Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

10 hours ago, Solomos said:

 

si tu n'y es pas allé récemment, vas voir et je pense que c'est passé à 6,50 minimum

Pas put voir celui devant chez moi (il affiche que dans la boutique), mais passé devant un à Montparnasse (à côté d'un bar où on peut apporter ses pizzas :D ).

On avait 5.50 barré et remplacé par un 6€.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...

J'ai un billet de TGV SNCF (TGV INOUI) pour un train qui part à 20h40 demain. J'aurais voulu partir plus tot mais les trains étaient complets.

Si je monte dans un train partant à 18h40 (pour la même destination évidemment) et que je vais voir tout de suite le controleur, est-ce que je risque une grosse majoration de tarif ?

Je risque aussi fortement de devoir m'assoir sur une banquette dans le couloir, j'en ai conscience.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Solomos said:

J'ai un billet de TGV SNCF (TGV INOUI) pour un train qui part à 20h40 demain. J'aurais voulu partir plus tot mais les trains étaient complets.

Si je monte dans un train partant à 18h40 (pour la même destination évidemment) et que je vais voir tout de suite le controleur, est-ce que je risque une grosse majoration de tarif ?

Je risque aussi fortement de devoir m'assoir sur une banquette dans le couloir, j'en ai conscience.

Il y a surtout des chances pour que tu ne passes pas le portique si ta gare de départ en est équipée. 
 

Sinon, de mémoire, c'est équivalent à pas de billet, les TGV sont à réservation obligatoire, faut forcément faire le changement. 
 

Avant, avec une carte pro, on pouvait monter un peu à l'arrache mais plus maintenant 😞

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, frl said:

Il y a surtout des chances pour que tu ne passes pas le portique si ta gare de départ en est équipée. 
 

Sinon, de mémoire, c'est équivalent à pas de billet, les TGV sont à réservation obligatoire, faut forcément faire le changement. 
 

Avant, avec une carte pro, on pouvait monter un peu à l'arrache mais plus maintenant 😞

 

Ok, merci.

Je ne vais pas tenter le diable.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Solomos said:

J'ai un billet de TGV SNCF (TGV INOUI) pour un train qui part à 20h40 demain. J'aurais voulu partir plus tot mais les trains étaient complets.

Si je monte dans un train partant à 18h40 (pour la même destination évidemment) et que je vais voir tout de suite le controleur, est-ce que je risque une grosse majoration de tarif ?

Je risque aussi fortement de devoir m'assoir sur une banquette dans le couloir, j'en ai conscience.

 

Les majorations sont là:

 

https://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/tarif-voyageurs/Tarifs_voyageurs_Avril_2022.pdf

 

Page 241.

 

Donc pour un TGV en seconde classe si le contrôleur décide de te faire payer ce sera entre 30 et 160€ suivant le nombre de km que tu comptes faire.

 

(Bord c'est si tu te présentes, contrôle c'est si tu es contrôlé, contrôle majoré c'est quand tu as essayé de prendre le contrôleur pour un con. (minoré je ne sais pas par contre).

(Et c'est là où je me rend compte qu'au final cela peut coûter moins cher de monter sans billets parfois...).

 

Je te conseille d'avoir un billet remboursable au cas où ;)

 

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Solomos said:

J'ai un billet de TGV SNCF (TGV INOUI) pour un train qui part à 20h40 demain. J'aurais voulu partir plus tot mais les trains étaient complets.

Si je monte dans un train partant à 18h40 (pour la même destination évidemment) et que je vais voir tout de suite le controleur, est-ce que je risque une grosse majoration de tarif ?

Je risque aussi fortement de devoir m'assoir sur une banquette dans le couloir, j'en ai conscience.

La SNCF rend cela assez désagréable depuis qu'ils se sont rendu compte qu'on les prenait pour des cons à prendre le train d'avant ou d'après exprès. Il leur aura fallu attendre 20 ans ceci dit.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 19 minutes, Extremo a dit :

médiocre

Je pense qu'il y a effectivement l'origine étymologique latine qui signifie "moyen" (mediocris) et l'usage qui signifie "pas terrible"

Voir un peu comme vulgaire vulgus ou commun, et l'usage "pas classieux"

 

Donc en fait, les deux peuvent coexister.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Je demande un conseil de lecture sur le blog de m.goya :

 

Mon père a une passion pour l'histoire, c'est une des raisons pour lesquelles ses 2 fils sont devenus profs d'histoire. jai grandit avec les documentaires d´arté, et je ne peux pas manger un plat de spaghetti sans penser à 2000 ans d'histoire ou rendez vous avec x sur France inter, que mon père nous faisait écouter en mangeant.

 

J'ai découvert sur ce forum le blog du colonel Goya de lavoiedelepee, mais j'ai lu des dizaines d'articles depuis, qui ont grandement changé ma manière de voir l'armée et même la guerre en général.

 

J'aimerai conseiller à mon père de lire ce blog mais je ne sais pas par où commencer, quels  articles sont les plus intéressants et quels sont ceux qui vous ont fait dire : ok, je vais lire tout ce que ce gars écrit à partir de maintenant ?

Lien vers le commentaire

Je ne réponds pas exactement : ce qui m'a fait dire “ ok, je vais lire tout ce que ce gars écrit à partir de maintenant” après avoir découvert ce blog ici, est le fait que je venais de lire son bouquin sur l’évolution de l’armée française durant la grande guerre, que j’avais trouvé intéressant. Du coup, plus attiré par ses articles où il prend du recul et parle de méthode que ceux où il commente à chaud.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, MXI a dit :

Je ne réponds pas exactement : ce qui m'a fait dire “ ok, je vais lire tout ce que ce gars écrit à partir de maintenant” après avoir découvert ce blog ici, est le fait que je venais de lire son bouquin sur l’évolution de l’armée française durant la grande guerre, que j’avais trouvé intéressant. Du coup, plus attiré par ses articles où il prend du recul et parle de méthode que ceux où il commente à chaud.

Mais quand je cherche des articles où il exprime parfaitement la différence entre stratégie et tactique je me rend compte qu'il en parle tout le temps.

A la limite ce serait rigolo de faire un article entre la stratégie Ender et le développement de la tactique militaire moderne, j'imagine que Scott Card a été conseillé mais l'insistance sur l'autonomie des sous officiers au début des années 90 ça me parait quand même novateur.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, MXI a dit :

Je ne réponds pas exactement : ce qui m'a fait dire “ ok, je vais lire tout ce que ce gars écrit à partir de maintenant” après avoir découvert ce blog ici, est le fait que je venais de lire son bouquin sur l’évolution de l’armée française durant la grande guerre, que j’avais trouvé intéressant. Du coup, plus attiré par ses articles où il prend du recul et parle de méthode que ceux où il commente à chaud.

Le livre, tu penses à "la chair et l'acier" ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jean_Karim a dit :

l'insistance sur l'autonomie des sous officiers au début des années 90 ça me parait quand même novateur.

Ça n'a rien de novateur dans l'armée prussienne depuis plus ou moins deux siècles, non ?

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Jean_Karim said:

Le livre, tu penses à "la chair et l'acier" ?

 

Nope, à celui-ci :

 

https://www.amazon.com/LInvention-guerre-moderne-pantalon-1871-1918/dp/B07TKNGD21/ref=mp_s_a_1_3?crid=3OGIM4FMAFADR&keywords=michel+goya&qid=1687855576&sprefix=michel+goya%2Caps%2C331&sr=8-3

 

En lisant le résumê de "la chair et l'a ier" à l'instant, l'objet a l'air relativement similaire cependant.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2023 à 05:56, MXI a dit :

Nope, à celui-ci :

 

https://www.amazon.com/LInvention-guerre-moderne-pantalon-1871-1918/dp/B07TKNGD21/ref=mp_s_a_1_3?crid=3OGIM4FMAFADR&keywords=michel+goya&qid=1687855576&sprefix=michel+goya%2Caps%2C331&sr=8-3

 

En lisant le résumê de "la chair et l'a ier" à l'instant, l'objet a l'air relativement similaire cependant.

 

 

Je vais l'acheter, un livre est plus approprié qu'un blog pour motiver certaines personnes à lire quelque chose, merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2023 à 22:50, Jean_Karim a dit :

je ne peux pas manger un plat de spaghetti sans penser à 2000 ans d'histoire ou rendez vous avec x sur France inter

tumblr_nh4xqdfoYE1rp1w7xo1_250.png

enfin c'est pas systématique quand je mange un plat de spaghetti, mais j'ai beaucoup écouté ça étant gamin/ado sur inter. (Quand c'était pas encore le wokisme fest).

 

Le 26/06/2023 à 22:50, Jean_Karim a dit :

 

J'aimerai conseiller à mon père de lire ce blog mais je ne sais pas par où commencer

Mélange de "je clique au hasard sur les titres d'articles qui m'interpellent dans l'historique de post du blog/Par le début".

 

C'est même pas une blague, c'est exactement ce que j'ai fais sur le blog de Goya. D'abord les titres dans l'histo (la colonne de droite, c'est par années et mois) qui me sautaient aux yeux, puis à un moment je me suis dit "à ce stade autant faire dans l'ordre".

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

Il écrit des poèmes ?


Pourquoi pas. Je trouve ça marrant comme expérience de pensée. Quand tu es un supervillain immortel et que les gens qui t’entourent sont des Nazgûl’s et des orcs… Quel est son style de management ? Est-ce qu’il fait un post mortem à chaque échec ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Est-ce qu’il y a un terme pour décrire un parasite qui fait croire à son hôte que c’est l’hôte le parasite et qu’il survit grâce au parasite ? 
A part la fonction publique. 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Tramp said:

Est-ce qu’il y a un terme pour décrire un parasite qui fait croire à son hôte que c’est l’hôte le parasite et qu’il survit grâce au parasite ? 
A part la fonction publique. 

 

Certains cabinets de conseil ?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Tramp a dit :

Est-ce qu’il y a un terme pour décrire un parasite qui fait croire à son hôte que c’est l’hôte le parasite et qu’il survit grâce au parasite ? 
A part la fonction publique. 

Une épouse ?

:jesors:

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vous avez déjà utilisé des CESU (pas d'entreprise, juste des CESU édités par vous ?) 

 

J'aimerais bien prendre une femme de ménage vu comment les impôts vont me ramoner cette année mais je sais pas comment gérer ça et les agences prennent pas moins de 3h/semaine 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...