Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

J'ai déménagé et j'ai pris possession des clés de l'appart et fais l'état des lieux le jour du début de mon bail.

L'état des lieux mentionne que les uniques toilettes de l'appart étaient hors service.

L'Agence fait venir à ses frais un plombier 4 jours plus tard qui repare le problème.

Est-ce que je peux demander une remise sur mon loyer pour ces 4 jours (ou de fait, j'ai habité ailleurs) ?

Lien vers le commentaire

Avec des cordes tendues dans l'eau, les micro moules, sauvages donc, s'y accrochent et zou on enlève les cordes et on les emmène dans les zones d'elevage

Je vis en charente maritime au royaume de la bouchot et j'ai une amie fille d'ostréiculteurs. :)

Et je suis curieuse

Je pense qu'il s'agit de zones à moule, le bulot doit se choper ailleurs...

Et le bulot se cultive t il ? Je sais pas, je vais enquêter

Lien vers le commentaire

Avec des cordes tendues dans l'eau, les micro moules, sauvages donc, s'y accrochent et zou on enlève les cordes et on les emmène dans les zones d'elevage

Je vis en charente maritime au royaume de la bouchot et j'ai une amie fille d'ostréiculteurs. :)

Et je suis curieuse

Je pense qu'il s'agit de zones à moule, le bulot doit se choper ailleurs...

Et le bulot se cultive t il ? Je sais pas, je vais enquêter

 

Mytiliculteur. Conchyliculteur à la rigueur si tu veux être générale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:paris:

Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment une question alakon, mais tant pis, j'aimerais bien avoir une réponse :

 

c'est quoi la différence entre CIPAV et RSI ? j'ai consulté le oueb mais j'ai pas bien compris, il semblerait que ces deux caisses aient des compétences identiques, par exemple pour la sécurité sociale branche maladie, pour la retraite, je vois pas trop

donc on doit prendre laquelle si on est travailleur indépendant ? 

Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment une question alakon, mais tant pis, j'aimerais bien avoir une réponse :

 

c'est quoi la différence entre CIPAV et RSI ? j'ai consulté le oueb mais j'ai pas bien compris, il semblerait que ces deux caisses aient des compétences identiques, par exemple pour la sécurité sociale branche maladie, pour la retraite, je vois pas trop

donc on doit prendre laquelle si on est travailleur indépendant ?

La CIPAV, c'est la retraite des professions libérales, pas des indépendants au sens large. C'est le RSI qui s'occupe de la retraite de base pour eux, en plus de la sécurité sociale.

Lien vers le commentaire

C’est quoi la traduction usuelle de la notion d’« evidence » ?

"Having no alibi is evidence of culpability" par exemple => "Ne pas avoir d’alibi est une _ de culpabilité" (je trouve « preuve » bien trop fort, et « indice » bien trop faible)

Lien vers le commentaire

C’est quoi la traduction usuelle de la notion d’« evidence » ?

"Having no alibi is evidence of culpability" par exemple => "Ne pas avoir d’alibi est une _ de culpabilité" (je trouve « preuve » bien trop fort, et « indice » bien trop faible)

C'est compliqué parce que "evidence" en anglais désigne des arguments de différentes forces, de l'indice à la preuve indiscutable... Mais là dans l'exemple, c'est encore plus difficile de traduire parce que ça semble être une énormité. Un alibi est une "evidence" d'innocence, mais pas l'inverse normalement. L'alibi est un argument défensif et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a souvent obligation (qui fait débat cela dit) de donner son "alibi" puisque ce n'est pas un élément à charge qui tomberait sous le coup de la "self-incrimation". Pour traduire donc, il faudrait savoir ce que veut dire la personne...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...