Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

 

Le capitalisme est-il mort ?

 

Je n'ai rien compris à ce texte, une âme charitable pourrait-elle le décrypter ?

 

Citation

 
Les libertariens de Zero Hedge n'ont pas compris quoi au juste ? Que les monopoles naturels faisaient disparaître la saine concurrence capitalistique au même rythme que les monopoles de droit ?
 
C'est vraiment très obscur

 

ça veut juste dire pas grand chose

Lien vers le commentaire

Y'en a pas

C'est du bullshit anticapitaliste standard : le capitalisme conduirait au monopole, donc à l'absence de concurrence (pure et parfaite) et donc supprimerait les conditions nécessaires à sa propre survie, le menant irrémédiablement à sa chute.

Mais bon, ça fait 200 ans qu'on attend qu'une entreprise réussisse à obtenir un monopole sans l'aide de la puissance publique. Donc jusqu'à nouvel ordre celui qui a écrit ça est un débile profond.

Lien vers le commentaire

 concurrence (pure et parfaite)

 

Je me disais bien qu'il y avait un biais néo-classique dans ce texte

 

 

L'auteur préconise qu'un gouvernement autoritaire organise la régulation et la succession des cartels (ce qui est très curieux car hormis les réussites du planisme nippon et rhénan, la concentration monopolistique d'Etat a démontré son inefficacité partout ailleurs)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

pour la partie technique je sais pas, mais concrètement il me semble que ça sert a éviter de référencer un lien entre liborg et un endroit qui pue comme Egalité et Reconciliation

 

de cette manière, quand quelqu'un cherche Egalité et reconciliation, il tombe pas sur liborg

 

et puis y'a aussi des histoires de liaisons entre sites qui servent à cartographier le net. Du coup, si on met en lien des sites qui pue, si on "cartographie" on se retrouve associé à eux

Lien vers le commentaire

À la base ils voulaient s'opposer au monarchisme mais le gars qui a fait le discours était un peu dyslexique. Du coup comme ils ne voulaient pas le vexer ils sont restés comme ça.

Lien vers le commentaire

Parce que nulle part c'est écrit dans la Bible ?

Bof, la Bible ne mentionne pas qu'il faut se brosser les dents ; et pourtant les protestants ne semblent pas avoir une hygiène dentaire inférieure aux autres.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait pourquoi les protestants sont opposés au monachisme, d'ailleurs ?

Parce que Luther fait l'éloge de la vie conjugale comparativement aux vœux monastiques dans De la vie conjugale ?

Edit : houhou, en fait il est particulièrement véhément contre le monachisme, en particulier dans Le jugement sur les vœux monastiques apparemment (pas trouvé sur internet pour le lire).

Lien vers le commentaire

Il me semble que le protestantisme est un peu plus tourné vers l'action que la contemplation. Simultanément, tu es un peu plus responsable de ton propre salut chez les protestants (tu peux pas sous-traiter à un dominicain).

 

Et historiquement, je suppose qu'à l'époque de Luther, il devait exister quelques scandales sur la vie monacale.

Lien vers le commentaire

Il y a une base sur l'île principale (île de la possession) de l'archipel des Crozets. Base Alfred Faure qu'ils l'appelle.

 

http://ilescrozet.blogspot.fr/

 

J'ai bien essayé de savoir ce que les 20 pégus qu'on peut compter sur leur photo de groupe foutent la bas*, mais il n'y a presque rien sur la page "recherche" dédie du TAAF  http://www.taaf.fr/La-science-dans-les-Terres-australes-francaiseset les liens vers l'IPEV sont morts ...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

*A part cramer du pognon dans la joie et la bonne humeur.

Lien vers le commentaire

D'après Wiki :

Les Kerguelen n'ont pas d'habitants permanents et n'abritent que le personnel de la base établie à Port-aux-Français (de 45 en saison d'hiver à 120 personnes en campagne d'été). En hiver, la population est composée de :

Un chef de district ;

Une douzaine de volontaires civils à l'aide technique chargés de missions scientifiques dont un coordinateur (Géner), deux ornithologues, quatre écologues, trois instrumentistes et trois agents de la Réserve naturelle ;

Une quinzaine de militaires détachés des trois armées ;

L'équipe cuisine, composée d'un cuisinier, un second de cuisine, un boucher, un boulanger-pâtissier et un serveur ;

Du personnel contractuel assurant la rénovation et l'entretien technique des bâtiments et des routes ;

Du personnel assurant le fonctionnement de la station CNES (deux personnes) ;

Du personnel de Météo-France (trois personnes).

Un navire, la Curieuse N.O., affrété par l'Institut polaire français Paul-Émile Victor est attaché à l'archipel et sert de support logistique aux programmes scientifiques.

Par ailleurs, en 1992, le Centre national d'études spatiales (CNES) a installé une station de poursuite de satellites, sur un plateau situé à 4 km à l'est de la base de Port-aux-Français.

J'ai hâte que les liberaux arrivent au pouvoir et les vendent.

Lien vers le commentaire

Il y a une base sur l'île principale (île de la possession) de l'archipel des Crozets. Base Alfred Faure qu'ils l'appelle.

 

http://ilescrozet.blogspot.fr/

 

J'ai bien essayé de savoir ce que les 20 pégus qu'on peut compter sur leur photo de groupe foutent la bas*, mais il n'y a presque rien sur la page "recherche" dédie du TAAF  http://www.taaf.fr/La-science-dans-les-Terres-australes-francaiseset les liens vers l'IPEV sont morts ...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

*A part cramer du pognon dans la joie et la bonne humeur.

 

Uniforme de la Marine → zone economique exclusive

Lien vers le commentaire

Uniforme de la Marine → zone economique exclusive

 

Je confirme la Marine surveille la zone car c'est une reserve naturelle et il y a du braconnage (mon beauf marin y a fait une mission il y a quelques années)

 

Lien vers le commentaire

Je confirme la Marine surveille la zone car c'est une reserve naturelle et il y a du braconnage (mon beauf marin y a fait une mission il y a quelques années)

 

Merci. C'est très certainement une des raisons, sinon la seule vraie raison de la présence d'autant de monde sur place.

 

Mais il y a quand même des trucs "scientifiques". J'ai trouvé, la liste, maintenant que le site de l'IPEV est revenu en ligne.

http://www.institut-polaire.fr/ipev/soutien-a-la-science/les-programmes-soutenus/

 

Et ce qui est rigolo c'est que la plupart des techniciens/scientifiques de ces programmes sont recrutés ... en service civique. Les chercheurs installés (CNRS .. ) restent bien au chaud en métropole et "coordonnent" les travaux de leur bureau.

 

Lien vers le commentaire

Comment on fait pour qu'un tableau soit automatiquement renvoyé à la page d'après dans Word?

Sans avoir à faire de ctrl+entrée vu que la mise en page en amont peut changer et le tableau peut rentrer en bas de la page si on vire du texte.

 

Saut de page.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...