Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Jean_Karim a dit :

Bah on fait croire au corps que le virus est entré dans le corps en faisant synthétiser la protéine qui active les anticorps directement par les cellules.

Merci, je connais le principe, mais du coup en quoi injecter des protéines directement, ou des virus tués ou affaiblis, revient à autre chose qu'à faire croire que la bataille a eu lieu dans le corps ?

Lien vers le commentaire
Le 25/10/2021 à 17:08, Boz a dit :

En gros comment réinitialiser HAL 9000 sans tournevis

masse-a-couple-4-kg.jpg

 

 

Ou la variante si l'IA se cache à distance la coquinou:

 

Minuteman3launch.jpg

 

 

Bon. Blagues potaches mise à part, la vraie bonne réponse est celle qui conjuguera règle du cool/plausible... et surtout qui posera problème/conflit à tes protagonistes.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

Ah, au fait, je me suis demandé pourquoi on ne faisait pas de fromage de cochon et ça a l'air d'être une histoire de rentabilité parce que la mère fait peu de lait et que mieux vaut en faire du saucisson des petits.

 

Dans le même esprit, la laine de mouton ne vaut quasiment rien, les éleveurs irlandais les exploitent pour la viande surtout. 

Lien vers le commentaire

Questions alakons : d'où viennent les pièces et les billets de 5€ ? Je veux dire, à partir d'où commencent-ils à circuler, puisqu'ils ne sortent pas des distributeurs ? Y a-t-il des gens qui les demandent à leurs banquiers ? Des commerçants les achètent-ils aux banques ?

Lien vers le commentaire
On 11/7/2021 at 9:26 PM, Mégille said:

Des commerçants les achètent-ils aux banques ?

 

Oui, des commerçants les "achètent" aux banques quand ils démarrent.

Même une asso peut demander des rouleaux de pièces à sa banque, pour avoir de la monnaie à la buvette.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je dois démonter le mitigeur de mon évier. 

 

Derrière la pastille se trouve l'écrou à démonter. C'est un écrou hexagonal six pans mais avec une espèce de tige au milieu si bine que je peux pas la défaire. 

 

Question: est-ce que vous savez comment trouver une clef six pans creuse au milieu ? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NoName a dit :

Je dois démonter le mitigeur de mon évier. 

 

Derrière la pastille se trouve l'écrou à démonter. C'est un écrou hexagonal six pans mais avec une espèce de tige au milieu si bine que je peux pas la défaire. 

 

Question: est-ce que vous savez comment trouver une clef six pans creuse au milieu ? 

Tu as une photo ? Je ne vois pas comme ça..

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Hongkong au lieu de Hong Kong? 

Selon Le Larousse, les deux sont admis

 

https://www.larousse.fr/encyclopedie/autre-region/Hongkong/111519

 

Selon le Wiktionnaire, c'est un peu désuet

 

https://fr.wiktionary.org/wiki/Hong_Kong

 

Donc, y a pas de quoi ressusciter maitre Capello, mais mieux vaut l'actualiser, oui.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

Pourquoi les journalistes (monde et fig entre autres) s'obstinent à écrire Hongkong au lieu de Hong Kong? 

 

Même WP n'en est pas à ce niveau de gogoleries. C'est dire. 

 

Parce qu'ils pensent à un gros singe poilu quand ils écrivent Kong ?

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Question : il y a des sites internets qui te permettent d'envoyer gratuitement des SMS en ligne. Quel est leur business model ? Pourquoi c'est gratuit ? Peut être parce que comme cela ils récupèrent des numéros pour les revendre à un service marketing/spam ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je remarque que de nombreuses vidéos sont partagées en nocookie sur le forum dernièrement.
1. Quel est l'intérêt pour le lambda ?
2. Quel est l'intérêt pour le forum ?
3. Comment voir les miniatures sur tapatalk ?
4. Quelle appli utiliser sur Android ?

Par ailleurs, et vu qu'il est assez fatigant de voir des liens youtube sans miniature, est-il possible de partager vos vidéos avec une description ou du moins le titre de la vidéo dans le message ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

Dîtes, vous dîtes un grec ou un kebab ? J'ai l'impression que grec c'est un truc de parisien bobo.

Le kebab c'est le nom du sandwich oriental. Tu lui donnes le même nom que pour l'équivalent grec ? 

Lien vers le commentaire
On 5/27/2022 at 10:49 PM, Bézoukhov said:

Ben pour moi, un "grec", c'est le nom d'un "kebab" quand on est dans le quartier Saint Michel.

 

Je dis plus souvent kebab maintenant, mais j'ai longtemps dit grec parce que c'était le plus utilisé dans le temps ("un grec à 22 francs")

D'ailleurs, j'en ai pris un hier à Stalingrad 7,5€ le sandwich seul, on la sent bien la grosse inflation

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Solomos said:

 

D'ailleurs, j'en ai pris un hier à Stalingrad 7,5€ le sandwich seul, on la sent bien la grosse inflation

????

 

Tu es allé dans un resto qui fait du kebab de "qualité"?

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Marlenus said:

????

 

Tu es allé dans un resto qui fait du kebab de "qualité"?

On m'a bien traîné à un "maître kebabier" à châtelet. Pas loin de chez Fernand, où l'on parle de "hanburjé" au lieu de hamburger.

 

Frantz. Get the flamethrower.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, cedric.org said:

On m'a bien traîné à un "maître kebabier" à châtelet. Pas loin de chez Fernand, où l'on parle de "hanburjé" au lieu de hamburger.

 

Frantz. Get the flamethrower.

Non je te parles de ton grec à 7€50.

Car c'est pas les prix que j'ai en tête (bon je dois en prendre 1 par an).

Dans mon coin c'est plutôt dans les 5€, 5€50.

 

 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Marlenus said:

Non je te parles de ton grec à 7€50.

Car c'est pas les prix que j'ai en tête (bon je dois en prendre 1 par an).

Dans mon coin c'est plutôt dans les 5€, 5€50.

 

 

 

si tu n'y es pas allé récemment, vas voir et je pense que c'est passé à 6,50 minimum

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...