Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

T'as pas un tracking de ta batterie dans les options de ton pc?

 

Sinon tu lances le retour du roi (ou tout autre très long film) sur vlc avec un niveau de luminosité fixe (genre 50%) tu coupes tous tes réseaux et applis en fond, tu laisses tourner et ensuite tu vois comment ça pompe.

Lien vers le commentaire

Il y a bien le wifi qui bouffe un max de batterie. Si t'as des applications qui tourne en arrière plan et qui utilisent le réseau ou des pages web qui s'actualise tu risques de perdre pas mal d'autonomie. Mais de façon naturelle l'autonomie baisse avec le temps, à voir depuis combien de temps tu l'as.

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Stuart Tusspot said:

Résultat en lecture vidéo elle a tenu 5h30 avec 25% de luminosité et les perf réglées en moyen, le truc le plus relou c'est qu'elle (c'est une tablette surface) dit qu'il reste 1h30 d'autonomie mais 20min après blackout <_< c'est d'un relou!

Ça fait combien de temps que tu l'as ? Tu peux consulter ce site pour voir comment optimiser la durée de vie des batteries au lithium. Tu peux aussi voir selon l'usage que tu en as à quel niveau de vie la batterie devrait se situer.http://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries

Normalement ça doit être possible de faire changer la batterie, par contre je sais pas combien ça coûte.

Lien vers le commentaire
Le 03/02/2018 à 01:15, Stuart Tusspot a dit :

Résultat en lecture vidéo elle a tenu 5h30 avec 25% de luminosité et les perf réglées en moyen, le truc le plus relou c'est qu'elle (c'est une tablette surface) dit qu'il reste 1h30 d'autonomie mais 20min après blackout <_< c'est d'un relou!

 

Il y a décalage entre ce que l'OS connaît et ce que la batterie sait faire. Il faut aller jusqu'au black out complet, recharger à froid complètement (i.e. une douzaine d'heure sur secteur, sans s'en servir), démarrer à froid (pas sortie d'hibernate, typiquement), et normalement, ce que sait la batterie et ce que sait l'OS sera à nouveau bon. Mais si tu as ta surface depuis plusieurs années, alors plus simplement, la batterie est mourante.

 

Pour l'autonomie, en gros, tout ce qui est réseau bouffe à mort (pooling), il faut couper pour augmenter significativement l'autonomie.

 

Il y a 23 heures, Bézoukhov a dit :

C'est la batterie qu'est fatiguée quand ça rompt d'un coup (mais souvent, l'OS te dit que ta batterie est fatiguée et qu'il faut en changer ; en tout cas sur 7).

Sur une surface, ce n'est pas possible de changer (simplement) la batterie.

Lien vers le commentaire

Il te faut une équerre.

Tu trace une ligne n'importe où sur ta table, tu prend le centre de cette ligne, de ce centre avec l'equerre tu trace la perpendiculaire, le centre de cette perpendiculaire c'est le centre de ta table, et la longueur de cette perpendiculaire c'est le diamètre de ta table.

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

Tu cherches le point le plus éloigné de ton point de départ.

 

Ça c'est pas mal alors, tu prends ton mètre ruban et en partant d'un point fixe sur le bord de ta table tu cherches la plus grande distance. Tu changes ta nappe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, frigo a dit :

Il te faut une équerre.

Tu trace une ligne n'importe où sur ta table, tu prend le centre de cette ligne, de ce centre avec l'equerre tu trace la perpendiculaire, le centre de cette perpendiculaire c'est le centre de ta table, et la longueur de cette perpendiculaire c'est le diamètre de ta table.

A supposer que la table est bien circulaire

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, frigo a dit :

Et puis on a tous des équerres a la maison, une planche à découper, un grand livre.......

Tiens dans le bâtiment on sait trouver un angle droit sans équerre,  vous savez ?

Du papier (peu importe la forme initiale) soigneusement plié en quatre fait une équerre très correcte.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Tiens sinon, plus ardu, avec un cercle et un point à l'extérieur, comment je trace les deux tangentes au cercle qui passent par le point ? 

 

C'est enfantin non? Tu pars du point et tu traces tes tangentes ( droite qui touche le cercle en un seul point).

 

Sinon pour tracer des fondations par exemple un bout de papier plié en quatre c'est trop petit, on a une autre combine. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fagotto a dit :

Tu cherches le point le plus éloigné de ton point de départ.

aaaah ok, avec l'explication de ton explication par frigo, je m'aperçois que j'ai testé cette méthode, oui. Comme quoi j'ai un ou deux neurones des maths

Il y a 1 heure, frigo a dit :

 

Ça c'est pas mal alors, tu prends ton mètre ruban et en partant d'un point fixe sur le bord de ta table tu cherches la plus grande distance. Tu changes ta nappe ?

non, là je me ferais pas ch....  à 1 cm près ; je compte acheter un dessus en verre de couleur pour mettre sur le plateau en médium que j'ai peint à l'arrache. 

Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

A supposer que la table est bien circulaire

Euh, oui, j'espère :( 

il y a 46 minutes, Hayek's plosive a dit :

Avec une ficelle, deux points sur ta droite et c'est réglé. 

Comprends pas la technique, là

Lien vers le commentaire
à l’instant, frigo a dit :

Ah pour la vitrerie quand on a des vieilles fenêtres plus trop d'equerre on peut faire un gabarit, en carton, et le porter au verrier.

oui, mais là, pour trouver un carton qui me permette de faire un rond de 120cm de diamètre, c'est pas gagné

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...