Aller au contenu

Fin De L'avortement En Espagne


POE

Messages recommandés

Je le suis déjà sans que l'on ait une telle loi en France. Parce que justement ça demande un courage inouï de garder son enfant dans certains cas aujourd'hui plutôt que de choisir la "solution" que tout le monde veut.

Sauf qu'en plus je paye la sécu qui finance les avortements et les campagnes de com du planning familial. Ça fait moins de sous disponibles.

C'est très personnel comme question.

 

Je ne trouve pas cela plus personnel que de dire que l'on veut imposer ses propres règles à toute la société.

Sachant personnellement que je ne fais partie d'aucune association de soutien de ce type, que je n'aide aucune association de ce type financièrement, je ne vois pas au nom de quoi je pourrais dire à une jeune fille de 17 ans de garder un enfant qu'elle ne veut pas alors que je n'assumerais aucune des conséquences que cela implique.

Imposer un choix à quelqu'un cela implique d'être capable d'en assumer les conséquences.

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas cela plus personnel que de dire que l'on veut imposer ses propres règles à toute la société.

Sachant personnellement que je ne fais partie d'aucune association de soutien de ce type, que je n'aide aucune association de ce type financièrement, je ne vois pas au nom de quoi je pourrais dire à une jeune fille de 17 ans de garder un enfant qu'elle ne veut pas alors que je n'assumerais aucune des conséquences que cela implique.

Imposer un choix à quelqu'un cela implique d'être capable d'en assumer les conséquences.

 

Il arrivait aux Arabes pré-islamiques de tuer leurs enfants, les filles en particulier, de peur de ne pas avoir les moyens de les nourrir. A Sparte les enfants jugés trop faibles pour devenir de bons soldats étaient exécutés. Qu'est-ce que tu penses de ces pratiques ? On ne pouvait pas les trouver condamnable sans être pour autant prêt à prendre les enfants en charge ?

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas cela plus personnel que de dire que l'on veut imposer ses propres règles à toute la société.

Sachant personnellement que je ne fais partie d'aucune association de soutien de ce type, que je n'aide aucune association de ce type financièrement, je ne vois pas au nom de quoi je pourrais dire à une jeune fille de 17 ans de garder un enfant qu'elle ne veut pas alors que je n'assumerais aucune des conséquences que cela implique.

Imposer un choix à quelqu'un cela implique d'être capable d'en assumer les conséquences.

Tu n'assumes pas non plus les conséquences pour elle d'avorter son enfant, ou les conséquences pour le père ou l'entourage lorsqu'il y a conflit sur ce choix, et pourtant tu finances tout un tas de trucs qui influencent son choix dans ce sens sans pouvoir refuser de les financer.

Je pourrais te répondre que je ne l'ai pas forcée à coucher avec le père.

Et que je sache, tous les libéraux pour la légalisation des drogues ne se sentent pas obligés de faire partie d'associations aidant les drogués à décrocher, et ceux qui militent pour faciliter l'expulsion des locataires de faire partie d'associations aidant les sans-abri.

On ne peut pas être financièrement responsables des choix de tout le monde. Il faut choisir ses causes. Tu choisis de considérer que c'est une cause sur laquelle tu t'estimes concerné et responsable, moi aussi. Tant mieux pour nous. Mais je n'irai pas faire la leçon à quelqu'un qui préfère soutenir les alcooliques anonymes ou les sans-abris.

C'est en cela que je trouve la question personnelle : l'argent que je choisis de donner ou non et à qui ne regarde que moi. Et Dieu.

Lien vers le commentaire

Je donne mon avis pour la fin, puisqu'on demande des avis féminins : je l'aime bien, cette loi.

 

J'en déduis que tu n'es pas une femme puisque d'après ce que j'ai lu, cette loi va à l’encontre de l’intérêt des femmes et est misogyne (au moins).

Lien vers le commentaire

Il arrivait aux Arabes pré-islamiques de tuer leurs enfants, les filles en particulier, de peur de ne pas avoir les moyens de les nourrir. A Sparte les enfants jugés trop faibles pour devenir de bons soldats étaient exécutés. Qu'est-ce que tu penses de ces pratiques ? On ne pouvait pas les trouver condamnable sans être pour autant prêt à prendre les enfants en charge ?

 

Attention à la pente glissante, bientôt l'accusation de crime contre l'humanité aux pro-avortement ?

 

Lien vers le commentaire

J'en déduis que tu n'es pas une femme puisque d'après ce que j'ai lu, cette loi va à l’encontre de l’intérêt des femmes et est misogyne (au moins).

Je ne vois pas ce qu'elle a de misogyne. Elle prend en compte l'intérêt de la mère en priorité avant celle de l'enfant (danger physique ou psychique, ou viol). De mon point de vue, associée à une législation demandant un soutien financier au père, elle est une incitation à la responsabilité des hommes autant que des femmes, alors que l'autorisation de l'avortement incite les hommes à se désintéresser des conséquences de leur vie sexuelle (la femme portant seule le poids de l'avortement ou de la grossesse puisqu'elle l'aura "choisie").

En fait, c'est tellement gros ce que tu dis, que je me demande si ça n'est pas un troll.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas ce qu'elle a de misogyne. Elle prend en compte l'intérêt de la mère en priorité avant celle de l'enfant (danger physique ou psychique, ou viol). De mon point de vue, associée à une législation demandant un soutien financier au père, elle est une incitation à la responsabilité des hommes autant que des femmes, alors que l'autorisation de l'avortement incite les hommes à se désintéresser des conséquences de leur vie sexuelle (la femme portant seule le poids de l'avortement ou de la grossesse puisqu'elle l'aura "choisie").

En fait, c'est tellement gros ce que tu dis, que je me demande si ça n'est pas un troll.

 

 

Tu ne lis pas les journaux, ou pas assez, sinon tu aurais vu que je me foutais de la gueule des tribunes ou des gens, auto-proclamés porte parole des femmes, y voyait tout ce que tu peux imaginer qui tourne autour du recul du droit des femmes, des heures les plus sombres de l'histoire des femmes, du patriarcat, toussa.

 

Mais bon [lucilio] quelle idée j'ai eu de vouloir faire de l'humour sur des femmes avec une femme [/lucilio]

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Attention à la pente glissante, bientôt l'accusation de crime contre l'humanité aux pro-avortement ?

 

Aux "pro avortement", sans hésiter, c'est clairement des salopards.

 

Maintenant, je suis tout à fait conscient qu'on peut tout à fait être farouchement opposé à l'interdiction de l'avortement et ne pas du tout etre "pro avortement", padamalgam.

 

Malheureusement, les "pro avortement" ça existe, si ça n’existait pas, il n'y aurai pas toutes ces discussions viriles à la con...

Lien vers le commentaire

J'en déduis que tu m'as pris pour un gogol durant 5 minutes.

 

C'est un sujet propice à faire apparaître des arguments complètement gogols de la part de gens dont on ne s'y attendrai pas, ne le prends pas personnellement :devil:

Lien vers le commentaire

C'est un sujet propice à faire apparaître des arguments complètement gogols de la part de gens dont on ne s'y attendrai pas, ne le prends pas personnellement :devil:

 

Oh, il m'en faut plus et puis quand tu cherches à troller, faut s'attendre au retour de flamme, sinon tu joues pas :D

 

Par contre, ou je ne sais pas trop ce que c'est un "pro avortement" ou je suis un salopard.

 

A 20 ou 21 ans, j'ai accompagné ma meilleure amie avorter. Sans regret.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les anti-avortements sont des gens exquis.

Idem. Tu as les anti à l'américaine qui vont brûler des cliniques et lancer des cabales. Et tu as les anti, qui condamne l'acte lui-même tout en prenant en compte la personne humaine de celle qui avorte. Il y a de tout.

Lien vers le commentaire

Idem. Tu as les anti à l'américaine qui vont brûler des cliniques et lancer des cabales. Et tu as les anti, qui condamne l'acte lui-même tout en prenant en compte la personne humaine de celle qui avorte. Il y a de tout.

 

Qu'on se comprenne bien, je parlais de certains militants, de part et d'autre, pas des simples gens qui ont une opinion

Lien vers le commentaire

Par contre, ou je ne sais pas trop ce que c'est un "pro avortement" ou je suis un salopard.

 

Un type qui est favorable à l'avortement, pas un type qui pense que c'est parfois le moindre mal, pas un type qui pense que l'interdiction est une aberration, mais un type qui pense que c'est bien de buter des embryons, qu'il faut plus d'avortements.

 

Si ta réaction est "mais ça n'existe pas, c'est un gros strawman", c'est une réaction saine, malheureusement ce n'en est pas un...

Lien vers le commentaire

Un type qui est favorable à l'avortement, pas un type qui pense que c'est parfois le moindre mal, pas un type qui pense que l'interdiction est une aberration, mais un type qui pense que c'est bien de buter des embryons, qu'il faut plus d'avortements.

 

Si ta réaction est "mais ça n'existe pas, c'est un gros strawman", c'est une réaction saine, malheureusement ce n'en est pas un...

 

Des eugénistes ?

Lien vers le commentaire

Oh, il m'en faut plus et puis quand tu cherches à troller, faut s'attendre au retour de flamme, sinon tu joues pas :D

Par contre, ou je ne sais pas trop ce que c'est un "pro avortement" ou je suis un salopard.

A 20 ou 21 ans, j'ai accompagné ma meilleure amie avorter. Sans regret.

Je ne crois pas que ce soit ce que voulait dire neuneu2k. Ton cas m'a plutôt l'air de relever de sa seconde catégorie (mais j'avoue que moi non plus je ne sais pas : c'est un militant pour l'avortement comme solution banale avec pillule abortive en vente libre en pharmacie???)
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas ce qu'elle a de misogyne. Elle prend en compte l'intérêt de la mère en priorité avant celle de l'enfant (danger physique ou psychique, ou viol). De mon point de vue, associée à une législation demandant un soutien financier au père, elle est une incitation à la responsabilité des hommes autant que des femmes, alors que l'autorisation de l'avortement incite les hommes à se désintéresser des conséquences de leur vie sexuelle (la femme portant seule le poids de l'avortement ou de la grossesse puisqu'elle l'aura "choisie").

En fait, c'est tellement gros ce que tu dis, que je me demande si ça n'est pas un troll.

 

Dans la continuité de la déresponsabilisation, certains militants des droits des hommes outre-atlantique (Canada/US) militent pour une sorte "d'avortement contractuel", i.e. si la mère refuse d'avorter, ils souhaitent pouvoir rejeter tout lien avec l'enfant à naître (notamment les pensions) arguant du fait que la mère est celle qui dispose de tous les choix regardant la survie de l'enfant : si une femme a le droit de ne pas être mère, ils estiment avoir le droit de ne pas être père.

Lien vers le commentaire

Dans la continuité de la déresponsabilisation, certains militants des droits des hommes outre-atlantique (Canada/US) militent pour une sorte "d'avortement contractuel", i.e. si la mère refuse d'avorter, ils souhaitent pouvoir rejeter tout lien avec l'enfant à naître (notamment les pensions) arguant du fait que la mère est celle qui dispose de tous les choix regardant la survie de l'enfant : si une femme a le droit de ne pas être mère, ils estiment avoir le droit de ne pas être père.

On ne va pas refaire le débat sur l'avortement. Je dirai simplement que d'un point de vue strictement logique égalitaire et dans une situation d'autorisation de l'avortement, ces hommes me semblent plein de bon sens.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...