Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Tout dépend du support : peinture acrylique, glycéro, papier peint lessivable, crépi ?

Maintenant, les peintures avec diluants eau sont très résistantes, même au lavage, ceci dit.

Je nettoie pour ma part avec une lessive genre vigor ou mir, eau tiède et éponge qui gratte pas trop.

Si c'est de la peinture diluant white spirit, tu peux y aller davantage à l'huile de coude

Lien vers le commentaire

Vous faites quoi pour nettoyer un mur blanc? J'essaye au Cif et 1/ ça laisse des traces et 2/ j'ai l'impression que ça attaque la peinture.

 

eau savon de marseille, eponge qui gratte verte, attention ca va enlever un peu de platre.Si tu as une belle peinture lisse et brillante il faut pas la rayer, eponge grattante pas trop dure bleue.

 

 

eau tiède et éponge qui gratte pas trop.

 

 

bisournous a tout dit, elle est trop forte.

Lien vers le commentaire

Comment discuter/tchater en direct avec du monde sur internet ? (planQ, amour, amitié, juste tchatter, ...)

est ce encore possible ?

 

J'ai essayé edenflirt,gleeden, tchatche.com, badoo, lycos  etc... c'est toujours la même histoire ca sent l'arnaque à plein nez :

Faux profils, animatrices, robots, faut raquer ou passer un temps de dingue (bandeaux publicitaires à donf) pour communiquer simplement...

 

Il y a 15 ans, il existait yahoo chat si mes souvenirs sont bons, il y avait des salons de discussion, on pouvait communiquer entre membres extrêmement simplement et sans prise de tete.

Malheureusement ca n'existe plus (en tout cas sous cette forme), la chasse aux pigeons est devenue la norme dans le monde de la rencontre sur internet !

 

En gros, où tchater simplement maintenant ?

 
Lien vers le commentaire

Comment discuter/tchater en direct avec du monde sur internet ? (planQ, amour, amitié, juste tchatter, ...)

est ce encore possible ?

 

J'ai essayé edenflirt,gleeden, tchatche.com, badoo, lycos  etc... c'est toujours la même histoire ca sent l'arnaque à plein nez :

Faux profils, animatrices, robots, faut raquer ou passer un temps de dingue (bandeaux publicitaires à donf) pour communiquer simplement...

 

Il y a 15 ans, il existait yahoo chat si mes souvenirs sont bons, il y avait des salons de discussion, on pouvait communiquer entre membres extrêmement simplement et sans prise de tete.

Malheureusement ca n'existe plus (en tout cas sous cette forme), la chasse aux pigeons est devenue la norme dans le monde de la rencontre sur internet !

 

En gros, où tchater simplement maintenant ?

 

Y a pas de free lunch, raque, accepte de perdre ton temps, ou essaye La Réalité™.

Lien vers le commentaire

Y a pas de free lunch, raque, accepte de perdre ton temps, ou essaye La Réalité™.

La réalité offre bien trop peu d’opportunités... et la vie est bien trop courte.

 

Finalement j'ai choisi Gleeden qui semble à la fois le plus sérieux (de loin) et le plus adapté pour moi.

Lien vers le commentaire

Exact, et c'est plus ou moins le mode de fonctionnement des sociétés indigènes.

 

Il n'y a pas de société possible sans propriété privée. Quand je disais auto-subsistance, c'était vraiment individuel. Sans propriété, le premier type venu peut venir réclamer le produit de tes efforts. 

Lien vers le commentaire

Pas forcement, car il y a aussi le capitalisme d'état

 

Il n'y a pas de société possible sans propriété privée, il n'y a pas d'échange et tout le monde est en conflit permanent pour les ressources et une société sans capital, ça n'existe pas non plus (en tout cas depuis Homo Habilis).

Lien vers le commentaire

Dans un logement, les particules en suspension dans l'air tombent sous l'effet de la gravité et de l'absence de remous et floculent. Tu as des fibres, des pollens, des suies d'échappement, des poils, des cellules mortes...

 

A moins de faire continuellement recirculer l'air par des filtres HEPA comme on voit dans les hôpitaux ou les salles blanches, il n'y a pas moyen de s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire

Pas des sociétés. Encore des mammifères (genre loups, singes...) ça pourrait passer en déformant un peu, mais pas des putains d'insectes.

 

Ca dépend comment tu définis une société.

 

Si c'est comme un ensemble d'individus interdépendants, ou si c'est comme un ensemble d'individus qui se reconnaissent.

 

Avec la complication venant du fait que le monde moderne et les relations de marché font que des gens sont dépendants de personnes qu'ils ne reconnaissent pas.

Lien vers le commentaire

Ces histoires de propriétés me fait penser au travail d'Alain Testart sur la classification des sociétés :

Comment classer les sociétés ?

Voila juste les titres des différents paragraphes de l'article...

 

Les peuples « sans foi, ni roi, ni loi »
L’opposition des sociétés
Des économies de pur prestige ?
Les origines de la propriété privée
Les deux formes de propriété
Les trois mondes de l’économie

 

D'ailleurs, j'ai lu quelque chose d'assez intriguant sur la propriété privée dernièrement :

 

Car, pour comprendre la cité, il faut partir d'un examen des origines, d'où il ressort que les premières institutions humaines ont eu, en fait, un fondement religieux: la croyance première selon laquelle la mort n'était pas la fin de tout fut à la racine du premier lien social (le culte des morts suppose en effet la famille, tandis que le tombeau de l'ancêtre représente la première forme de propriété privée).

Dans "Régimes d'historicité : présentisme et expériences du temps" de François Hartog.

Lien vers le commentaire

Dans un logement, les particules en suspension dans l'air tombent sous l'effet de la gravité et de l'absence de remous et floculent. Tu as des fibres, des pollens, des suies d'échappement, des poils, des cellules mortes...

 

A moins de faire continuellement recirculer l'air par des filtres HEPA comme on voit dans les hôpitaux ou les salles blanches, il n'y a pas moyen de s'en débarrasser.

 

Chez moi j'ai l'impression que la poussière entre beaucoup par les fenêtres lorsqu'elles sont ouvertes. Un système de filtration programmable (par brassage d'air) devrait me permettre de capter les gros résidus lorsqu'ils sont encore en suspension, enfin, je l'espère. Et avec des filtres assez grossier au niveau des menuiseries ça devrait aider aussi, sans bloquer totalement les entrées d'air mais un maillage correcte pour épargner les poumons de toutes ces petites poussières. Car en regardant de près le dépôt sur les bouches de VMC après seulement 1 an ou 2 d'utilisation ça fait peur :o

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...