nazi, c'est n'importe quoi que de prétendre ça. C'est évidemment un bras d'honneur, et un bras d'honneur destiné au "système" en général, et aux Juifs en particulier. Et après on s'étonne que ça puisse être interprété comme malsain...
Lien vers le commentaire

Mais évidemment que ce n'est pas un salut nazi, c'est n'importe quoi que de prétendre ça. C'est évidemment un bras d'honneur, et un bras d'honneur destiné au "système" en général, et aux Juifs en particulier. Et après on s'étonne que ça puisse être interprété comme malsain...

Et dans leur représentation du monde, le fait que le "système" réagisse vivement à ce bras d'honneur destiné en particulier aux Juifs du système, valide la thèse comme quoi le système est contrôlé par les Juifs. 

Lien vers le commentaire

Mouais, il y a quand même quelques antisémites dans les fans de Dieudonné, et quand Joe-le-corbeau se fait un selfie devant l'école ou Mehra à tué des enfants, c'est certainement pas un geste anti-système...

 

Pour Dieudonné lui même, je ne sais pas trop: d'un certain point de vue j'ai du mal à croire que cet ancien militant anti-raciste soit vraiment antisémite, d'un autre côté je trouve son obsession un peu suspecte. Mais tout ce qu'il fait est tellement gros et outrancier, qu'il est difficile de croire à autre chose que de la bouffonnerie. Mais qu'il le veuille ou non, il y a quelques gros bas du front qui sont devenus ses fans.

Lien vers le commentaire

Mouais, il y a quand même quelques antisémites dans les fans de Dieudonné, et quand Joe-le-corbeau se fait un selfie devant l'école ou Mehra à tué des enfants, c'est certainement pas un geste anti-système...

Le "système", c'est pour ceux qui ne savent pas. Ceux qui veulent savoir, savent très bien qui ça désigne neuf fois sur dix.
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas.

 

Ce dont je suis absolument sûre, c'est que pour tout ceux qui reprennent ce geste en ce moment, ce n'est pas le cas. Pour eux, système c'est gouvernement, oligarchie, etc... 

Au lieu de parler des juifs, on devrait glisser sur ce terrain là, à la place (parler d'anti-oligarchie, anti-gouvernement...). 

Ca désamorcerait la bombe antisémite, et ça servirait la cause libérale.

Lien vers le commentaire

Pas certain que ça ne nous tache pas. Les gens vont croire que nous aussi on est contre la finance-mondialiste-et-oligarchique-pilotée-depuis-new-york-et-tel-aviv-suivez-mon-regard.

D'une manière générale, rester à l'écart des bas du front caractérisés me semble être une bonne chose.

Lien vers le commentaire

Bah, quand même. On a quelques personnes sur ce fil qui ont essayé de nous faire comprendre à quel point la Shoah était fondamentalement différente des autres génocides. Et cela, dans le sens d'une hiérarchisation.

Et c'est dommage car elles rentrent alors dans ce jeu malsain.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...