Aller au contenu

Kenelle, Censure, Cons & Fiottes


Nirvana

Messages recommandés

« quand je te vois agir ainsi, tout comme je t’observe depuis ton entrée au gouvernement français néo-colonialiste de Hollande, j’éprouve avec TRISTESSE le sentiment qu’un fils a lorsqu’il découvre que sa mère est UNE PROSTITUÉE* »

:icon_ptdr: 

 

Lien vers le commentaire

Ennemi du fisc, liberté d'expression bafouée, il avait tout pour faire un héro libertarien ; dommage que Soral l'ai récupéré avant nous :(

 

On peut peut-être récupérer les 2 et leurs fans ? :dentier:

 

Lien vers le commentaire

En effet, Dieudonné est aujourd’hui le seul capable de réunir à la fois, extrême droite, extrême gauche, musulmans, maghrébins, panafricains, nationalistes

Dieudonné réconcilie les peuples...heu non en fait il n'y a que les juifs qui n'ont pas le droit de participer.

Lien vers le commentaire

Je n'ai toujours pas compris en quoi mentir était une faute, et ce que tu entendais par "faute" exactement dans un contexte juridique, et surtout pourquoi ça devait être punit alors que la vérité non.

C'est peut être évident pour toi "mentir c'est mal donc ça doit être puni", mais c'est pas évident pour moi que la vérité soit du domaine du juridique.

 

Pour le juridique, le code civile nous précise que la "faute" est une négligence, une imprudence... Je n'ai jamais dit que ça devait être puni, en revanche que ça devait engager la responsabilité de la personne responsable. Pour ce qui est de la vérité, je ne sais pas, mais je ne crois pas que ça puisse être la vérité en tant que telle (à l'instar du mensonge), en revanche la vérité prise dans son intention de nuire. Pourquoi pas.  

 

Je ne dis pas non plus que mentir c'est mal, la confusion vient peut-être d'ici, même si je reconnais que pour moi c'est évident (ce qui a peut-être créée la confusion avec snow qui me demandait de préciser en quoi le mensonge était une faute...). En tout état de cause, il ne s'agit pas d'une appréciation moral pour moi, bien ou mal, je ne vois pas ce que ça change. Le mensonge est juste un fait objectif : on peut prouver ce qu'on dit ou on ne peut pas. Dans le juridique, tout est question de prouver ou pas (comme dans bcp de domaines d'ailleurs). 

 

Mais je suis d'accord pour reconnaître que la faute est subjective, tout le monde ne l'entend pas de la même manière, d'où la seule possibilité de le régler au cas par cas. 

Lien vers le commentaire

Dieudonné réconcilie les peuples...heu non en fait il n'y a que les juifs qui n'ont pas le droit de participer.

 

Bien sûr que si, tous les juifs sont bienvenus, pas seulement les haredim.

Lien vers le commentaire

Tout le monde est d'accord avec ça, mais le mensonge n'a pas d'avantage à être sanctionné. (sauf s'il y a tromperie, arnaque et assimilé bien entendu).

 

Je suis d'accord avec toi ! J'ai juste un peu de mal à trouver des exemples dans lesquels le mensonge n'impliquerait pas une tromperie. 

Lien vers le commentaire

Franchement je m'en remets pas quoi, du machiavélisme de valls et du gouvernement.

Ils veulent vraiment la pagaille quoi. C'est malsain. Ils vont faire beaucoup de mal aux juifs, comme ils ont déja fait beaucoup de mal aux homos.

Je ne te le fais pas dire.
Lien vers le commentaire

Franchement je m'en remets pas quoi, du machiavélisme de valls et du gouvernement.

Ils veulent vraiment la pagaille quoi. C'est malsain. Ils vont faire beaucoup de mal aux juifs, comme ils ont déja fait beaucoup de mal aux homos.

 

C'est exactement cela. "Diviser pour mieux régner" telle est la stratégie de Valls et du gouvernement. Elle parait habile, mais elle risque fort de provoquer des violences et de se retourner contre ces instigateurs.

 

Ces grands démocrates à la Honecker ou à la Jaruzelski en profiteront certainement pour faire voter en urgence de nouvelles lois liberticides: interdiction des spectacles des uns, aggravation des peines encourues par les auteurs de propos "litigieux", censure accrue de l'Internet... Mais cela risque d'accroitre le mécontentement à l'égard des cadors au pouvoir et si comme cela est probable, la dégradation de la situation s'accélère, le résultat pourrait être explosif :jesaispo:.

 

Vers un "Printemps français" en 2014 ?

Lien vers le commentaire

Vers un "Printemps français" en 2014 ?

Mouais.

Tout au plus quelques petites greves classiques et tradis pour gratter une petite augmentation de salaire a la SNCF et un ou deux debrayages dans les dernieres usines syndiquees du pays. Bref, de la rigolade.

Le reste des francais ira au travail bien sagement, et ce d'autant plus qu'ils sont fonctionnaires ou en cdi.

 

Je crois que tu reves de voir le peuple se revolter ailleurs qu'au comptoir du bar du coin. Ou alors tu anticipes une forte restriction des capacites d'emprunts du pays, et donc des difficultes a verser les salaires des fonctionnaires et les allocations diverses.

La oui, ca peut peter. Mais il y a beaucoup trop de marge pour une "devaluation" de l'euro pour que ca arrive d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire

Je suis hallucinée par les proportions prises par cette triste histoire de spécialité charcutière, c'est décidemment bien pathétique

Voici maintenant la famille Klarsfeld qui monte au créneau, les medias relayent sans sourciller les projets d'interdire les spectacles de ce bouffon qu'on voit maintenant sur tous les écrans, chouette pub pour ceux qui ne le connaissaient pas jusqu'à présent

C'est à se demander si ce gros soufflé fromager n'a pas été cuisiné pour distraire par ses effluves d'autres recettes pâteuses et trop cuites

Lien vers le commentaire

Je suis hallucinée par les proportions prises par cette triste histoire de spécialité charcutière, c'est décidemment bien pathétique

Voici maintenant la famille Klarsfeld qui monte au créneau, les medias relayent sans sourciller les projets d'interdire les spectacles de ce bouffon qu'on voit maintenant sur tous les écrans, chouette pub pour ceux qui ne le connaissaient pas jusqu'à présent

C'est à se demander si ce gros soufflé fromager n'a pas été cuisiné pour distraire par ses effluves d'autres recettes pâteuses et trop cuites grasses.

 

:capello:

 

Lien vers le commentaire

Je suis hallucinée par les proportions prises par cette triste histoire de spécialité charcutière, c'est décidemment bien pathétique

Voici maintenant la famille Klarsfeld qui monte au créneau, les medias relayent sans sourciller les projets d'interdire les spectacles de ce bouffon qu'on voit maintenant sur tous les écrans, chouette pub pour ceux qui ne le connaissaient pas jusqu'à présent

C'est à se demander si ce gros soufflé fromager n'a pas été cuisiné pour distraire par ses effluves d'autres recettes pâteuses et trop cuites

 

J'ai une de mes connaissances sur facebook qui est journaliste sur une radio publique et qui n’arrête pas de publier sur cette histoire en compilant les articles. Je trouve ça très touchant. :)

 

Il reprend exactement les termes évoqués plus haut : escroc (à cause du fisc), antisémite et salopard (relation avec l'Iran). Bref je me marre.

Lien vers le commentaire

Je suis hallucinée par les proportions prises par cette triste histoire de spécialité charcutière, c'est décidemment bien pathétique

Voici maintenant la famille Klarsfeld qui monte au créneau, les medias relayent sans sourciller les projets d'interdire les spectacles de ce bouffon qu'on voit maintenant sur tous les écrans, chouette pub pour ceux qui ne le connaissaient pas jusqu'à présent

C'est à se demander si ce gros soufflé fromager n'a pas été cuisiné pour distraire par ses effluves d'autres recettes pâteuses et trop cuites

 

Je ne sais pas où tu es allé manger des quenelles la dernière fois, mais je suis halluciné par les ingrédients de ta recette. Une adresse ?

Lien vers le commentaire

Très bon, très très bon.

 

Il n'y a rien d'autres à dire sur ces pathétiques trolls, les cons qui les suivent et les idiots-utiles qui servent de journalistes.

 

Sauf, sauf, que ce n'est pas faux de dire que le lobby juif a des moyens plus importants que les autres, et qu'il est plus influent.

Donc, lorsque Dieudonné se sent persécuté par un acharnement médiatique et politique, ce n'est pas une hallucination, mais c'est essentiellement parce qu'il a osé s'en prendre aux juifs, et que ceux ci ne se laissent pas faire.

Lien vers le commentaire

Tu pinailles, on est pas chez la Mère Brasier ici !

Je sais bien qu'il n'y a pas de fromage, ni de charcutaille dedans.

 

Je ne sais pas comment on nomme cette figure de style prisée des journalistes qui consiste à utiliser d'autres mots à la place du mot origine afin d'éviter les répétitions, mais la tienne tombe à l'eau, si je peux permettre cette petite quenelle apéritive.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...