Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Il y a 1 heure, frigo a dit :

On a évoqué  Allais sur un autre thread , du coup je repense à sa proposition de 100% monnaie.

 

Alors voilà quel est le volume de monnaie de second rang en Europe ?

 

 

Google est ton ami.

https://tradingeconomics.com/country-list/money-supply-m2?continent=europe

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, frigo a dit :

Merci .

 

Donc si je lis bien le tableau il y aurait environ deux milliards d'euros de monnaie secondaire émis par les banques françaises.

Non, deux millions de millions, donc deux billions (trillions en échelle courte).

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Neomatix a dit :

J'ai un doute sur  ton info, j'ai cherché M2 et ça correspond plus a la monnaie facilement disponible, le cash par exemple.

Ce que je cherche c'est le volume de monnaie émis par les banques de second rang . J'ai consulté l'article wikiberal sur les banques de second rang mais ça  ne renvoie pas à des donnés chiffrées sur le volume de monnaie quelles émettent. 

 

Bon si quelqu'un connais et a un avis sur le 100% monnaie de Allais ( ne fonctionner qu'avec la monnaie centrale si j'ai bien compris) ça m'intéresse. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 17 minutes, ttoinou a dit :

Tolérance

 

il y a 2 minutes, PABerryer a dit :

Biblique (Noé)

 

C'est à dire que on l'utilise pour signifier qu',un message est tolérant ou pour inciter l'auteur à la tolérance ?

Pour la bible je connais l'arche d'alliance mais ca m'eclaire pas sur l'utilisation de ce signal.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, frigo a dit :

 

 

C'est à dire que on l'utilise pour signifier qu',un message est tolérant ou pour inciter l'auteur à la tolérance ?

Pour la bible je connais l'arche d'alliance mais ca m'eclaire pas sur l'utilisation de ce signal.

 

Après le déluge Dieu promis de ne pas recommencer et cette alliance avec Noé fut symbolisée par un arc en ciel.

Lien vers le commentaire

À l'occasion de désagréments dans mon service internet free (pixellisation, interruption du flux, faible débit).... c'est bien la peine d'avoir un pc de compét si la ligne est gériatrique.....

J'ai donc contacté free qui a ouvert un ticket d'incident. La procédure est la suivante :

-période d'observation

-rapport d'observation

-diagnostic

-intervention

 

(Pendant ce temps, je me momifie devant mon pc et ma tévé)

 

C'est sur le dernier point que je m'interroge :

-si c'est free qui déconne, quelqu'un intervient, chez moi ou à l'extérieur pour réparer 

-si c'est francetélécon, free leur demande d'intervenir. 

 

Si j'ai bien compris, les boyaux physiques c'est Francetélécon, et le flux à l'intérieur des boyaux, c'est free pour moi, mais ça pourrait être bouygues, sfr ou orange (le fournisseur d'accès de francetélécon)  ?

 

Et là où je flippe, c'est sur la célérité des techniciens de Francetélécon, n'est-ce-pas....

Il y a un contrat ou un bidule comme ça qui les "oblige" à intervenir avant mille ans ? Parce que hier au bout de mon allée, il y avait deux mecs de chez FT qui bidouillaient sur des fils en haut d'un pylone, et auxquels j'ai exposé mon souci. Première question du gars :

-zêtes où, chez orange ?

-meheu, non,  chez free, c'est grave, docteur ?

-bah là cépanou qu'on est responsable d'abord 

 

J'ai parfaitement saisi le message pas trop subliminal du gars  (fallait pas te barrer chez la concurrence poufiasse)

J'ai hésité à lui demander comment il gérait son porte monnaie pour faire ses achats mais j'ai senti que ça risquait de nous emmener loin.... et que je risquais de me brosser pour ma ligne, surtout

 

 

Lien vers le commentaire
Le 10/11/2017 à 15:02, frigo a dit :

C'est quoi la symbolique du drapeau arc en ciel que l'on peut utiliser pour réagir aux messages ?

 

C’est une référence à une histoire irlandaise pour enfants : si tu cliques sur l’arc-en-ciel, tu as une chance de trouver un chaudron de pièces d’or. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

C'est sur le dernier point que je m'interroge :

-si c'est free qui déconne, quelqu'un intervient, chez moi ou à l'extérieur pour réparer 

-si c'est francetélécon, free leur demande d'intervenir. 

 

Si j'ai bien compris, les boyaux physiques c'est Francetélécon, et le flux à l'intérieur des boyaux, c'est free pour moi, mais ça pourrait être bouygues, sfr ou orange (le fournisseur d'accès de francetélécon)  ?

 

Et là où je flippe, c'est sur la célérité des techniciens de Francetélécon, n'est-ce-pas....

Il y a un contrat ou un bidule comme ça qui les "oblige" à intervenir avant mille ans ? Parce que hier au bout de mon allée, il y avait deux mecs de chez FT qui bidouillaient sur des fils en haut d'un pylone, et auxquels j'ai exposé mon souci. Première question du gars :

Je sors du travail et voilà sur quoi je tombe :D 

Ton domicile est de la responsabilité de Free, le central également. Tout ce qu'il y a entre est de la responsabilité de France Télécom. Ce qu'il y a dans les boyaux est plus moins de la responsabilité de Free (je suppose que tu parles de débit en parlant de ça ?)
Ils ont un délai légal de 5 jours pour intervenir quand on leur demande. Maintenant, il faut être honnête, France Télécom / Orange fait la nique à tout le monde. Pour avoir parler avec certains de leurs sous-traitants, ils peuvent réduire le débit de ta ligne, et si tu es chez un autre opérateur ils vont généralement attendre le dernier moment pour intervenir (globalement hein, il y a toujours des exceptions).

 

Après, Free doit d'abord être certains de l'origine du problème avant de passer à l'étape suivante, d'où la mise en observation et un test de position généralement.
Qu'es-ce que tu as comme freebox ?
Qu'es-ce que tu as précisément comme soucis ? Freeze sur ta TV / débit faible et tout le reste est ok ?
 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Wayto a dit :

Ton domicile est de la responsabilité de Free, le central également. Tout ce qu'il y a entre est de la responsabilité de France Télécom

Tu veux dire que les boyaux qui relient chez moi et le central Free sont sous la responsabilité de FT ? Bah on n'est pas rendus alors, vu la tronche de cégétiste bas du front que j'ai vu hier

 

il y a 46 minutes, Wayto a dit :

Ce qu'il y a dans les boyaux est plus moins de la responsabilité de Free

Oui, je veux dire que je n'ai pas de débit suffisant, alors que ça devrait être le cas étant donné..... ben chaipakoi en fait

 

il y a 47 minutes, Wayto a dit :

ils peuvent réduire le débit de ta ligne

Comment ça, réduire le débit ? juste pour le fun ? bande d'enfoirés !

 

il y a 48 minutes, Wayto a dit :

Qu'es-ce que tu as comme freebox ?

Alors, donc j'ai une Révolution depuis un bail, et un player mini 4K depuis une semaine (sous android, comme mon smartphone) 

 

il y a 54 minutes, Wayto a dit :

Freeze sur ta TV / débit faible et tout le reste est ok

Ouais, ça pixellise à fond, et il y a des micros coupures et pour le oueb, ça mouline.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Existe t il une toponymie précise du mot libéralisme ? Quels sont ses origines ? Merci

 

Pour l'étymologie: "Emprunté au latin liberalis (« qui concerne la liberté, digne d’un homme libre, de bonne famille, bien élevé, honnête, noble, bon, généreux, bienveillant, libéral, copieux, abondant ») dérivé de liber (« homme libre »)" (cf: https://fr.wiktionary.org/wiki/libéral )

 

En 1789, Sieyès parle "d'éducation libérale" pour qualifier la liberté d'esprit que possèdent les classes sociales supérieures et qui justifie selon lui le suffrage censitaire (cf: Qu'est-ce que le Tiers-Etat ?). La notion d'éducation "libérale", liée aux arts libéraux, apparaît en Angleterre dès la fin du 14ème siècle.

 

D'après Wikibéral: "Le vocable de libéralisme fait son apparition au début du XIXe siècle (on trouve le mot dans le Journal de Maine de Biran en 1818, et le terme de liberalism se trouve dans le New English Dictionary dès 1819)." (cf: https://www.wikiberal.org/wiki/Libéralisme ).

 

Selon Wikipédia anglais: "In 1815, the first use of the word "liberalism" appeared in English." (cf: https://en.wikipedia.org/wiki/Liberalism#Etymology_and_definition )

 

Victor Hugo utilise le terme de libéralisme (et s'en réclame) dans la préface d'Hernani (1830): http://hydre-les-cahiers.blogspot.fr/2017/02/le-romantisme-dapres-le-jeune-v-hugo.html

 

D'après le Dictionnaire Lalande:

 

"Libéralisme.
A. Doctrine politique suivant laquelle il convient d'augmenter autant que possible l'indépendance du pouvoir législatif et du pouvoir judiciaire par rapport au pouvoir exécutif, et de donner aux citoyens le plus de garanties possible contre l'arbitraire du gouvernement. Les liberales (premier emploi du terme) sont le parti espagnol qui, vers 1810, veut introduire en Espagne le parlementarisme de type anglais
."

-André Lalande, Vocabulaire technique et critique de la philosophie, PUF, 2016 (1926 pour la première édition), 1376 pages, p.557.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Tu veux dire que les boyaux qui relient chez moi et le central Free sont sous la responsabilité de FT ? Bah on n'est pas rendus alors, vu la tronche de cégétiste bas du front que j'ai vu hier

 

Oui, je veux dire que je n'ai pas de débit suffisant, alors que ça devrait être le cas étant donné..... ben chaipakoi en fait

 

Comment ça, réduire le débit ? juste pour le fun ? bande d'enfoirés !

 

Alors, donc j'ai une Révolution depuis un bail, et un player mini 4K depuis une semaine (sous android, comme mon smartphone) 

 

Ouais, ça pixellise à fond, et il y a des micros coupures et pour le oueb, ça mouline.

FT a le monopole des lignes téléphoniques (ce que je me tue à dire chaque jour aux abonnés, dans l'espoir qu'1 sur 100 en tirera la conclusion que le monopole c'est de la merde et que la concurrence ça a du bon), donc il y a que eux qui peuvent intervenir dessus.

Alors Free envoi le maximum du débit disponible, à titre perso je reçois 200% du débit que je suis censé recevoir vu que je suis à deux pas du central. C'est comme si j'avais la fibre, sans la fibre. A contrario si tu es au bout de la ligne téléphonique (à plus de 4 kilomètre du central globalement), c'est chaud... Ton débit sera minimal / faible, parce que le temps que le flux arrive jusqu'à ton domicile il y a beaucoup de déperdition (un peu comme avec des canalisations et ton débit d'eau en fait, même principe).

Oui, ils réduisent le débit pour leurs clients mauvais payeurs de ce que j'en sais. Après c'est que du off, donc à prendre avec des pincettes, m'enfin quand même les sous-traitants d'Orange / FT sont chez Free ne veulent surtout pas aller chez FT / Orange, c'est que y'a anguille sous roche.

D'accord, alors plusieurs questions (que le type que tu as eu au tél a du te poser / aurait du te poser) : depuis quand as-tu ta Freebox révolution ? Tu as un player mini 4K ET un player Révolution ? Ou juste un mini 4K ? Depuis quand es-ce que ça pixelise ? Depuis quand ça mouline sur le web ? Ou est ton player 4K vis à vis de ta Freebox révolution ? Comment est-il raccordé à ta Freebox révolution (Freeplugs ou câble ethernet ) ?
Quand as-tu ouvert ton ticket d'incident ?
 

Lien vers le commentaire

Le freehelper que j'ai eu au bigophone m'a dit que effectivement j'étais un peu loin du central (c'est la baraque free où il y a tous les "compteurs" ?) mais que bon, je devais tout de même être servie.

Il sait que j'ai les deux players raccordés entre eux par des plugs. Mon ticket est ouvert depuis le 10, donc là, ils doivent remonter le bilan de la période d'observation.

Je comprends bien l'histoire de débit, et d'ailleurs je me suis demandée si le fait d'avoir deux nouveaux voisins avant moi en termes de raccordement pouvait jouer sur le tirage effectué sur lesdits tuyaux de FT.

À partir de là, questions :

-si je divorce de free et me marie avec ces c....s de FT, je serais mieux servie ? Ils vont me bichonner un peu mieux ?  

- il existe pas des bouzins genre amplis pour booster le chantier ?

- il faut que je vende ma maison ou que je fasse des gâteries au cégétiste ?

 

 

il y a 17 minutes, Wayto a dit :

à titre perso je reçois 200% du débit que je suis censé recevoir

Petit veinard, va !

 

Tu bosses dans cette branche, donc ?

 

 

Ah, et je précise que si je regarde la tévé en passant par ma tablette et le système de chromecast, ça déconne moins, c'est bizarre, non ?

Lien vers le commentaire

Aussi chez Free, j'ai l'impression que le débit en a pris un coup depuis qu'on est passés de la vieille Freebox v5 à la mini 4k. La télé et le replay sont passés de "limites" à à moitié inutilisables. Et dire que pendant ce temps là il y a des cons qui sont vent debout contre les investissement fibre de SFR ....

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FabriceM a dit :

Aussi chez Free, j'ai l'impression que le débit en a pris un coup depuis qu'on est passés de la vieille Freebox v5 à la mini 4k. La télé et le replay sont passés de "limites" à à moitié inutilisables. Et dire que pendant ce temps là il y a des cons qui sont vent debout contre les investissement fibre de SFR ....

 

 

ah oui, ça pourrait être l'installation de mon player mini4k ?

je me demande si je ne vais pas aller me renseigner chez Orange, ça me crispe, mais après tout, si j'ai un service plus efficace.... laissons tomber les considérations éthiques. Là, ce matin, c'est une véritable plaie

et euh.... c'est quoi la fibre, par rapport aux tuyaux FT ?

Lien vers le commentaire

Historiquement, l'ADSL se sert des vieux fils utilisés pour le réseau téléphone. Des fils qui appartenaient à France Telecom etc mais dont la "location" à tous les fournisseurs d'accès à été rendue obligatoire lors de la privatisation de FT. . La fibre est un réseau complètement différent (mais relié au même internet, hein) avec des fibres optiques qui transportent le signal de ta box jusqu'aux "stations relais" du fournisseur d'accès à internet. Le réseau fibre est issu des investissements des FAI "récents" et les différents réseaux sont a priori indépendants. Il y a un réseau fibre orange, fibre sfr, free et sauf cas particuliers tu ne peux pas prendre un abonnement fibre chez orange qui utiliserait le réseau fibre de free. Bref, pour la fibre, il faut voir qui a éventuellement planté un réseau dans le coin et s'adresser directement à lui. Le débit est bien évidemment bien meilleur, et le prix de l'abonnement en correspondance ..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

et donc pour ce qui me concerne, je serai en adsl et pas en fibre donc ? et pour savoir si je peux en bénéficier, il faut que j'interroge chaque FAI parce que c'est propre à chacun d'entre eux,  contrairement à l'adsl ?

 

Par défaut oui c'est l'ADSL. Et pour savoir si tu as la fibre, il y a des cartes et des petites application

https://boutique.orange.fr/eligibilite

https://signup.free.fr/subscribe2014/

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre/numero/

https://www.sfr.fr/reseau-tres-haut-debit/fibre.html#sfrintid=V_footer_ec_reseau-fibre-thd

 

Généralement il faut juste ton numéro de code postal pour avoir la réponse. Après, ne pas se faire trop d'illusions. Si la fibre passait chez toi, tu en aurais probablement déjà entendu parler.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...