Aller au contenu

Homeschooling, éducation & liberté


Messages recommandés

il y a des instits qui ne savent pas faire une règle de 3. Et ils enseignent à 25 ou 30 gosses.

Et dans des académies, les profs de maths sont recrutés avec 4/20 de moyenne. Eux aussi vont enseigner à des classes. Pas juste 1 ou 2 gosses.

Il y a des terminales ou des matières à fort coefficient sont sans prof pendant plusieurs mois.

etc.

On discute/compare pas de homeschooling versus école idéale, mais hs versus monde réel.

Bof. Des profs légers, j'en ai eu, certes. Un instit qui ne sait pas faire une règle de 3, franchement, je n'en ai jamais vu, et j'en connais quelques uns. Les plus diplômés étant dans le public.

Je n'en ai jamais vu non plus expliquer au gosses que "lortaugraffe sa serre a rien lolz tan ke tu te fé komprendr kess kon sen fou de kommen sa secrit PTDR", et que "voler dans les grands magasins c'est pas grave, c'est reprendre ce que Babylone nous a confisqué, twaaa"

Parce que concrètement,les cas auquels je penses, c'est de ce niveau là...

Et moi aussi je parle du monde réel. Tout le monde ne lis pas Kant au petit dej.

Lien vers le commentaire

J'ai bien peur que les enfants de ce genre de parents ne puissent guère être instruits, de quelque manière que ce soit. Toujours est-il qu'à ma connaissance, les enfants qui bénéficient le plus de l'instruction en famille ne sont pas ceux dont les parents ont le niveau d'éducation le plus élevés, mais au contraire ceux de parents relativement peu instruits. Maintenant, il est évident qu'il y a des situations très nombreuses où l'utilisation des professeurs (individuellement ou dans un cadre collectif) sera bénéfique.

Lien vers le commentaire

Ça reste leurs parents. C'est à eux de décider ce qu'ils veulent pour leurs gosses, pas à quelqu'un d'autre. C'est malheureux, mais d'un point de vue libéral, c'est quand même bien ça la question.

Bien entendu, personne ne nous interdit de dire au gosse qu'il devrait convaincre ses parents de le laisser faire ci ou ça ou de convaincre nous-mêmes les parents que ça serait une bonne idée de l'inscrire à l'école.

Lien vers le commentaire

Bien sûr bien sûr, je ne doute pas que c'est aux parents de choisir et décider pour leurs enfants. Il existe toutefois des situations où malheureusement il faille décider pour eux car ils sont dangereux, et oui, il faut définir la notion de danger, et c'est là que ça se complique.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas danger de mort pour des enfants dont les parents sont juste des gros cons mal élevés.

Et comme je pars du principe que mon voisin me classe peut-être dans sa catégorie "grosse conne mal élevée", je préfère limiter au maximum les pouvoirs disponibles pour enlever les enfants à leurs parents.

Lien vers le commentaire

 

Et dans des académies, les profs de maths sont recrutés avec 4/20 de moyenne. Eux aussi vont enseigner à des classes. Pas juste 1 ou 2 gosses.

 

Me suis toujours demandé l'intérêt des épreuves du concours de profs de maths.

 

Perso, j'attends d'un prof de collège qu'il maitrise Thalès et les identités remarquables en connaissances mathématiques et qu'à côté de ça il ait de réelles capacités pédagogique.

 

Qu'il maitrise sur le bout des doigts le Théorème de Wolstenholm dont je n'avais pas entendu parlé jusqu'à ce que je regarde le CAPES de maths alors que j'ai fait un bac S, je m'en carre l'oignon, surtout si dérrière il n'a aucune pédagogie.

Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai été à l'école pour la première fois en 4ème, ayant pour prof ma mère avant cela.

Et je peux dire que mon niveau scolaire était bien meilleur que mes camarades.
Par contre l'intégration fut très très dure.

 

J'imagine mal l'intégration dans une entreprise de quelqu'un qui n'est jamais allé à l'école.

Si on fait ce genre de scolarisation, faut aussi le préparer à un métier libéral dans le sens non salarié.

Car la personne, elle aura énormément de mal à s'intégrer à une entreprise.

Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai été à l'école pour la première fois en 4ème, ayant pour prof ma mère avant cela.

Et je peux dire que mon niveau scolaire était bien meilleur que mes camarades.

Par contre l'intégration fut très très dure.

 

J'imagine mal l'intégration dans une entreprise de quelqu'un qui n'est jamais allé à l'école.

Si on fait ce genre de scolarisation, faut aussi le préparer à un métier libéral dans le sens non salarié.

Car la personne, elle aura énormément de mal à s'intégrer à une entreprise.

Avant cela avais-tu participé a un club (sportif ou autre), colonies de vacance ou aux scouts par exemple ?
Lien vers le commentaire

Avant cela avais-tu participé a un club (sportif ou autre), colonies de vacance ou aux scouts par exemple ?

Sport, musique, etc.

 

Pas colonie ni scout.

L'avantage d'être scolarisé chez soi c'est de partir en vacances hors vacances scolaires, donc tu vas pas mettre tes enfants dans des colonies de vacances.

 

 

Maintenant cela n'a rien à voir de partager une passion avec des personnes que de s'intégrer dans un groupe où personne n'a rien en commun à part être là pour avoir son diplôme ou son salaire.

 

.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Bien sûr, MissLib, si on réduit le risque à risque de mort. Et on est toujours le con de quelqu'un. Il existe des situations où c'est glauquissime néanmoins.

 

Il y a des situations glauquissimes avec inceste et viol, j'en ai vu, et des couvertes par des médecins et par tous les sévices publics sensés protéger les gamins d'ailleurs (et si j’avait fait plus que voir de loin et que ça avait été mes voisins, il est probable q’un regrettable accident soit arrivé au médecin pourri complice du violeur en question à sa visite mensuelle quand les deux étaient au même endroit).

 

Mais la question n'est pas là, la question est de l'apport global des services sociaux, et pour ce que j'en ai vu, pour tous les articles que j'ai lu, pour tous les textes de loi applicables et décrets que j'ai lu, le bilan est globalement très négatif.

 

On ne peut pas justifier une institution sous prétexte qu'elle est sensée lutter contre les sévices contre les gamins si son existence même les augmente manifestement.

 

La seule justification est d’ordre politique, elle est non pas de protéger, mais de menacer, c’est une arme, et l’arme la plus dangereuse de l’état, la plus flippante, quand il à fallu faire parler KSM, ils ont fini par menacer (d’après la version officielle, c’était une menace fictive, mais il ne le savais pas) ses enfants, et c’est là qu’il a parlé (alors qu’il avait éclaté le record mondial de résistance au waterboarding en rigolant), avoir le pouvoir de faire du mal aux enfants d’un ennemi, c’est l’arme la plus puissante existante, que l’état s’arrange pour l’avoir entre ses petites mains potelées n’est pas une coïncidence issue d’une simple volonté d’aider les gens et de lutter contre les abus.

 

 

PS : je me doute qu’il y a des interventions des sévices à l’enfance qui sont un moindre mal par rapport à la non intervention, mais c’est presque du domaine de l’accidentel et de l’anecdotique, parce qu’un fonctionnaire honorable et intègre essaye de faire ce qui sur le papier est son travail.

 

Mais si on va par-là, je suis sûr que la SS a buté des véritables salopards et sauvé des centaines de vies en le faisant et je suis tout à fait certain que les purges staliniennes ont débarrassé la planète de psychopathes meurtriers qui auraient continués leurs meurtres par centaines sinon.

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est toujours mieux qu'au UK où les journalistes sont passibles de prison s'ils questionnent pourquoi les services sociaux ont pris un enfant ou s'ils mentionnent un nom. Authentique. Il n'y a que Booker, le dernier journaliste en vie, qui en parle.

Lien vers le commentaire

Franchement, l'UK, c'est pas un endroit ou elever des gamins, c'est triste mais c'est devenu le pays le plus big-brother du monde, de loin, surtout sur les sujets qui touchent à l'enfance, il est probable que l'honnie séoudie par ailleurs liberticide à un point difficile à dépasser pour un pays "évolué" soit un meilleur endroit pour y éduquer des gosses...

 

 

Lien vers le commentaire

De la a comparer avec les Seouds, faudrait pas non plus abuser du mascara de Sanksion. Les pays qui ont des écoles aussi bonnes qu'Eton, Oxbridge ou LSE/LBS, ca se compte sur les doigts d'une main. Mais sinon, avant-meme les services sociaux, le pire reste pour un homme les droits des pères, dans un divorce les femmes ont tous les droits, surtout si ce sont elles qui demandent le divorce, c'est au moins aussi délirant qu'aux US. La nuisance des services sociaux reste encore anecdotique par rapport au nombre de divorces qui sont prononcés.

Lien vers le commentaire

[neuneu2k]Ca ce n'est un probleme que pour les divorcés, bien fait pour eux.[/neuneu2k]

 

[neuneu2k]Ca ce n'est un problème que si la mère survit au divorce, c'est quel mot qui n'est pas parfaitement clair dans "jusqu'a ce que la mort les sépare" :devil:[/neuneu2k]

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

 

 

Si les établissements étaient indépendants et responsabilisés, les gamins auraient certainement eu le plaisir de voir l'éclipse.

 

Cela dépendrais beaucoup des établissemens surtout je pense.

Lien vers le commentaire

Y aurait eu un djeunz avec un oeil cramé post-éclipse qu'on aurait dit "tous des cons à l'edna, ça serait pas arrivé dans un collège privé".

Lien vers le commentaire

Y aurait eu un djeunz avec un oeil cramé post-éclipse qu'on aurait dit "tous des cons à l'edna, ça serait pas arrivé dans un collège privé".

Nous en primaire on nous avait noirci du verre avec une flamme de bougie. Autres temps. Mais bon si tu préfères justifier une telle mesure.

Lien vers le commentaire

Nous en primaire on nous avait noirci du verre avec une flamme de bougie. Autres temps. Mais bon si tu préfères justifier une telle mesure.

De ton temps, un procès à l'educnat cela se soldait par un "Allez vous faire foutre".

 

Perso tu me confies 20 gamins et suis seul à les surveiller, ils regarderont l'éclipse.

 

 

Suis pas un défenseur de l'éduc nat. Mais perso je comprends que ceux qui gardent des gosses appliquent des principes de précaution, surtout dans les temps actuels.

Lien vers le commentaire

Si les professeurs ont besoin d'une circulaire de l'ednat pour leur faire comprendre qu'il faut faire gaffe à l'éclipse, on ne peut rien pour eux.

La circulaire te couvre.

Tu as pas à te justifier comme ça devant les parents qui veulent contre ceux qui veulent pas.

Lien vers le commentaire

Bah voyons. Trop dur.

Dur non.

Chiant au possible et bouffeur de temps, oui.

 

Franchement, pour avoir vu comment se comportent les parents d'élèves de nos jours, aucune envie de faire prof.

Et ce même l'EdNat disparait.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...