Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Si 

- l’on sait mathématiquement que l’on peut croître infiniement sur un espace de définition fini (il existe une infinité de fonction pour lequel c’est le cas, la fonction tangente étant un exemple)

- l’on sait qu’on peut créer de la matière à partir de la lumière. 

- l’on sait que l’énergie se conserve

 

Comment la phrase « croissance infinie dans monde fini = impossible » peut elle autant avoir de succès ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tramp a dit :

Si 

- l’on sait mathématiquement que l’on peut croître infiniement sur un espace de définition fini (il existe une infinité de fonction pour lequel c’est le cas, la fonction tangente étant un exemple)

- l’on sait qu’on peut créer de la matière à partir de la lumière. 

- l’on sait que l’énergie se conserve

 

Comment la phrase « croissance infinie dans monde fini = impossible » peut elle autant avoir de succès ?

La plupart des gens ne savent pas le point 1 et plus encore sont incapable de mettre en rapport ces différentes informations entre elles et d'extrapoler la suite. 

 

Moi un truc qui me choque toujours chez les partisans de l'état c'est leur absence incroyable d'imagination et de capacité à extrapoler à partir des éléments qu'ils ont. C'est particulièrement savoureux venant de gens qui passent leur temps à expliquer qu'il faut réinventer [truc qui ne s'invente pas mais existe comme ça de manière spontanée type l'économie, l'humain ou les rapports sociaux]. 

 

C'est peut être pour ça que la science fiction a depuis longtemps cette légère teinte libertarienne

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

Si 

- l’on sait mathématiquement que l’on peut croître infiniement sur un espace de définition fini (il existe une infinité de fonction pour lequel c’est le cas, la fonction tangente étant un exemple)

- l’on sait qu’on peut créer de la matière à partir de la lumière. 

- l’on sait que l’énergie se conserve

Comment la phrase « croissance infinie dans monde fini = impossible » peut elle autant avoir de succès ?

Quand tu arrives à faire cohabiter simultanément dans la même caboche que :

1/ les richesses sont finies, le gâteau est fini, fini, fini

2/ mé quand même, je ne m'habille plus avec les peaux de bêtes (usées) de grand-papa

les autres dissonances, c'est peanuts.

 

Lien vers le commentaire

De mon côté, c 'est surtout l'incapacité des gens à comprendre qu'on a pas encore accès à tout ce qui est disponible qui me dépasse.Même si les gens croient que les ressources sont finies, de là à penser qu'elles sont déjà accessible c'est vraiment de la bétise crasse. Ca pourrait être philosophique, mais c'est porutant juste pratique. Rien qu'en terme de matière, on sent bien qu'avec notre connaissance partielle de la surface, tout ce qui est en dessous, et tout ce qui est au dessus, on a pour l'instant accès à quasiment rien. Beaucoup diraient que c'est d'abord une question de difficulté d'accès qu'on pourra pas résoudre, mais c'est comme expliquer avant l'ère industrielle qu'on allait se déplacer très vite à pas cher car on peut contrôler l'explosion. C'est évident après, et avant c'est incompréhensible. Mais la projection intellectuelle est quand même plutôt simple...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il y a un mois j'ai eu besoin d'utiliser Excel sur un PC qui n'avait aucune version installée et j'ai installé une version d'essai. Le piège c'est ce que la version d'essai est gratuite mais on te demande tes coorddonnées bancaire et la version d'essai devient payante au bout d'un mois si on ne se désinscrit pas. Vous pouvez deviner la suite : j'oublie complètement le truc, et récemment je reçois une notification PayPal me disant qu'un paiement de 99 boules vient d'être envoyé à Microsoft. Mon compte Paypal se fournit par prélèvement sur mon compte bancaire. Je n'ai pas pu annuler le paiement Paypal, mais le prélèvement bancaire n'étant pas encore passé, j'ai choisi  de dire à ma banque d'interdire à Paypal de prélever sur mon compte. A votre avis, qu'est-ce je risque ?

Lien vers le commentaire

Tu ne peux pas te rétracter ? 

https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_en.htm

 

If you bought a product or a service online or outside of a shop (by telephone, mail order, from a door-to-door salesperson), you also have the right to cancel and return your order within 14 days, for any reason and without a justification.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Solomos a dit :

J'ai eu un mois d'essai, donc si ça se touve mon droit de retractation a commancé à courir il y a un mois

Il est même fort possible que ce soit précisément le but du mois gratuit.

Lien vers le commentaire

Ahah pas faux. En vrai j'me suis dit qu'il fallait que je fasse ça (la technique du premier mois "gratuit") pour mes logiciels. mais bon au final ceux qui font des retours de carte bancaire ou demandent le remboursement c'est un petit pourcentage ça vaut pas le coup

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

Ahah pas faux. En vrai j'me suis dit qu'il fallait que je fasse ça (la technique du premier mois "gratuit") pour mes logiciels. mais bon au final ceux qui font des retours de carte bancaire ou demandent le remboursement c'est un petit pourcentage ça vaut pas le coup

Si c'est payant dès le premier mois, tu te prives de beaucoup d'utilisateurs.

Mieux vaut une entrée sympathique, gratuite, sans carte de crédit, rien du tout, et hop, toute une population qui t'étais avant inaccessible arrive sur ton logiciel, et un pourcentage non négligeable paye.

(on achète encore des logiciels lourds en 2019?)

Lien vers le commentaire

J'ai un trial avec fonctionnalités limitées. Et pour l'instant je vends des licences "éternelles" j'suis pas en mode cloud. D'accord faut faciliter au maximum l'accès au logiciel quitte à fournir encore plus de fonctionnalités gratuites ! Il faut trouver le bon équilibre pour faire en sorte d'avoir moins de piratage, plus de reconnaissance dans le milieu, bouche à oreilles etc. mais que ceux qui peuvent faire claquer le portefeuille passent effectivement à la caisse

 

Je pensais à passer en mode souscription par mois, comme ça ceux qui en ont besoin juste pour un projet de 2 mois par exemple hésiteront moins à débourser des petites sommes, mais bon ça fait beaucoup de changement niveau e-commerce et licensing ça n'en vaut pas la peine pour l'instant

 

il y a 7 minutes, cedric.org a dit :

(on achète encore des logiciels lourds en 2019?)

Pas mal de gens n'aiment pas les souscriptions par mois ou les SaaS d'ailleurs

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 25/09/2019 à 10:16, Solomos a dit :

Il y a un mois j'ai eu besoin d'utiliser Excel sur un PC qui n'avait aucune version installée et j'ai installé une version d'essai.

Pour ce genre de besoins , si c'est ponctuel, Gsuite suffit sans doute ( OOO aussi, mais il faut le dl, Gsuite il te faut un mail....), tant qu'il y a ni beosin de vba, ni besoin fonctionnalité graphiques lourdes, ni besoin de plus de 10000 lignes/colonnes, 90% des fonctions excel sont reconnues dans Sheets tel quel.

Lien vers le commentaire
Le 25/09/2019 à 23:13, ttoinou a dit :

J'ai un trial avec fonctionnalités limitées. Et pour l'instant je vends des licences "éternelles" j'suis pas en mode cloud. D'accord faut faciliter au maximum l'accès au logiciel quitte à fournir encore plus de fonctionnalités gratuites ! Il faut trouver le bon équilibre pour faire en sorte d'avoir moins de piratage, plus de reconnaissance dans le milieu, bouche à oreilles etc. mais que ceux qui peuvent faire claquer le portefeuille passent effectivement à la caisse

 

Je pensais à passer en mode souscription par mois, comme ça ceux qui en ont besoin juste pour un projet de 2 mois par exemple hésiteront moins à débourser des petites sommes, mais bon ça fait beaucoup de changement niveau e-commerce et licensing ça n'en vaut pas la peine pour l'instant

 

Pas mal de gens n'aiment pas les souscriptions par mois ou les SaaS d'ailleurs

 

Quel type de logiciel édites tu?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

 

Quel type de logiciel édites tu?

Des plugins dans la vidéo (montage, conversion, effets spéciaux). Les plugins sont des logiciels qui se greffent à d'autres logiciels. Plus compliqués à développer mais marché déjà existant avec forte demande

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Philiber Té a dit :

Une fonction du forum que je n'ai pas explorée : à quoi ça sert de suivre quelqu'un ?

 

Tu peux avoir les posts de Tramp en avant première.

  • Love 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Hayek's plosive a dit :

Si la Préhistoire se termine avec les premiers écrits et que ceux-ci datent de 3000-3500 ans avant JC, et que les pyramides de Gizeh remontent à 4500 ans avant JC

 

il y a 31 minutes, Hayek's plosive a dit :

comment on sait que la plus grande est celle de Kheops ? 

 

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Hayek's plosive a dit :

Si la Préhistoire se termine avec les premiers écrits et que ceux-ci datent de 3000-3500 ans avant JC, et que les pyramides de Gizeh remontent à 4500 ans avant JC, comment on sait que la plus grande est celle de Kheops ? 

 

Ce n'est pas plutôt 4500 depuis aujourd'hui et non pas avant notre ère. :icon_wink:

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 28/09/2019 à 19:18, ttoinou a dit :

Des plugins dans la vidéo (montage, conversion, effets spéciaux). Les plugins sont des logiciels qui se greffent à d'autres logiciels. Plus compliqués à développer mais marché déjà existant avec forte demande

Et ça te dirait pas de développer un plugin qui gère les transcodages des vidéos à la place du monteur? Genre le truc il voit ta source et ses codecs, ton projet premiere/avid/resolve, et il te dit "ah vous voulez exporter pour tel usage/support/diffusion/whatev? Bim voilà les settings qu'il vous faut"

Non parce que si tu sors un truc fiable je pense qu'il y a moyen que tu le vende.

 

 

il y a 59 minutes, Hayek's plosive a dit :

comment on sait que la plus grande est celle de Kheops

b3c38b6fa0_111057_pyramide-egypte.jpg

Parce que ça se voit à l’œil nu?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Wayto a dit :

Il dit qu'il voit pas le rapport.

 

Ma question était comment peut-on connaitre quoi que ce soit des dynasties egyptiennes 1000 a 1500 ans avant les premieres ecritures?

 

Sauf que comme je suis un gros pignouf, effectivement les pyramides de Kheops c'est il y a 4500 ans, et non pas 4500 avant JC. Bien ouej @Philiber Té

 

il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

Parce que ça se voit à l’œil nu?

 

Résultat de recherche d'images pour "listen here you little shit"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Ma question était comment peut-on connaitre quoi que ce soit des dynasties egyptiennes 1000 a 1500 ans avant les premieres ecritures?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Palerme

Hérodote https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoires

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliothèque_historique

 

En général on étudie les objets qu'il y a dans les tombes pour se faire une idée de l'époque. Dans la Grèce archaïque on étudie la céramique. Par exemple il existe la période dite géométrique https://fr.wikipedia.org/wiki/Céramique_grecque_antique#Style_géométrique

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Et ça te dirait pas de développer un plugin qui gère les transcodages des vidéos à la place du monteur? Genre le truc il voit ta source et ses codecs, ton projet premiere/avid/resolve, et il te dit "ah vous voulez exporter pour tel usage/support/diffusion/whatev? Bim voilà les settings qu'il vous faut"

Non parce que si tu sors un truc fiable je pense qu'il y a moyen que tu le vende.

Transcodage genre faire des proxy (basse résolution au montage, à remplacer par l'original pour l'export final ou la colo) ou convertir les sources caméras en codecs plus adaptés au logiciel de montage ?

Ou tu parles de l'export final ? Mon plugin permet déjà de faire les trois cas cités. Mais c'est vrai que c'est pas automatique; le mieux que je puisse faire pour l'instant c'est rendre les codecs plus rapides, plus pratiques et mieux informer les utilisateurs sur leurs fonctionnalités (comme tu dis, si tu veux exporter pour youtube fais ceci, si tu veux envoyer à un client fais cela etc.)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...