Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Une question me taraude. En cas de plongée sous marine, à quel profondeur cela devient il mortel pour un homme de descendre sans scaphandre rigide? Bref quelle est la limite du corps humain?

Il y plusieurs problèmes, techniquement on a pas une limite précise, mais on est assez vite confronté à deux problèmes.

Tout d'abord certains supportent mal les pressions importantes liés à la profondeurs ce qui peut causer des désorientations et donc la mort comme on ne retrouve plus le moyen de remonter. L'autre problème c'est le mélange gazeux utilisés dans les bouteilles.

 

Comme on ne peut pas envoyer de l'oxygène pur dans le détendeur (l'atmosphère n'étant pas composée à 100% d' O2), il faut un mélange qui contient de l'azote. A très haute pression l'azote peut aussi provoquer des désorientations et des pertes de consciences, donc couic aussi.

 

Les limites connues sont celles des records du monde d'apnée, quand le mec descend, il faut une série de plongeurs pour l'assurer et donc les mecs restent avec des bouteilles à attendre le recordman parfois en y laissant leur peau.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Etes- vous favorables, et donc en opposition au Code de l'Urbanisme,  à autoriser les propriétaires d'immeubles à apposer sur leurs façades des slogans politiques ?

 

Façade du Siège du Parti Communiste à Paris en 1936.

 

250px-120_rue_Lafayette_%281936%29.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi, c'est interdit ?

Les franchouilles ont honte d'avoir une opinion politique (ça fait intello et c'est mal vu) donc même si c'est interdit et qu'on leur donne le droit ils en feront rien.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

ah oui, quand même! :

 

 

Le mouvement brownien, ou processus de Wiener, est une description mathématique du mouvement aléatoire d'une « grosse » particule immergée dans un fluide et qui n'est soumise à aucune autre interaction que des chocs avec les « petites » molécules du fluide environnant.

 

et en quoi est-ce une question alakon (oui, je sais, celle-ci en est une...) ?

Lien vers le commentaire

C'en est pas une, mais j'allais pas créer juste pour ca un fil intitulé "question pointue par des gens supérieurement intelligents pour des gens supérieurement intelligents", à part Rincevent et moi le reste du forum se serait senti exclu, on jaserait, on dirait que je suis pédant, toussa alors qu'en fait je suis un mec à la coule, je suis pas un enculeur de maman, alors je l'ai pas fait.

 

M'voyez.

Lien vers le commentaire

C'en est pas une, mais j'allais pas créer juste pour ca un fil intitulé "question pointue par des gens supérieurement intelligents pour des gens supérieurement intelligents", à part Rincevent et moi le reste du forum se serait senti exclu,

Vil flatteur. Tu sais, moi, la flatterie...

... j'adore ça ! :lol:

Lien vers le commentaire

Oui disons que c'est facile de battre le marché il suffit de vendre assez tôt et de racheter plus tard quand c'est plus bas.

Ce que tu as pas perdu sera déjà mieux que le marché.

Statistiquement, comme tu prends une période de 10 ans, c'est presque certain que tu vas avoir une opportunité de racheter lorsque c'est plus bas.

Je soupçonne qu'il y a aussi un biais, dans la sélection des périodes pour qu'elle soit suffisamment intéressante, (i.e. au moins un gros crash).

 

Et évidemment on peut comparer les perfs que en connaissant la période en question.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Non, ça c'est pour l'avoir gratos.

 

Ok. C'est ce qu'il me semblait mais j'étais pas sur.

 

Est ce que c'est vrai que tout est fermé le dimanche au Royaume-Uni?

 

A Londres, tout est ouvert le dimanche. En province, je sais pas, je peux me renseigner.

 

Edit - ca va dépendre de la ville, si c'est en rase campagne c'est fort possible que ca soit fermé, mais dès que tu as une ville un peu grosse, tu auras des trucs ouverts. Je dirais.

Lien vers le commentaire

Bon en fait je suis un gros naze, j'ai confondu avec le slot pour une carte SD. Et sinon, le forfait 2 euros de Free, est-ce qu'il faut avoir une Freebox?

:lol: ok, oui en fait c'est le syndrome du jeune démerde. Les manuels c'est juste pour les gros nuls d'abord.

58724109.jpg

 

Est ce que c'est vrai que tout est fermé le dimanche au Royaume-Uni?

J'ai vécu à Brighton un moment et non le Dimanche pleins de trucs étaient ouverts. Par contre je ne me souviens pas des petites boutiques tel que pharmaciens indépendants, antiquaires etc...

Par exemple j'allais bouffer mon english breakfast le Dimanche midi dans un pub et je pouvais faire quelques courses sans souci.

Lien vers le commentaire

Autres questions demaerd avant mon départ au RU pour ceux qui y sont déjà allés :

 

- j'aurais besoin d'un téléphone là-bas pour le travail, est-ce qu'on peut facilement acheter ou louer des téléphones avec des cartes prépayées, avec un montant demaerd genre 5£/mois ?

- est-ce que c'est facile d'acheter des adaptateurs anglo-français pour l'appareillage électrique ? Est ce que c'est cher ?

Lien vers le commentaire

Tu as des forfaits de base genre pay as you go où tu as juste à recrediter, genre mobicarte. Tu restes combien de temps ? Tu veux de la 3G/4G? Les adaptateurs ça coûte 3/4 pounds, ouais.

 

juste de quoi recevoir des appels et en passer au RU si besoin, mais sinon non, c'est pas trop utile. C'est juste pour bosser et pour le landlord quoi.

Les adaptateurs à la limite qu'ils coutent cher ou pas je m'en cogne un peu, c'est surtout savoir si c'est chiant à trouver.

 

Bon en tout cas c'est déjà des bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...