Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Cthulhu a dit :

Tu en as besoin sur plusieurs machines ? Sinon, ça te reviendrait moins cher de payer une fois pour Office 2019 (voire une version plus vieille) et l'utiliser pendant plusieurs années.

 

On peut faire ça ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est le modèle classique de Office. Office 365 où on doit payer tous les ans est le nouveau modèle.

 

C'est listé à $150 sur leur site (https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/buy/compare-all-microsoft-365-products), mais comme le faisait remarquer @Bézoukhov, on trouve plein de reventes OEM pour moins cher. Pensez juste à vérifier que ce n'est pas un scam.

Lien vers le commentaire

On trouve de tout, y compris à petit prix :

- ici, 2€, Office2016

https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/microsoft-office-2016-professionnel-pro-plus-franc/f-10776-auc7625852586125.html?idOffre=1152164076#mpos=0|mp

- ici, 2019 pour 8€

https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/microsoft-office-2019-professionnel-plus-32-64-bit/f-10776-mic2008476306846.html?idOffre=1060963867#mpos=0|mp

 

C'est comme les licences Windows (le système) , en OEM, on en trouve à quelques euros pièce (et j'ai testé plein de fois, c'est ok, ça marche très bien et c'est pas cher). 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 25/05/2021 à 09:25, Lameador a dit :

 

LibreOffice et GSuite sinon.

Egalement Only Office que je trouve plus sympa visuellement (en tout cas plus proche de ce que fait Microsoft, que je préfère), et qui a le mérite de proposer des versions payantes pour ceux qui ont besoin de fonctionnalités supplémentaires.

La version de base est totalement gratuite et libre.

https://www.onlyoffice.com/

 

Lien vers le commentaire

Salut,

 

nouveau sur ce forum, j'ai 2 questions à la con:

 

1- existe-t-il un Discord libertarien  ou libéral (sens européen évidemment) francophone ?

 

2- existe-t-il des rencontres IRL formelles ou informelles de libertariens ou libéraux, via ce forum ou ailleurs  ?

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Jan Palach a dit :

Salut,

 

nouveau sur ce forum, j'ai 2 questions à la con:

 

1- existe-t-il un Discord libertarien  ou libéral (sens européen évidemment) francophone ?

 

2- existe-t-il des rencontres IRL formelles ou informelles de libertariens ou libéraux, via ce forum ou ailleurs  ?

 

Bien à vous.

 

@poincaré?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Jan Palach a dit :

 

1- existe-t-il un Discord libertarien  ou libéral (sens européen évidemment) francophone ?

Les deux, un discord libéral et un discord du plib, le parti libéral (ex-libertarien). 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Jan Palach a dit :

Salut,

 

nouveau sur ce forum, j'ai 2 questions à la con:

 

1- existe-t-il un Discord libertarien  ou libéral (sens européen évidemment) francophone ?

 

2- existe-t-il des rencontres IRL formelles ou informelles de libertariens ou libéraux, via ce forum ou ailleurs  ?

 

Bien à vous.

Salut, oui :) 

Il existe un discord - celui du PLIB - je peux t'envoyer le lien.

La prochaine rencontre liborg IRL a été fixée en juin. Si tu veux plus d'information, MP moi.

Je fais aussi partie d'une autre asso qui regroupe des libéraux. Prochaine rencontre ce vendredi.

Lien vers le commentaire
On 5/25/2021 at 9:28 AM, Bézoukhov said:

 

Yep, je dois avoir un Office 2016 que j'ai paye 5€ avec une clef achetée sur Amazon.

 

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai bien fait de ne pas repayer 100 balles.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 26/05/2021 à 17:19, Azref a dit :

Egalement Only Office que je trouve plus sympa visuellement (en tout cas plus proche de ce que fait Microsoft, que je préfère), et qui a le mérite de proposer des versions payantes pour ceux qui ont besoin de fonctionnalités supplémentaires.

La version de base est totalement gratuite et libre.

https://www.onlyoffice.com/

 

 

Avec le recul, Google Doc n'est pas si mal aussi, je trouve. Il permet une bonne coopération en équipe, t'affranchi de logiciels, de licences  et de backup.

Il a l'avantage d'être quand même moins usine à gaz qu'Office.

Et pour info, j'ai eu quelques gros clients qui l'utilisaient dans le cadre de certains projets.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Waren a dit :

 

Avec le recul, Google Doc n'est pas si mal aussi, je trouve. Il permet une bonne coopération en équipe, t'affranchi de logiciels, de licences  et de backup.

Il a l'avantage d'être quand même moins usine à gaz qu'Office.

Et pour info, j'ai eu quelques gros clients qui l'utilisaient dans le cadre de certains projets.

Bon faut aimer être espionné par Google mais si on s'en fout, c'est effectivement efficace.

Lien vers le commentaire

Est-il possible d'avoir juste internet pour le PC, et faire l'économie d'un abonnement avec une box ?

Et ce de façon pas trop complexe, car c'est pour une personne âgée qui ne comprend rien de rien et utilise son pc pour 3 conneries genre réussites et autres petits jeux.

 

Lien vers le commentaire

red fait une offre adsl a 16€ / mois qui a pas de tv

 

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/adsl.html

 

y en a ptet d'autres.

 

J'aurai proposé le partage de connexion par téléphone, quie st moins cher et evite meme la box, mais il faut un smartphone,  et apprendre a appuyer sur "partage de connexion"

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Prouic a dit :

J'aurai proposé le partage de connexion par téléphone, quie st moins cher et evite meme la box, mais il faut un smartphone,  et apprendre a appuyer sur "partage de connexion"

Ah merci beaucoup :)

Ça existe encore aujourd'hui les téléphones mobiles de base ?

Par partage de connexion, tu veux dire quoi ? Par exemple, quand j'ai une merde avec internet, je me connecte via la 4g de mon mobile en bidouillant au niveau des paramètres. C'est pas ça ?

Partage de connxexion, ça signifie que tu vas dans "recherche appareils à proximité ? Ou quoi-ce ?

Lien vers le commentaire

 

 

il y a 17 minutes, Bisounours a dit :

Par partage de connexion, tu veux dire quoi ? Par exemple, quand j'ai une merde avec internet, je me connecte via la 4g de mon mobile en bidouillant au niveau des paramètres. C'est pas ça ?

Oui c'est ça. Il y a un icône "partage de connexion"  ou "point donnée mobile" dans les paramètres du téléphone (je l'ai même en raccourci par défaut a coté de l’icône son , wifi, etc)
une fois mis un mot de passe dans les options, quand tu cliques dessus, ca crée un point wifi autour du téléphone, que tu peux connecter avec ton pc (qui doit avoir une carte wifi, c'est le cas de tous les pc portable, pas forcement des pc  bureau) tu rentres le mot de passe wifi que tu as mis dans le partage de connexion, et voilà, tu as internet pc par le wifi du téléphone.

Il est conseillé de brancher le téléphone à ce moment là, avoir le wifi et le reseau mobile en même temps ca consomme un peu.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Prouic a dit :

une fois mis un mot de passe dans les options

:huh: ah ouais, ça se complique...

C'est pour ma mère qui comprend que dalle à tout ça. Elle a une box dont elle n'utilise aucune fonction (elle mate les chaines de la TNT, c'est dire) et doit payer un abonnement pour juste faire des réussites sur son PC.... sans parler de son abonnement pour son mobile qui ne lui sert qu'à téléphoner.

Elle doit cramer plus de 60 euros par mois pour regarder la 6 ou la 8 et faire des crapettes.

Lien vers le commentaire

honnetement c'est vraiment pas si compliqué. Il faut lui parametrer les 2 (ce qui doit faire à peu près 30 seconde par machine)et lui expliquer d'appuyer ou enlever l icone avant d'aller sur internet.

Je mesure que c'est pas absoluement simple, mais ca me semble abordable.

SI tu as un téléphone et un pc avec wifi toi même tu dois pouvoir tester de ton côté.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/345546_tuto-comment-partager-la-connexion-de-son-mobile-avec-un-autre-appareil

Sinon y a toujours l'adsl à 15€ , c'est moins cher que 30.
Si elle voit la conexion wifi du voisin, y a aussi 5€ au voisin ...

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Prouic a dit :

Je mesure que c'est pas absoluement simple, mais ca me semble abordable.

 

70+ d'age, 3 fois sur 4 la personne oubliera de le débrancher, le tel devient bouillant, et 3h plus tard n'a plus de batterie.

 

C'est tres simple mais c'est un recipe for disaster imo.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

 

70+ d'age, 3 fois sur 4 la personne oubliera de le débrancher, le tel devient bouillant, et 3h plus tard n'a plus de batterie.

 

C'est tres simple mais c'est un recipe for disaster imo.

Je sais mais il s'agit de choisir des solutions. Généralement les vieux apprécient de gagner 30 balles par mois sur leur retraite, à eux de voir si ca nécéssite un apprentissage raisonnable ou pas. Sinon y a pour 15€ en adsl, pour 5€ en voisin, pour 40€ en sodomisé, ou même pour 0 car comme dit rubezahl, ca a pas l'air d'être une necessité.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...