Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Je suis pas certain de comprendre l'interrogation, mais le cœur est adapté pour un pompage efficace quand il est utilisé dans des conditions normales d'utilisation. Forcément, en faisant le poirier, la force nécessaire qu'il lui faut en temps normal pour amener le sang au cerveau se fait sentir et n'est pas totalement contrebalancée pour éviter le surplus de sang ( au même titre que la force nécessaire pour ramener le sang du bas des jambes, qui est bien supplée en étant à l'envers).

 

Sans attraction, il y a des conséquences perceptibles qui sont liées à tout ça. Même si pour le cerveau, il s'agirait plutôt de la trop haute pression exercée par le liquide céphalo-rachidien sur celui ci. .

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poincaré a dit :

FrenchRapQueen découverte sur ce thread me pose des dilemmes hautement complexes : pourquoi ce fluide qu'est le sang se retrouve en plus grande quantité dans le cerveau lorsqu'on a la tête en bas, et quel est le rapport avec la gravité terrestre dès lors que le même phénomène pourrait se reproduire pour un astronaute qui se retourne sur lui-même au milieu de l'espace, donc sans attraction gravitationnelle ? n'est-ce pas plutôt une question de poids ou de pression exercée par son propre corps ?

a priori le pompage est calibré pour pomper vers la tête.

En position normale, la gravité est une force qui s'oppose à ce pompage.

Mais, tête en bas, ben les 2 s'additionnent.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Rübezahl a dit :

a priori le pompage est calibré pour pomper vers la tête.

En position normale, la gravité est une force qui s'oppose à ce pompage.

Mais, tête en bas, ben les 2 s'additionnent.

 

 

De meme pour les astronautes, la gravité ne s'exerce plus, et si tu le fais tourner sur lui-meme une force centrifuge s'exerce, donc double whammy.

Lien vers le commentaire
Le 15/06/2019 à 13:11, poincaré a dit :

FrenchRapQueen découverte sur ce thread me pose des dilemmes hautement complexes : pourquoi ce fluide qu'est le sang se retrouve en plus grande quantité dans le cerveau lorsqu'on a la tête en bas, et quel est le rapport avec la gravité terrestre dès lors que le même phénomène pourrait se reproduire pour un astronaute qui se retourne sur lui-même au milieu de l'espace, donc sans attraction gravitationnelle ? n'est-ce pas plutôt une question de poids ou de pression exercée par son propre corps ?

Les veines des jambes sont équipées de valvules destinées à favoriser la remontée du sang (ou à limiter sa stagnation) et donc à contrecarrer l'effet d'une gravité dirigée de haut en bas du corps. Le haut du corps, lui, n'en est pas équipé. Ergo, quand la gravité s'inverse (ou même s'annule) la présence de valvules en bas mais pas en haut a pour effet de surcharger le haut du corps en sang.

Lien vers le commentaire

Pas vraiment une question, quoique...

Je suis interpellée par cette obstination à s'inscrire sur le forum, sous plusieurs identités, ce qui a l'air d'être la spécialité d'un certain Roger. Surtout que la réussite est assez furtive en termes de durée des échanges. C'est quoi, la motivation ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bisounours a dit :

Pas vraiment une question, quoique...

Je suis interpellée par cette obstination à s'inscrire sur le forum, sous plusieurs identités, ce qui a l'air d'être la spécialité d'un certain Roger. Surtout que la réussite est assez furtive en termes de durée des échanges. C'est quoi, la motivation ?

 

Je pense qu'il est un brin obsessionnel 

Lien vers le commentaire
Le 21/06/2015 à 17:31, Brock a dit :

c'est peut-etre aussi un mec de droite qui vit en banlieue pavillonnaire, a de grosses lunettes cubofluides des 90s, connait du "monde" a la mairie de Chevilly-les-poutres et se tripote sur les images hot de Encarta 98 en cd-rom.

Il defend la prohibition des armes, possede en secret un mauser et se rejouit quand son voisin se fait cambrioler par les racailles de Sucy-en-Fougne, la cite d'a cote

 

  • Yea 2
  • Love 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pourquoi a-t-il fallu attendre aussi tard pour que certaines banques Française mettent en places des "virements instantanés" entre particuliers, alors que si je comprends bien ce truc existe depuis longtemps dans d'autres pays? Manque de concurrence? Aucune demande? Complexe?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Azref a dit :

Pourquoi a-t-il fallu attendre aussi tard pour que certaines banques Française mettent en places des "virements instantanés" entre particuliers, alors que si je comprends bien ce truc existe depuis longtemps dans d'autres pays? Manque de concurrence? Aucune demande? Complexe?

 

 

Je pense que DSP2 a boosté les banques a proposer de nouveaux services pour éviter de se faire doubler.

Lien vers le commentaire

L'infrastructure bancaire française est une blague, les banques sont gérées par des énarques et les français paient encore par chèque.

Les virements instantanés demandaient de remettre tout ça en question pour zéro revenu supplémentaire donc ça devait être très bas dans leur liste de priorité.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neomatix a dit :

L'infrastructure bancaire française est une blague, les banques sont gérées par des énarques et les français paient encore par chèque.

Les virements instantanés demandaient de remettre tout ça en question pour zéro revenu supplémentaire donc ça devait être très bas dans leur liste de priorité.

 

Il y a 8 heures, Arna a dit :

 

Je pense que DSP2 a boosté les banques a proposer de nouveaux services pour éviter de se faire doubler.

OK donc, manque d'innovation et pas de demande.

Lien vers le commentaire
On 6/27/2019 at 9:06 AM, Neomatix said:

L'infrastructure bancaire française est une blague, les banques sont gérées par des énarques et les français paient encore par chèque.

Les virements instantanés demandaient de remettre tout ça en question pour zéro revenu supplémentaire donc ça devait être très bas dans leur liste de priorité.

Pourquoi 0€?

 

Perso, je dois payer si je veux que mon virement soit instantané (sinon il met environ 24h).

Lien vers le commentaire

Il me semble que c’est parce que les virements sont processés vers la fin de journée pour netter les opérations entre elles (un seul virement entre chaque banque).

Je sais que dans une grande banque française, les virements internes mettent plus de temps à apparaître parce que les écritures se font en fin de journée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Marlenus a dit :

Pourquoi 0€?

 

Perso, je dois payer si je veux que mon virement soit instantané (sinon il met environ 24h).

Ah mais attend tu parles des virements "urgents" ? Les machins utilisés par les notaires (entre autres) qui coûtent 15€ et qui ne permettent pas de transférer des fonds en moins de 2h de toute façon, symptômes d'un système bancaire obsolète ?

Je croyais que tu évoquais les processus type MoneyBeam pour faire des virements vraiment instantanés vraiment gratuits intra-banques.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neomatix a dit :

Ah mais ça c'est parce que le BO est peuplé de branleurs.

 

A part Tramp.

 

Quoique.

 

Ouais à mon avis c’est des trucs qui sont pas processés par les ops.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour mon mémoire je fais mon étude statistique et tombe sur un résultat non significatif (p<0.10, un peu naze). Là mon directeur me reproche de ne pas avoir "expliqué avec raisonnements économiques les résultats neutres".

 

Comment, conceptuellement, on peut expliquer économiquement un résultat non-significatif ? J'ai expliqué les insuffisances de la méthodo (limitation des tests à cause du manque de moyens, etc.).

Lien vers le commentaire
Le 16/07/2019 à 18:03, Rübezahl a dit :

Il te demande peut-être d'expliquer pourquoi tes résultats ne sont pas conformes à ce qu'on aurait pu attendre selon la théorie A.

Bref, en quoi la théorie A, non confirmée par l'expérience, est fausse.

Le problème est que mes résultats ne permettent pas non plus de rejeter l'hypothèse nulle pour une absence d'influence du facteur étudié.

Je peux spéculer mais ça reste peu rigoureux, imo.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 56 minutes, Bisounours a dit :

Une idée du coût réel, (par exemple à Paris-Île de France), des transports en commun, je veux dire par là de ce que devrait vraiment coûter un billet RATP ?

Les ventes de billets représentent 28% des recettes de la RATP.

Donc pour avoir le "vrai coût" c'est x4.

 

Le "vrai prix" i.e. celui qui serait payé dans des conditions normales de marché, dépendrait de la ligne et des alternatives disponibles.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

Les ventes de billets représentent 28% des recettes de la RATP.

Les 70 % de recettes restants proviennent des collectivités et des employeurs ? j'ai cru comprendre que ces derniers participaient, mais de quelle façon plus précisément ?

 

Je demande parce que hier je papotais avec un jeune Parisien qui me disait trouver cher le pass navigo, par rapport à un revenu de smicard (ce qu'on ne peut pas nier ceci dit)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Les 70 % de recettes restants proviennent des collectivités et des employeurs ? j'ai cru comprendre que ces derniers participaient, mais de quelle façon plus précisément ?

Taxes, versement transport (3% de l'assiette URSSAF à Paris), subventions d'investissement... En plus de ça les employeurs paient 50% de la part "usager" du pass (35€/mois sur 70€) donc la part payée par les usagers est encore bien en dessous de 28%.

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Je demande parce que hier je papotais avec un jeune Parisien qui me disait trouver cher le pass navigo, par rapport à un revenu de smicard (ce qu'on ne peut pas nier ceci dit)

35€/mois pour toutes les zones c'est cher ? C'est une blague ? À Londres le pass zone 1 c'est £1,440/y. soit 132€/mois.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bisounours a dit :

Je demande parce que hier je papotais avec un jeune Parisien qui me disait trouver cher le pass navigo, par rapport à un revenu de smicard (ce qu'on ne peut pas nier ceci dit)

 

C’est moins cher qu’un plein d’essence. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Neomatix a dit :

les employeurs paient 50% de la part "usager" du pass

N'importe quel employeur est soumis à cette obligation ? Il doit verser chaque mois à la ratp ou autre ces 35 % ?

 

il y a 28 minutes, Neomatix a dit :

35€/mois pour toutes les zones c'est cher

Tu déduis la participation de l'employeur, je comprends ton raisonnement, mais alors pourquoi le Pass Navigo est de 75 euros de toute façon ? Et quid des travailleurs indépendants ?

il y a 9 minutes, Tramp a dit :

 

C’est moins cher qu’un plein d’essence. 

et moins cher qu'avec les pieds ou en vélo, ça nous avance vachement

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

et moins cher qu'avec les pieds ou en vélo, ça nous avance vachement

 

Pour savoir si un truc est cher, on compare au prix des choses qui rendent a peu près le même service. Donc oui, ça nous avance vachement. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

N'importe quel employeur est soumis à cette obligation ? Il doit verser chaque mois à la ratp ou autre ces 35 % ?

Oui. Au moins la moitié. Certains, grands princes, remboursent 60%. Le salarié paie ses 70€ (ou 75€, no sé) à la RATP et se fait rembourser sur facture la moitié par son employeur sur son bulletin de salaire.

il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

Tu déduis la participation de l'employeur, je comprends ton raisonnement, mais alors pourquoi le Pass Navigo est de 75 euros de toute façon ?

Pour les non-salariés.

il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

Et quid des travailleurs indépendants ?

Ils vont se faire foutre, comme d'hab.

il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

et moins cher qu'avec les pieds ou en vélo, ça nous avance vachement

C'est plus cher qu'en vélo ou qu'à pied. J'allais en vélo puis à pied au bureau quand j'étais à Paris. L'abonnement illimité mobike m'a coûté 40€ pour 6 mois. Pas moyen de se faire rembourser ça par l'employeur, d'ailleurs, l'Etat préfère entretenir ses propres officines.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...