Aller au contenu

«Ambiguïté D'une Pratique À La Fois Dangereuse Et Tolérée»


Messages recommandés

«L’accident grave de Michael Schumacher va relancer la controverse sur l’ambiguïté d’une pratique (le ski hors piste), à la fois dangereuse et tolérée.»

Source: http://www.slate.fr/sports/81705/accidents-ski-route-tete-crane

Pour écrire que la pratique du ski hors piste est «ambiguë» parce qu'«à la fois dangereuse et tolérée», il faut avoir intériorisé des réflexes d'une pensée très ennemie de la liberté et de la responsabilité.

À titre de symptôme de l'ambiance antiliberale, cette réaction au regrettable accident de M. Schumacher est inquiétante.

Lien vers le commentaire

Bizarre, mon père m'avait dit hier que le hors-piste n'était pas seulement "déconseillé", mais "interdit"....

Non, ça a toujours été à tes risques et périls, et si on doit venir te secourir les assurances ne paieront pas. De toutes façons comment voudrais-tu interdire les gens de passer les piquets et d'aller en hors-piste ?

 

Enfin je constate qu'il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que certains aient déjà des envies d'interdire.

Lien vers le commentaire

«L’accident grave de Michael Schumacher va relancer la controverse sur l’ambiguïté d’une pratique (le ski hors piste), à la fois dangereuse et tolérée.»

Source: http://www.slate.fr/sports/81705/accidents-ski-route-tete-crane

Pour écrire que la pratique du ski hors piste est «ambiguë» parce qu'«à la fois dangereuse et tolérée», il faut avoir intériorisé des réflexes d'une pensée très ennemie de la liberté et de la responsabilité.

À titre de symptôme de l'ambiance antiliberale, cette réaction au regrettable accident de M. Schumacher est inquiétante.

je m'y attendais. Pourquoi?
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi l'horrible accident de Schumi concerne qui que ce soit d'autre que sa famille. Il a pris sa décision en son âme et conscience. Il est bien placé pour connaître les risques de la plupart des pratiques sportives.

Ils nous emmerdent tous.

 Il semblerai que cela tiens plus d'une mauvaise chute puisque pente faible entre deux piste, cela n'est pas cela que j'appel du hors piste.

 

Alors s'imaginer qu'il a réfléchit et que c'était un grand sportif... blablabla

 

C'est un accident, la fatalité.final

Lien vers le commentaire

C'est un accident, la fatalité.final

 

Je suis bien d'accord avec toi.

Ce que je voulais surtout souligner, c'est ce dont ici nous sommes tous convaincus mais ce que le bon peuple français et les clowns qui le gouvernent semblent avoir oublié, à savoir que dès que tu sors de chez toi, tu prends un risque. Un peu plus grand que tu fais du ski, un peu plus grand quand tu pilotes une f1 (encore que...) Et puis ça n'aurait pas été Schumi, personne n'en aurait parlé et n'aurait eu l'idée d'une 4521578524527574e loi liberticide.

 

A vrai dire, je trouve particulièrement indécente cette exploitation pour encore nous faire encore chier un peu plus. C'est quand même hallucinant de se dire qu'on ne peut pas être simplement triste pour lui. Il faut que ça donne encore l'occasion d'avoir envie de tout casser.

 

C'est fatigant.

Lien vers le commentaire

ils ne sont pas convaincus de ca ils s'en foutent.

Il parlent du hors-piste  en cas d'accident de ski parce que c'est ce qui depasse dans le cas present.Si schumie s'etait blesse a la cantine, ils auraient fait un discours sur les risques de la cantine.

On est a l'intersection de la necessite pour les journaleux de verboser, et celle des politiques de faire croire qu'ils sont utiles.

Appelons ca du Polititainment

 

Lien vers le commentaire

Breaking news : il n'allait pas vite en fait il semblerait.

Dans les sports extremes, et en particulier la descente, les accidents graves arrivent plutot a faible vitesse et dans les zones "faciles" techniquement. Les passages rapides et delicats, tu les as normalement travailles et quand tu rentres dedans, tu es concentre au maximum.

J'ai deja explose des casques a faible vitesse mais ne suis jamais tombe sur des gros drop ou a grande vitesse. Ni en vtt, ni en ski.

Lien vers le commentaire

le vtt et le ski ca ne compte pas comme sport extreme, un papy peut en faire

a moins que tu ne parles de faire du vtt avec des skis

 

Le VTT est le sport le plus éprouvant physiquement que j'ai pu faire.  Concernant la montée en régime du rythme cardiaque, le squash c'est du pipi de chat à côté.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...