Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Raffarin2012 a dit :

Question : Adwords c'est simple à mettre en place ou bien il faut passer par une boite ? 

 

(pour qqun qui ne s'y connaît pas trop)

Pour annoncer ou vendre de l'espace aux annonceurs ? Je suis pas un pro mais j'ai fait le premier cas récemment et faut juste copier coller un bout de code à insérer dans son site et après personnaliser la campagne de publicité (AdWords Express pour commencer puis après quelques semaines tu peux passer sur AdWords le vrai où tu as plus de paramètres).

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ttoinou a dit :

Pour annoncer ou vendre de l'espace aux annonceurs ? Je suis pas un pro mais j'ai fait le premier cas récemment et faut juste copier coller un bout de code à insérer dans son site et après personnaliser la campagne de publicité (AdWords Express pour commencer puis après quelques semaines tu peux passer sur AdWords le vrai où tu as plus de paramètres).

Pour annoncer. OK merci !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

qu'est-ce qui peut faire office de justificatif de domicile quand on paie pas de factures ni d'eau ni d'electricité et qu'on a pas de quittance de loyer ?

une feuille de paie ça le fait ? 

 

Je suis dans ce cas, j'ai une attestation du maire.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, NoName a dit :

qu'est-ce qui peut faire office de justificatif de domicile quand on paie pas de factures ni d'eau ni d'electricité et qu'on a pas de quittance de loyer ?

une feuille de paie ça le fait ? 

 

Feuille de paie c'est bien.

Perso j'utilise désormais une fausse facture dont je mets les dates à jour via Indesign. Ça marche bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, frigo a dit :

 

Non, non, un certificat du maire qui atteste que je réside bien au lieux dit machin.

Mouais, tu dois pas habiter dans une mégapole, et le maire doit te connaitre physiquement. Ça m'étonnerait que le maire de Toulouse ou ailleurs fasse une pareille attestation sur la bonne foi du demandeur. 

Lien vers le commentaire

Ça c'est la base, après, ça dépend un peu pour quoi tu en as besoin (carte grise, emprunt, passeport, cni....)

une facture EDF (électricité), d'eau ou de gaz. une facture de téléphone fixe, mobile, ou de forfait/box d'accès à Internet. un avis d'imposition ou de non-imposition. un titre de propriété ou encore une quittance de loyer.

 

à l’instant, frigo a dit :

Ah non j'habite une coolpole de quelques centaines d'ames.

:) bah voilà, si tu tapes la belote coinchée avec le maire ou si tu joues à la pétanque avec lui, forcément.....

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, NoName a dit :

c'est pour un renouvellement de CNI

elle est beaucoup périmée ? plus de cinq ans ?

 

t'as le choix quand même !

 

  • une facture EDF (électricité), d'eau ou de gaz.
  • une facture de téléphone fixe, mobile, ou de forfait/box d'accès à Internet.
  • un avis d'imposition ou de non-imposition.
  • un titre de propriété ou encore une quittance de loyer.
  • une attestation d'assurance habitation.
Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

je sais pas. J'étais mineur quand je l'ai faite mais elle allait jusqu'à mes 23 ans.

aaaaaaaaaaah, mais t'es tout jeune, c'est vrai.... bah, oublie pas de faire des photos, celle de la vieille carte, ça risque de pas le faire :P 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

c'est pour un renouvellement de CNI

sinon j'ai mon bail évidemment mais j'ai aps envie de traverser la ville avec mon bail original avec moi.

 

Pourquoi renouveler la CNI ? Tu es masochiste ?

Lien vers le commentaire

La stupidité du pointage à la journée : l'informatique est en rade depuis 1h et je finis dans 20 minutes. J'en ai marre alors je decide me barrer. Resultat même si j'ai pleins d'heures d'avances, il faut que je ne pointe pas sinon les RH vont me casser les couilles parce qu'il va me manquer 20 minutes à la journée. 

Lien vers le commentaire

Une question à @Bozou @SilenT BoBou @Adrianou tous les matheux du forum.

 

Je bosse mes critères de divisibilité et donc la jai

"un nombre est divisible par 11 si et seulement si la différence entre la somme de ses nombres de rang impair et la somme de ses nombres de rang pair est divisible par 11"

8690= (8+9)-(6+0)=11

 

Sauf que, je suis tombé sur le cube de 11, 1331. 

Et 1331-> (1+3)-(3+1)=0

Donc il y a une couille dans le potage

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NoName a dit :

"un nombre est divisible par 11 si et seulement si la différence entre la somme de ses nombres de rang impair et la somme de ses nombres de rang pair est nulle ou divisible par 11"

 

;)

 

Jette un œil à la démonstration, ça découle du fait que le reste de la division de 100 par 11 est 1.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit :

Jette un œil à la démonstration, ça découle du fait que le reste de la division de 100 par 11 est 1.

Il y en a pas. 

 

J'ai pas fait les congruences. 

 

Ha donc 0 peut être dénominateur mais pas numérateur. 

 

Ok

Lien vers le commentaire

Sommairement, les congruences modulo N, ça revient à remplacer le signe égal par un signe qui dit que le reste de la division par N est égal.

 

Par exemple : 4 = 0 (2) (soit, 4 et 0 ont le même reste dans la division par 2), mais 5 = 1 (2) ou 7 = 5 (2).

 

L'avantage des congruences, c'est qu'elles conservent les opérations dont tu as l'habitude (+, - et x).

Pour la division par 11, tu noteras d'abord que tout chiffre peut s'écrire comme : a*1+b*10+c*100+d*1000+...=a*10^0+b*10^1+c*10^2+d*10^3+...

On remarque également, avec l'opération de congruence modulo 11 que :

  • 100  = 1 (11) (car 100 = 99*11+1) donc pour les puissances de 10 de rang pair : 10^2 = 1 (11) donc 10^(2*k) = 1^k = 1 (11)
  • 10 = -1 (11) (car 10 = 11*1 - 1) donc pour les puissances de 10 de rang impair : 10^(2k+1) = 10^(2k) * 10 = 1 * -1 = -1 (11)

 

Avec l'opération de congruence, tu as donc : a*10^0+b*10^1+c*10^2+d*10^3+... = a*1+b*-1+c*1+d*-1+... (11)

Tu retrouves bien la somme des rangs pairs moins la somme des rangs impairs (et tu peux débrouiller plein d'opérations comme ça).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Sommairement, les congruences modulo N, ça revient à remplacer le signe égal par un signe qui dit que le reste de la division par N est égal.

 

Par exemple : 4 = 0 (2) (soit, 4 et 0 ont le même reste dans la division par 2), mais 5 = 1 (2) ou 7 = 5 (2).

 

L'avantage des congruences, c'est qu'elles conservent les opérations dont tu as l'habitude (+, - et x).

Pour la division par 11, tu noteras d'abord que tout chiffre peut s'écrire comme : a*1+b*10+c*100+d*1000+...=a*10^0+b*10^1+c*10^2+d*10^3+...

On remarque également, avec l'opération de congruence modulo 11 que :

  • 100  = 1 (11) (car 100 = 99*11+1) donc pour les puissances de 10 de rang pair : 10^2 = 1 (11) donc 10^(2*k) = 1^k = 1 (11)
  • 10 = -1 (11) (car 10 = 11*1 - 1) donc pour les puissances de 10 de rang impair : 10^(2k+1) = 10^(2k) * 10 = 1 * -1 = -1 (11)

 

Avec l'opération de congruence, tu as donc : a*10^0+b*10^1+c*10^2+d*10^3+... = a*1+b*-1+c*1+d*-1+... (11)

Tu retrouves bien la somme des rangs pairs moins la somme des rangs impairs (et tu peux débrouiller plein d'opérations comme ça).

 

il y a 2 minutes, Adrian a dit :

0 = 11*0 + 0 et 0 <= 0 < |11| est vraie

2ahf3m.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...