Aller au contenu

Parti Libertarien De France


partilibertarien

Messages recommandés

WTF l'image du début de PDF, Smets ? Outre le fait que le matériel développé par votre parti est génial, la première image c'est un coup à passer pour un turbo-capitaliste néo-mégalibéral.

Lien vers le commentaire

C'est une initiative louable, mais pourquoi viser uniquement la présidentielle ?

C'était la stratégie du FN, et ce parti n'est jamais arrivé au pouvoir...

 

Pourquoi ne pas s'investir dans les municipales, les législatives, et convaincre (ou pas) par l'exemple ?

Bref, commencer petit, mais du coup se donner une meilleure idée de ce dans quoi on met les pieds, et acquérir de l'expérience.

Parce que même au niveau local, faut être accroché, c'est un sacré panier de crabes...

Lien vers le commentaire

C'est une initiative louable, mais pourquoi viser uniquement la présidentielle ?

C'était la stratégie du FN, et ce parti n'est jamais arrivé au pouvoir...

 

Pourquoi ne pas s'investir dans les municipales, les législatives, et convaincre (ou pas) par l'exemple ?

Bref, commencer petit, mais du coup se donner une meilleure idée de ce dans quoi on met les pieds, et acquérir de l'expérience.

Parce que même au niveau local, faut être accroché, c'est un sacré panier de crabes...

Je complèterai en ajoutant que c'est puéril de viser la présidentielle, et cela relève de l'amateurisme politique le plus complet. 

 

Pour devenir président en France, il faut une forte personnalité capable de soulever les foules PLUS un réseau de partis maqués les uns avec les autres pour construire une majorité dans les deux chambres du Parlement.

 

D'ailleurs, retournons le problème : dans les pays occidentaux, est-il déjà arrivé qu'un type tout seul prenne le pouvoir comme ça? Sorti de nulle part, en quelques mois il rafle la tête de l'Etat? Cela n'est jamais arrivé à ma connaissance.

Lien vers le commentaire

 

D'ailleurs, retournons le problème : dans les pays occidentaux, est-il déjà arrivé qu'un type tout seul prenne le pouvoir comme ça? Sorti de nulle part, en quelques mois il rafle la tête de l'Etat? Cela n'est jamais arrivé à ma connaissance.

 

Je trouve pas non plus. Ceux qui se lancent en "politique" doivent bien comprendre que le système est notamment fait pour que ce genre de chose n'arrive pas.

Lien vers le commentaire

Je complèterai en ajoutant que c'est puéril de viser la présidentielle, et cela relève de l'amateurisme politique le plus complet. 

Si j'étais Français, c'est exactement ce que je ferais.

 

Aucune chance d'être élu bien sûr, mais avec 600 signatures de maires, je passe sur toutes les chaînes nationales à égalité avec le PS, l'UMP, etc.

Mille fois plus utile que de chercher à obtenir des postes de conseillers municipaux.

Remember René Dumont.

Lien vers le commentaire

Si j'étais Français, c'est exactement ce que je ferais.

 

Aucune chance d'être élu bien sûr, mais avec 600 signatures de maires, je passe sur toutes les chaînes nationales à égalité avec le PS, l'UMP, etc.

Mille fois plus utile que de chercher à obtenir des postes de conseillers municipaux.

Avec j'imagine l'objectif double de peser sur le marché des idées et pourquoi pas intégrer la majorité du gagnant. C'est déjà arrivé, le président élu Matthew Santos a après le second tour rencontré Arnold Vinnick pour discuter idée et majorité plurielle, et l'a nommé Secrétaire d'Etat des USA.

 

Sauf que cela s'est passé dans une série TV, The West Wing, dans la réalité je ne trouve aucun exemple dans la trentaine de pays occidentaux dans les 100 dernières années.

Lien vers le commentaire

L'action politique libérale/libertarienne ne doit pas servir à prendre le pouvoir, elle doit servir (comme le reste du mouvement libertarien) à construire les 3-4% de révolutionnaires (non-violents) libertariens qui foutront le système par terre quand ils seront réunis et un peu organisés.

 

Lien vers le commentaire

Avec j'imagine l'objectif double de peser sur le marché des idées et pourquoi pas intégrer la majorité du gagnant. C'est déjà arrivé, le président élu Matthew Santos a après le second tour rencontré Arnold Vinnick pour discuter idée et majorité plurielle, et l'a nommé Secrétaire d'Etat des USA.

 

Sauf que cela s'est passé dans une série TV, The West Wing, dans la réalité je ne trouve aucun exemple dans la trentaine de pays occidentaux dans les 100 dernières années.

Tu expliques avec quelques détails comment fonctionne le système bancaire et que les gens seraient prudents de se faire un petit matelas de billets à la maison.

Tu gagnes pas un seul électeur, mais le lendemain, la France est par terre. :)

Lien vers le commentaire

 

Sauf que cela s'est passé dans une série TV, The West Wing, dans la réalité je ne trouve aucun exemple dans la trentaine de pays occidentaux dans les 100 dernières années.

Pas besoin d'accéder au pouvoir suite à ça, la visibilité à elle seule est suffisante. Même l'audience à laquelle Cheminade a eu droit serait déjà une énorme chose pour des libéraux...

Lien vers le commentaire

Pas besoin d'accéder au pouvoir suite à ça, la visibilité à elle seule est suffisante. Même l'audience à laquelle Cheminade a eu droit serait déjà une énorme chose pour des libéraux...

 

Ce type d'exposition est peut-être une nécessité mais est loin d'être suffisante pour emporter l'adhésion du plus grand nombre sans un terrain fertile pour les idées libérales. Je dirai même que maladroitement réalisé, on peut en arriver à des choses contre-productives.

Lien vers le commentaire

Si j'étais Français, c'est exactement ce que je ferais.

 

Aucune chance d'être élu bien sûr, mais avec 600 signatures de maires, je passe sur toutes les chaînes nationales à égalité avec le PS, l'UMP, etc.

Mille fois plus utile que de chercher à obtenir des postes de conseillers municipaux.

Remember René Dumont.

 

Pour avoir des signatures il faut déjà des conseilleurs municipaux libéraux ou libéraux friendly. Il faut aussi un réseau de militants locaux pouvant aller démarcher leurs élus.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

merci de vos suggestions

 

effectivement nous voulons former un réseau de miltants mais assez large, c'est pour ça que certains points du programme sont plus libertariens, d'autre plus libéraux classiques, d'autres plus libertaires, d'uutres anarcho-capitalistes, anarcho-syndicalistes ...

 

par ailleurs je vous recommande de lire cet article pour ceux qui se demandaient pourquoi la rhétorique "révolutionnaire" envers la police

 

http://www.parti-libertarien.com/actu/la-france-morte-tuee-par-la-police-nationale

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...