Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Depuis le temps qu'il dit que ça va peter, j'aimerais pas être ses clients.

 

Il a fermé 2 fonds après des pertes conséquentes depuis qu'il passe à la TV.

Et l'un des derniers, platinium patrimoine, doit en être à -5% depuis l'ouverture et reste stable à ce niveau depuis 1 an environ.

Lien vers le commentaire

C'est le probleme classique, t'as beau voir une bulle, tant qu'elle explose pas si t'es pas long tu profites pas du gavage general

Apres je vois que le fonds conseille par Nassim Taleb, qui joue contre les cygnes noirs, s'est fait 1 milliard lors du lundi 24 aout

c'est à dire ?

 

j'ai déjà lu vite fait un peu de taleb (des articles coruts) et vraiment, à chaque fois j'avais l'impression d'avoir 10% de choses très intelligentes noyées dans 90% de bullshit.

j'aimerais plus d'avis sur le bonhomme

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Quelqu'un se souvient du nom de cette serie tele ou c'est trois mecs qui sont flics/enqueteurs et qui vivent sur un bateau amaré dans une marina a Los Angeles avec un robot a roulette? Un des 3 je crois s'appelait Cody. Genre mec a lunettes un peu geek qui gerait le robot.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon, c'est pas une question à la con mais je trouve pas le fil des geeks en informatique alors je décide qu'ici c'est bon.

J'ai, depuis la MAJ vers Windaube 10, un tas de petits emmerdements de compatibilité plus ou moins chiants. Par exemple, j'ai jamais eu de barre de recherche en bas à gauche, le app store ne s'est jamais ouvert malgré que j'ai pu cliquer 130x dessus et leurs machins animés (images, ...) du menu démarré n'a jamais fonctionné. Sur mon Thinkpad, sur mon petit Asus ça fonctionne très bien.

Là j'ai un problème beaucoup plus relou. Un bug USB. Mon Thinkpad ne reconnait pas les smartphones ou les enregistreurs mp3. Il ne les ouvrent pas, ils n'apparaissent pas dans les périphériques (ni dans c:, ni dans les paramètres). Je peux brancher mon smartphone ou mon enregistreur (j'ai un zoom h1 et un tascam dr07), ils s'allument comme s'ils étaient branché mais l'ordinateur ne voit pas le stockage. Je ne sais pas si c'est clair ?

Cette après midi j'ai voulu brancher mon Tascam dr07, je peux l'allumer (sans pile) via USB en choisissant "power usb" mais si je choisi  "usb  memory", rien, que dale. Avec mon smartphone android, il ne me demande pas si je veux les options MTP ou PTP.

 

Bref, l'ordi ne voit rien alors qu'a priori les usb fonctionnent (le courant passe, mon disque dur externe est lisible). J'ai essayé avec le smartphone d'un ami ici, meme combat.

Quelqu'un sait ce que ça peut etre ?

Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai eu un problème similaire : il s'agissait bêtement d'un port USB désactivé (dans la gestion des périphériques) alors que windows s'entêtait à dire que mon problème venait d'un driver pas à jour. J'essaye de me souvenir où trouver le moyen de le réactiver. :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Tout est activé et j'ai beau faire recherche de nouveaux pilotes, tout est à jour d'après windows (même si certains pilotes sont de 08/15)

 

Slimdrivers me dit que tout est à jour également... :(

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai une merde. Je n'arrive pas à rétablir le clavier en langue UK sous Windows 8.1 pro.

j'ai beau désinstaller le clavier US Windows me le refout par défaut. En fait même pas, il me dit que c'est bien le clavier UK par défaut mais c'est quand même pas les bonnes touches.

Et j'arrive pas à avoir le raccourci dans la toolbar pour switcher les claviers. Ni le raccourci Alt+Shift, ça veut pas changer.

anyone knows has a free pint.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai une merde. Je n'arrive pas à rétablir le clavier en langue UK sous Windows 8.1 pro.

j'ai beau désinstaller le clavier US Windows me le refout par défaut. En fait même pas, il me dit que c'est bien le clavier UK par défaut mais c'est quand même pas les bonnes touches.

Et j'arrive pas à avoir le raccourci dans la toolbar pour switcher les claviers. Ni le raccourci Alt+Shift, ça veut pas changer.

anyone knows has a free pint.

Tu as juste le clavier UK installé quand tu vas dans panneau de config -> Langue ? Si oui essaie de la réinstaller (genre installer US, désinstaller UK, réinstaller UK, désinstaller US).
Lien vers le commentaire

Comme je le disais, c'est mon Thinkpad qui déconne. Je penche pour des merdoiement plutôt du côté de Lenovo que du côté de Windows.
Pour preuve, j'ai un petit Toshiba Satelitte Pro, la mise à jour 8.1 > 10 s'est passée sans problème.

Lien vers le commentaire

Le capitalisme est-il mort ?

 

Je n'ai rien compris à ce texte, une âme charitable pourrait-elle le décrypter ?

 

Citation

 

Le capitalisme a été aboli à la chute du mur 

 
Pas de capitalisme sans concurrence, en situation de monopole la centralisation et le sacrifice de la productivité et de l'inventivité potentielles offertes par la libre entreprise et l'anti-trust surviennent naturellement, c'est ce que les mongolo-libertariens zero hedgistes ne comprennent pas. 
 
Le CA d'une entreprise du NASDAQ ou du DJI n'est qu'un cabinet ministériel comme un autre, mais bon, y a toujours des enfants de personne pour empoisonner les cerveaux des gens
 
Les libertariens de Zero Hedge n'ont pas compris quoi au juste ? Que les monopoles naturels faisaient disparaître la saine concurrence capitalistique au même rythme que les monopoles de droit ?
 
C'est vraiment très obscur
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...