Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Kassad a dit :

Je me posais la question de savoiri ça coûte moins cher (économiquement ou écologiquement) de ne pas faire de tri et de traiter les déchets autrement (crémation etc.). Car pour recycler un matériel X tu dépenses de l'énergie, tu produis des déchets Y (et qui dit que Y est pas pire que X ?) etc. 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nigel a dit :

Ou ai-je loupé un truc ?

C'est peut-être dû au fait que tu visionnes ta vidéo sur un écran 16 fois plus grand (e.g. 5"->20") à densité de pixels égale, causant une perte de résolution d'un facteur 4 ?

Ah et achète un vrai smartphone la prochaine fois, i.e. un truc avec lequel tu peux faire un glisser-déposer pour pouvoir être sûr de ton transfert.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nigel a dit :

 Comment on fait pour transférer une vidéo de notre Iphone à notre PC en conservant la même qualité que sur l'Iphone ? Car je trouve la qualité moins bonne que sur l'ordi. 

 

 Ou ai-je loupé un truc ?

 

Regarde la vidéo sur le PC en te tenant à 3 ou 4 mètres et le rendu devrait apparaitre identique ^^

Lien vers le commentaire

Amis juristes ( @Flashy @PABerryer @fryer )

 

Qu'est-ce qui justifie l'immunité pénale partielle des fonctionnaires ? IE pourquoi un acte doit il être manifestement illegal pour engager leur responsabilité ?

 

Qu'en est-il en plus de la nécessité que cela "compromettent gravement l'intérêt public" ?

 

Est-ce qu'un justiciable ordinaire ne se ferait pas rire au nez s'il invoquait son ignorance ?

 

https://www.cap-concours.fr/administratif/autour-de-la-fonction-publique/dossiers/le-cas-des-ordres-illegaux-dosadm11003

Lien vers le commentaire

Un proche me dit qu'acheter une volkswagen en Allemagne est moins cher que l'acheter en France, mais qu'en revanche, une Peugeot se vend moins cher en Allemagne qu'en France :blink: (à modèle égal, bien sûr)

Il doit y avoir une histoire de droits de douane ou dans le genre, ou bien c'est une connerie ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Un proche me dit qu'acheter une volkswagen en Allemagne est moins cher que l'acheter en France, mais qu'en revanche, une Peugeot se vend moins cher en Allemagne qu'en France :blink: (à modèle égal, bien sûr)

Il doit y avoir une histoire de droits de douane ou dans le genre, ou bien c'est une connerie ?

C'est empiriquement vérifiable tout de suite :

http://www.peugeot.de/kompaktwagen-peugeot-308.html

http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/nouvelle-308.html

 

Soit 1850€ moins cher pour l'entrée de gamme de la 308.

 

Ça peut s'expliquer par une politique de remises différente chez les concessionnaires, un équipement d'entrée de gamme un peu différent (je n'ai pas vérifié), un environnement concurrentiel moins facile en Allemagne (le made in France y ayant, naturellement, un peu moins prise)...

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, NoName a dit :

est-ce que certaines personnes sur le forum utilisent des apps pour faire leurs budgets ?

faire un budget ?

 

Mais à quoi ça sert diable ?

 

Tu as tes entrées (il ne doit pas y avoir des douzaines de sources) et tes sorties. Il faut simplement que les sorties soient < aux entrées. Je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'un excel ou d'un cahier ou de n'importe quoi pour gérer ces principes simples. Pour une grosse multinationale avec des comptes multidevises, ok, bien sûr. Mais pour un ménage ?

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu appelles "strictement nécessaire" ?

 

Tu prends ton revenu mensuel (qui, la plupart du temps, ne varie pas tant que ça), tu retranches tes charges fixes (loyer chargé, eau, électricité moyenne, internet, téléphone, Netflix, transport, épargne) et tu arrives à un montant que tu divises par 30 pour obtenir ton budget quotidien (alimentaire, restaus, bars, consommables quotidiens, tout le variable, quoi).

À partir du budget variable quotidien c'est super facile de gérer (division par repas, économies à réaliser pour se payer un restau, etc).

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Neomatix a dit :

Qu'est-ce que tu appelles "strictement nécessaire" ?

 

Tu prends ton revenu mensuel (qui, la plupart du temps, ne varie pas tant que ça), tu retranches tes charges fixes (loyer chargé, eau, électricité moyenne, internet, téléphone, Netflix, transport, épargne) et tu arrives à un montant que tu divises par 30 pour obtenir ton budget quotidien (alimentaire, restaus, bars, consommables quotidiens, tout le variable, quoi).

À partir du budget variable quotidien c'est super facile de gérer (division par repas, économies à réaliser pour se payer un restau, etc).

Ah tiens j'aurais fait l'inverse , partir de l'alimentaire et des plaisirs de la vie et adapter le reste.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

faire un budget ?

 

Mais à quoi ça sert diable ?

 

Tu as tes entrées (il ne doit pas y avoir des douzaines de sources) et tes sorties. Il faut simplement que les sorties soient < aux entrées. Je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'un excel ou d'un cahier ou de n'importe quoi pour gérer ces principes simples. Pour une grosse multinationale avec des comptes multidevises, ok, bien sûr. Mais pour un ménage ?

Pas tant pour les valeurs absolues que pour voir la répartition de mes dépenses plutôt.

Et aussi pour pouvoir faire des plans pour l'épargne.

 

Dune manière générale tenir mes comptes me pousse à faire gaffe à ce que je dépense ce qui est pas un mal. 

 

Ja oui et aussi le fait que faut que je trace l'autre moitié de nos dépenses

 

Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Qu'est-ce que tu appelles "strictement nécessaire" ?

 

Tu prends ton revenu mensuel (qui, la plupart du temps, ne varie pas tant que ça), tu retranches tes charges fixes (loyer chargé, eau, électricité moyenne, internet, téléphone, Netflix, transport, épargne) et tu arrives à un montant que tu divises par 30 pour obtenir ton budget quotidien (alimentaire, restaus, bars, consommables quotidiens, tout le variable, quoi).

À partir du budget variable quotidien c'est super facile de gérer (division par repas, économies à réaliser pour se payer un restau, etc).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...