Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

L'hédonisme n'est pas cohérent car la recherche immodérée du plaisir apporte des souffrances qui auraient pu être évité autrement, et va donc à l'encontre du but visé. Il faut donc reconnaître les limites propre à la nature humaine, ce qui implique une philosophie plus complexe que l'hédonisme*. Du reste c'est le bonheur et non le plaisir qui est la finalité ultime de l'action: https://fr.wikipedia.org/wiki/Eudémonisme

 

*Suggestion: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aristotélisme ;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Épicurisme ; 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baruch_Spinoza#.C3.89thique_et_libert.C3.A9 ;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectivisme_(Ayn_Rand)

Lien vers le commentaire

C'est sûr que si ton plaisir immédiat c'est t'enfiler un litre de crème glacée que tu pousses avec un litre de coca, et que ton digestif préféré c'est un shoot d'héroïne, tu vas recevoir une addition un peu douloureuse avant longtemps.

Dose poison et tout ça

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

C'est sûr que si ton plaisir immédiat c'est t'enfiler un litre de crème glacée que tu pousses avec un litre de coca, et que ton digestif préféré c'est un shoot d'héroïne, tu vas recevoir une addition un peu douloureuse avant longtemps.

Dose poison et tout ça

 

De fait, non, la conclusion logique de l’hédoniste consistant, c'est de prendre de l'heroine jusqu’à en mourir, on n'a rien trouvé qui donne plus de plaisir que l'hero, le reste c'est pour les hédonistes qui n'ont pas les couilles d'aller au bout de leur "philosophie".

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, neuneu2k a dit :

 

De fait, non, la conclusion logique de l’hédoniste consistant, c'est de prendre de l'heroine jusqu’à en mourir, on n'a rien trouvé qui donne plus de plaisir que l'hero, le reste c'est pour les hédonistes qui n'ont pas les couilles d'aller au bout de leur "philosophie".

 

 

Mouais, pas certaine que l'hédoniste ait dans le viseur l'idée de sa fin précoce inéluctable.

et encore meilleur que le shoot d'héo, t'as le speed ball 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, frigo said:

Ouaips, je crois que j'ai pas encore saisi tout ce qui se cache derrière le qualificatif de loréaliste, ça voudrait pas dire libertaire un peu?

 

Si, c'est globalement le libertaire qui à compris que la sociale-démocratie de troisième voie est plus propice à lui fournir sa dope a vil prix que l'anarcho-communisme, il ne manque que le RMU pour parfaire le tableau :P

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, neuneu2k a dit :

 

De fait, non, la conclusion logique de l’hédoniste consistant, c'est de prendre de l'heroine jusqu’à en mourir, on n'a rien trouvé qui donne plus de plaisir que l'hero, le reste c'est pour les hédonistes qui n'ont pas les couilles d'aller au bout de leur "philosophie".

 

 

J'ai goûté l'héroïne, jadis, et j'affirme qu'un bon melon et plus jouissif.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Question chers amis fluent.

 

Je suis un consultant de qualitay en data science.

Sur mon cv en anglais, je dois écrire "Senior Consultant Data Science" ou "Data Science Senior Consultant"  ? 

Ou autre chose  ? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Mathieu_D said:

Question chers amis fluent.

 

Je suis un consultant de qualitay en data science.

Sur mon cv en anglais, je dois écrire "Senior Consultant Data Science" ou "Data Science Senior Consultant"  ? 

Ou autre chose  ? 

 

Merci.

 

Senior data science consultant :D

Lien vers le commentaire

Tiens j'ai lu un type qui voudrait passer au système dozemal (comme les boîtes d'oeuf) . Il dit que c'est plus pratique car on peut compter avec le pouce sur les phalanges 12 avec une seule main et que 12 est plus divisible que 10.

 

..

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, frigo a dit :

Tiens j'ai lu un type qui voudrait passer au système dozemal (comme les boîtes d'oeuf) . Il dit que c'est plus pratique car on peut compter avec le pouce sur les phalanges 12 avec une seule main et que 12 est plus divisible que 10.

 

..

 

C'est connu ça. 

 

L'avantage du système dozemal c'est que les chiffres aux quotidiens sont faciles à manipuler. Tu peux diviser douze par deux trois quatre et six sans souci, a la volée. Ce qui fait respectivement moitié, tiers, quart, sixième en conservant uniquement des nombre entiers. Alors que pour 10 on ne peut diviser que par 2 et 5

Lien vers le commentaire

Les Gaulois utilisaient la base 20 (et il en reste des traces dans la numération). Les Sumériens utilisaient une base 60, avec une sous-base 10.

Lien vers le commentaire

Passer au système dozemal veut dire que quand on écrit "10" ça veut dire 12 ?

Et qu'il faut un symbole pour le 10 et le 11 actuel ?

 

du coup 3*4=10

la rééducation serait ardue.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

Passer au système dozemal veut dire que quand on écrit "10" ça veut dire 12 ?

oui.

En décimal, en fait 547 est un raccourci d'écriture commode pour dire :

5 x 10^2 + 4 x 10^1 + 7 x 10^0 = 500 + 40 + 7

 

En base 12,

10 = 1 x 12^1 + 0 x 12^0 (=12 en décimal)

 

Citation

Et qu'il faut un symbole pour le 10 et le 11 actuel ?

reoui,

l'usage est de prendre les lettres A, B etc (en capitales)

 

Les histoires de changement de base sont assez intéressantes (avec eg des bases négatives)

et des théorèmes compliqués à démontrer dans certaines bases, mais très simples dans d'autres.

etc

 

En informatique on utilise beaucoup les bases 2 (binaire), 8 (octale) et 16 (shexadécimale).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Solomos a dit :

Passer au système dozemal veut dire que quand on écrit "10" ça veut dire 12 ?

Et qu'il faut un symbole pour le 10 et le 11 actuel ?

 

du coup 3*4=10

la rééducation serait ardue.

Ou alors au quotidien, de manière beaucoup plus simple, on se contente de commercer en utilisant des lots de douze, et d'utiliser douze comme base. Donc on demande une demi-douzaine, un quart, un tiers, etc...

 

Edit: C'est aussi comme ça qu'on se retrouve e avec le système moderne ou 12 sous tournois=1denier tournois, ce qui n'a aucun sens de notre point de vue mais est parfaitement logique pour eux. 

Edit edit: il me semble aussi que pour qu'un écu sois valable il devait contenir 11/12e d'or 

 

 

il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

C'est duodécimal ou dozenal.

 

Le prochain qui m'écrit dozemal se prend une mandale.

 

Sérieux, la bande de zazous qui répètent les âneries de frigo comme des petits moutons en faisant mine de maîtriser le sujet...

Scuse moi mister cocktail je t'avoue que la dénomination exacte du machin m'en touche une sans faire bouger l'autre. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Je serais dictateur de l'Univers, je forcerais tout le monde à passer en base 17. Bordel maximum.

 

Au Myanmar ils ont fait passer tous les billets en base 9 pour faire plaisir au général de l'époque. T'as pas idée du bordel que ça a foutu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...