Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Prouic a dit :

Faut que je check si c est bien le même article mais il semble en avoir plus en source: en gras a partir du moment ou c est masqué en page , et lisible en source

  Révéler le contenu masqué

On frise même le trouble du comportement, tant le plaisir à multiplier les engorgements est manifeste.\n» LIRE AUSSI - À Paris, Hidalgo veut pérenniser les «corona pistes» pour les vélos \nVous voilà donc contraint d’opter pour une solution de repli: l’autobus. Ils sont nombreux à passer devant la gare du Nord. Hélas encore, comme les taxis, ils sont coincés dans un inextricable bouchon. Il vous resterait bien le Vélib’, mais vous avez des valises, et quand bien même vous n’auriez emporté qu’un léger sac, ces bicyclettes n’ont pas de porte-bagages! Alors le métro? Vous vous enfoncez dans ses escaliers en charriant tant bien que mal votre équipage - vous verrez, le passage des tourniquets les mains encombrées est un sport à soi seul. Si vous arrivez à Paris gare de l’Est, vous connaîtrez les mêmes embarras. Alors que les avenues devant la gare étaient larges et sans embouteillages, la Maire de Paris a réussi à faire un nouveau plan de circulatio ...","associatedMedia":[{"@type":"ImageObject","url":"https://i.f1g.fr/media/eidos/orig/2020/09/04/XVMfa603a6c-eb7b-11ea-bb24-812850f2f983.jpg","caption":"Devant les Tuileries, la piste cyclable fait 11 mètres de large, alors que les autobus, taxis, VTC, riverains, artisans… sont sur une seule voie."}

 

 

T'as pas tout l'article pour autant.

Lien vers le commentaire

Oui c'est possible. Après la question n'etait pas spécifique au figaro, certains sites ont un code propre, d'autres ont la totalité de leur article accessible. Je me demandais juste si ce genre de contournement qui est simplement de la malice informatique était assimilable à du piratage (quand on a entendu certains histoires sur des gens qui se sont fait emmerder pour dénoncer des failles, on se méfie :D )

Lien vers le commentaire

Imaginons une société basée en France et détenue par une Ltd au UK. Si la SAS salarie une personne, et facture à la Ltd le salaire+charges de la personne (+ 100 balles de frais de compta + frais annuels de depot au greffe de l'AG et bilan) avec des bénéfices à zero a chaque fin de mois.

Est-ce qu'il y a une différence entre la SAS et, mettons, une SARL? Est-ce qu'il y a un cas de figure où la SAS est moins onéreuse pour la Ltd? Ou est-ce que c'est surtout pour le dirigeant que ca change quelque chose?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, Mégille a dit :

ne me donne pas le bon nombre de case pour le faire

:huh: ah et c'est pour quoi alors ?

 

À quoi correspondent les chiffres

 

Le NIR, créé à partir de l'état civil, est composé de la façon suivante :

  • Sexe (1er chiffre)
  • Année de naissance (les 2 chiffres suivants)
  • Mois de naissance (les 2 chiffres suivants)
  • Lieu de naissance (les 5 chiffres ou caractères suivants - 2 chiffres du code du département de naissance, suivis des 3 chiffres du code commune officiel de l'Insee)
  • Numéro d'ordre permettant de distinguer les personnes nées au même lieu à la même période (les 3 chiffres suivants).

 

 

  

 
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

:huh: ah et c'est pour quoi alors ?

 

À quoi correspondent les chiffres

 

Le NIR, créé à partir de l'état civil, est composé de la façon suivante :

  • Sexe (1er chiffre)
  • Année de naissance (les 2 chiffres suivants)
  • Mois de naissance (les 2 chiffres suivants)
  • Lieu de naissance (les 5 chiffres ou caractères suivants - 2 chiffres du code du département de naissance, suivis des 3 chiffres du code commune officiel de l'Insee)
  • Numéro d'ordre permettant de distinguer les personnes nées au même lieu à la même période (les 3 chiffres suivants).

 

 


  


 

 

Un doc que je dois envoyer à un ministère pour mon boulot. Je me demande s'ils ont juste pu oublier des cases... Je demande à ma supérieure, merci en tout cas.

Lien vers le commentaire

J'ai une question de cuisine un peu bizarre, donc je tente ici.

Il y a quelque mois, un chocolatier pas très connu a lancé des noisettes enrobées de chocolat. C'est plutôt bon, mais ce qui m'a le plus surpris c'est la tendreté des noisettes elle se croque beaucoup plus facilement, on est plus proche des noix de cajou voir même encore plus. Di coup je suis intrigué, par quelle méthode peut on rendre les noisettes si facile à croquer ?

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Noob a dit :

J'ai une question de cuisine un peu bizarre, donc je tente ici.

Il y a quelque mois, un chocolatier pas très connu a lancé des noisettes enrobées de chocolat. C'est plutôt bon, mais ce qui m'a le plus surpris c'est la tendreté des noisettes elle se croque beaucoup plus facilement, on est plus proche des noix de cajou voir même encore plus. Di coup je suis intrigué, par quelle méthode peut on rendre les noisettes si facile à croquer ?

Tu les fais baigner dans l'huile.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, h16 said:

Tu les fais baigner dans l'huile.

 

6 hours ago, Bisounours said:

Le passage à la vapeur quelques minutes, dans un petit panier-marguerite en inox que tu places au dessus d'une casserole d'eau bouillante

Merci, je vais essayer à l'occaz.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Question innocente : quel est le désavantage (/ le retour de bâton dans le futur) d'accepter tout et n'importe qui sur LinkedIn ? Sachant que je ne lis pas le flux d'actualité donc si c'est pourri par tous les boulets je m'en fiche

 

 

 

Question anodine : pourquoi il n'y a pas de TVA sur la location immobilière ?

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, ttoinou said:

Question innocente : quel est le désavantage (/ le retour de bâton dans le futur) d'accepter tout et n'importe qui sur LinkedIn ? Sachant que je ne lis pas le flux d'actualité donc si c'est pourri par tous les boulets je m'en fiche

Question anodine : pourquoi il n'y a pas de TVA sur la location immobilière ?

 

Le désavantage c'est d'être spammé d'inspirational bullshit stories et de virtue signaling à longueur de journée.

Pour la TVA je sais pas.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Tu l'es déjà par les gens avec qui tu bosses.

Certes mais ceux qui envoient des invitations à tout le monde doivent être encore pires en terme de spam. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Question anodine : pourquoi il n'y a pas de TVA sur la location immobilière ?


La TVA a été collectée lors de la vente du logement neuf. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Sekonda a dit :

Certes mais ceux qui envoient des invitations à tout le monde doivent être encore pires en terme de spam. 

Ah ouais en gros stratégie je peux accepter tous ceux qui ont un rapport avec mon secteur, mais quand même rejeter les pommes pourries qui ont 5000 contacts aléatoires 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Quand tu loues une voiture tu payes de la TVA dessus non ?


Mais est-ce que celui qui la loue a payé la TVA lorsqu’il l’a achetée ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...