Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

J'ai eu le même sentiment partagé. D'un côté le comportement des parents me rend fou et j'ai du mal à condamner l'idée qu'on vienne de force chercher l'enfant, de l'autre, c'est la porte ouverte à toutes les dérives et à une forme de totalitarisme d'Etat.

 

Le problème, c'est qu'on ne peut résoudre classiquement cette question avec la notion de responsabilité, puisque la personne mise en danger, c'est l'enfant et non les parents.

J'ai la solution (évidemment), si quelqu'un est intimement convaincu d'un risque vital pour l'enfant, il prends ses responsabilités, le kidnappe et l'emmene dans un pays ou on le rattrapera pas, pas besoin de donner le DROIT à qui que ce soit de le faire.

Si on n'a pas les couilles de kidnapper un gamin, on n'a pas la moindre légitimité à déléguer cet acte à un tiers, fut il fonctionnaire.

Lien vers le commentaire

Je dois poser une échelle contre une façade pour monter sur un toit à 7.5 mètres de hauteur. L'angle de l'échelle avec le sol doit être de 70°, quel doit être la longueur de l'échelle pour arriver en haut (et même dépasser de 50-60 cm) ? je pars sur une 9.5 mètres mais crains que ce soit trop juste.

Pour mardi, tu feras 3 exos de trigo pour te remettre les pendules à l'heure :D (sinopphyp, cosadjhyp, tanoppadj !)

Lien vers le commentaire

Mon calcul donne presque 8 mètres, donc 8 mètres 50 si tu veux qu'elle dépasse.

 

Calcul exacte, j'avais vu un peu large.

 

 

Pour mardi, tu feras 3 exos de trigo pour te remettre les pendules à l'heure :D (sinopphyp, cosadjhyp, tanoppadj !)

 

C'est vieux tout ça :icon_wink:

Je viens de tomber sur ce papier qui résume assez bien le calcul.

 

http://mathadoc.sesamath.net/Documents/college/3eme/3trigo/c5trigo.PDF

Lien vers le commentaire

J'ai une synthèse à faire pour les cours.

 

 

TD Etude d'un pays européen - Travail individuel

 

Partie écrite

- Choisir un sujet relatant un problème économique international qui met en relation un pays d'Europe avec un autre (ou avec d'autres)

- Proposez sur une feuille A3 au maximum 5 documents récents, accompagnés de la source.

- A partir des seuls documents fournis, vous rédigerez une note de synthèse d'une page de 400 mots (+- 10%). Vous préciserez le nombre de mots à la fin de la synthèse.

 

La synthèse doit mettre en évidence les idées essentielles du dossier, sans aucun commentaire personnel, dans le cadre d'un plan aux structures apparents (1ère Partie, A, B, 2ème Partie, A, B) comportant chacune un titre, et traduisant une démarche réfléchie sur l'ensemble des éléments contenus dans le dossier.
Chaque fois que vous vous réfèrerez dans la synthèse, à un ou plusieurs documents du dossier, vous devrez citer entre parenthèses le ou les numéros du ou des documents concernés (exemple : doc 1, doc 2...)

 

Partie Orale Durée 5 minutes

Durant votre oral et avec l'aide de powerpoint vous présenterez dans l’ordre suivant :

- Brièvement l'idée essentielle de chaque document

- Le plan de votre note de synthèse en y exposant sans aucune note les idées essentielles.

J'ai pensez comme sujet : Les tensions fiscales entre la France (ou l'UE) et la Suisse.
- Des idées de problématique ?
- Mais surtout : est-ce que vous avez des documents, graphiques ou des articles (de journaux et sources acceptés par les profs, cad : contrepoints c'est pas possible) ?

Ou bien, avez vous des idées pour un autre sujet ?

Je galère à trouver des docs correctes.

.

Lien vers le commentaire

Ça aurait été dommage de faire un hors sujet avec la Suisse (qui est bien un pays d'Europe).

L'affaire BNP Paribas est une sanction économique pour un problème d'ordre géo-politique. Méfie toi de ne pas te laisser emporter sur une pente qui t'éloignerait de la consigne initiale.

Lien vers le commentaire

Ça aurait été dommage de faire un hors sujet avec la Suisse (qui est bien un pays d'Europe).

L'affaire BNP Paribas est une sanction économique pour un problème d'ordre géo-politique. Méfie toi de ne pas te laisser emporter sur une pente qui t'éloignerait de la consigne initiale.

 

C'est pas évident. Car j'ai pas envie de faire le sujet classique :

France-Allemagne ou France-Russie

 

Lien vers le commentaire

Finalement je vais prendre un sujet sur l'affaire BNP Paribas - USA

J'hésite un peu sur le plan et la problématique, mais ça devrais le faire :)

Si vous avez des idées ^^

 

C'est deux institutions.

 

 

 

L'affaire BNP Paribas est une sanction économique pénale pour un problème d'ordre géo-politique.
Lien vers le commentaire

Les relations avec les pays du Golf peuvent être très intéressantes, surtout en pleine période de redistribution des cartes énergétiques. En plus ce sont des sujets à propos desquels les journalistes ne parlent pas trop fort.

Lien vers le commentaire

Il y a l'histoire des cargaisons d'opium que les britaniques écoulaient sur le marché chinois, et qui déboucha sur la fermeture des frontières et l'opération militaire des britaniques qui donna naissance à l'indépendance de hong-kong. Jean Marc Daniel doit avoir tout un tas d'histoire intéressante si tu cherches ses vidéos sur youtube.

Lien vers le commentaire

Les relations avec les pays du Golf peuvent être très intéressantes, surtout en pleine période de redistribution des cartes énergétiques. En plus ce sont des sujets à propos desquels les journalistes ne parlent pas trop fort.

 

Pas sur qu'un sujet sur la Ryder Cup soit vraiment ce que demande le prof.

Lien vers le commentaire

Question : est-ce une bonne idée de garder ses bouteilles de vin (de garde s'entend) dans des boites en polystyrène/frigolite type celles qu'on utilise pour garder au froid chez les poissonniers ou les traiteurs ?

 

Ma cave est "une cave dans une cave" (un cube dans un cube, m'voyez) et dans la cave principale, il y a un chauffe eau et j'ai pris la température ce matin : 20°, hell yeah.

Non seulement je pense que je me mets l'humidité là ou je pense mais surtout, il fait trop chaud.

16/17° ça passe mais plus de 20, heu... L'idée c'est de voir si ça serait pas plus frais dans des boites isothermes.

 

Alors, les pro cave à vinasse, bonne idée ou pas ? (j'ai la flemme de créer un compte sur un forum de vin pour poser la question)

Lien vers le commentaire

Marchera pas, ça va ralentir de quelque jours la montée en température du vin, mais ensuite, il sera a 20° comme si il n'y avait pas d'isolant.

 

Et l'humidité, c'est pas terrible pour les scellés des bouchons.

 

Si tu est serious business avec du pinard en appart, achete une cave a vin réfrigérée.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Une boite isotherme va lisser les variations de température. Et faire trendre la température en surface de la bouteille vers la température moyenne. C'est toujours mieux que rien, mais si la T moyenne est trop élevée, ça n'y changera rien.

 

Je suppose que la cave principale n'est pas à toi. Tu peux peut-être quand même tenter de proposer de réisoler le chauffe eau, genre "ça vous fera faire des économies", ou de faire baisser la température de l'eau chaude commandée genre "pensez aux pauvres enfants qui peuvent se brûler". Ce qui limiterait les déperditions de chaleur, donc la température dans la cave. Si c'est bien la cause principale.

Lien vers le commentaire

Les bacs en polystyrene sont juste bien pour isoler, je dirais, les bacs de poissonniers ils rajoutent de la glace dessus pour baisser la température. Donc non, a coté du chauffe-eau, c'est pas tres malin.

 

C'est pas vraiment à côté, c'est dans une pièce séparée mais je vois ce que tu veux dire.

 

Marchera pas, ça va ralentir de quelque jours la montée en température du vin, mais ensuite, il sera a 20° comme si il n'y avait pas d'isolant.

 

Et l'humidité, c'est pas terrible pour les scellés des bouchons.

 

Si tu est serious business avec du pinard en appart, achete une cave a vin réfrigérée.

 

Bien ce que je craignais.

Pour la cave à vin réfriégérée, j'aimerais bien mais le prix est totalement OMFG et j'ai pas non plus des grands-crus à 500 boules, juste quelques bons vins entre 20 et 40/50 balles que je voudrais garder dans les meilleurs conditions... l'armoire à 1000€ c'est un peu hors sujet pour le moment (plus tard peut-être).

 

Une boite isotherme va lisser les variations de température. Et faire trendre la température en surface de la bouteille vers la température moyenne. C'est toujours mieux que rien, mais si la T moyenne est trop élevée, ça n'y changera rien.

 

Je suppose que la cave principale n'est pas à toi. Tu peux peut-être quand même tenter de proposer de réisoler le chauffe eau, genre "ça vous fera faire des économies", ou de faire baisser la température de l'eau chaude commandée genre "pensez aux pauvres enfants qui peuvent se brûler". Ce qui limiterait les déperditions de chaleur, donc la température dans la cave. Si c'est bien la cause principale.

 

OK

Non, la cave principale  (c'est une maison en location) n'est à personne en fait, le couple au RDC à le jardin, le couple au dessous de nous le grenier, nous ont à la cave qui ferme a clé, mais la cave "principale" est commune, je dirais. Y a le chauffe eau du RDC.

 

Pour le moment, j'ai des bouteilles dans deux armoires en bois incrustées dans le mur de la cuisine, avec une faible isolation vers l'extérieur, un peu comme les garde-manger qu'on faisait à l'époque (la maison est de 1903). Là j'ai 16/16,5° c'est pas mal, l'hygrométrie est à 70 :)

 

L'été, ça chauffe pas trop, j'ai pas dépassé 20° quand il faisait 30 dehors (un grand sapin chez un voisin jette de l'ombre constamment dans ma cuisine).

Le problème...Bah, c'est une armoire dans la cuisine et du coup j'ai pas assez de place pour tout...

J'ai pas envie de me résoudre à boire mes bouteilles tout de suite, pas mal de 2006/7/8, y a encore du beau potentiel de garde.

Mon père à gardé 20 ans du vin dans une armoire dans le garage (du 1985, 1987 et 1989), ça se conserve bien, le garage est frais sans être comme une bonne cave. Mais ça vieillit bien, donc je sais que ces petites choses sont plus résistantes qu'ils n'y parait.

 

Je me demande ce que je pourrais trouver comme solution pour cette cave.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un connait un service de livraison présent en Chine qui soit efficace et pas trop cher ? J'ai eu une mauvaise expérience avec DHL et je n'ai pas envie de réitérer.

 

J'ai eu des bonnes expériences avec EMS.

Lien vers le commentaire

La seule autre solution, c'est d'installer un climatiseur dans ou à l'extérieur de ta cave, en utilisant les gaines de ventilation existantes.

Ok, c'est bourrin, mais il faut ce qu'il faut :D

 

Un peu bourrin pou rmoins de 20 bouteilles... actuellement :evil:

 

Tu peux pas creuser quelques mètres pour aller chercher la fraîcheur ? :)

 

 

pas sur que les proprio apprécient... :(

Lien vers le commentaire

Je me demande ce que je pourrais trouver comme solution pour cette cave.

 

Un bête frigo sans freezer + un hygromètre, soit avec le thermostat au minimum (= le moins froid), soit couplé avec un thermostat de chauffage branché 'en inverse' et réglé sur 13°C. Il va falloir jouer avec un absorbeur d'humidité au début, mais ensuite il faut bien se dire un truc : un frigo ne génère pas d'humidité out of nowhere.

 

Après c'est pas trop ma spécialité, vu que j'ai deux caves voûtées sous la maison qui sont à température&hygrométrie optimales quelle que soit la saison.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...