Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

J'ai de l'induction chez moi, la vitrocéramique c'est ni plus ni moins que de l'électrique avec un habillage différent

Et c'est toi qui a commencé à comparer avec le gaz, le barbecue c'est sympa mais là, franchement, je le sens pas, même avec des moufles. Et pour les crêpes et les potages, bof :P

Lien vers le commentaire

Le gaz, le choix des chefs.

 

Et v'la que j'attends la neige avec impatience pour relancer les barbecues d'hiver.

Rien de tel qu'un barbec en mouffle et botte d'apres ski, sérieux.

 

(par contre on mange pas dehors, faut ramener le tout à l'intérieur de la maison)

Lien vers le commentaire

Le gaz, le choix des chefs.

Et v'la que j'attends la neige avec impatience pour relancer les barbecues d'hiver.

Rien de tel qu'un barbec en mouffle et botte d'apres ski, sérieux.

(par contre on mange pas dehors, faut ramener le tout à l'intérieur de la maison)

Bbq au gaz ? Quel intérêt ? Y a pas le bon goût du feu (et y a même pas de feu à allumer).
Lien vers le commentaire

change tes vitrocératrucs pour une vraie cuisine (au gaz donc)

 

Vitrocératops, le dinosaure de la cuisine ?

 

Je suis en location et je compte pas mourir de vieillesse dans cet appart ni perdre mon chèque de caution. Donc je cherche une solution pour faire briller la plaque :D

Si ça tenait qu'à moi, ça serait gaz ou induction.

Lien vers le commentaire

Perso j'adore le gaz aussi, mais il y a deux trois soucis tout de même avec.

 

Tu dois nettoyer trois fois plus le fond (à l'extérieur hein je vous vois venir) de tes casseroles parce que c'est tout noir.

La plus petite flamme est souvent presque trop chaude pour tenir au chaud un truc et au moindre truc délicat faut faire un bain-marie.

La chaleur, cuisiner avec 4-5 feux plein gaz même pendant seulement 1/2 heure est juste horrible. Pour rappel au gaz environ 70% de l'énergie par dans la cuisine contre 20 ou 30% dans le cas de l'induction.

 

Le seul défaut de l'induction c'est qu'il faut que les casseroles soient adaptées (souvent plus chères) et qu'une vitrocéramique c'est franchement moins beau.

C'est clair que dans une villa à trouze miyons j'installerais un truc de ce genre de chet Officine Gullo :

traditional-gas-ranges-and-electric-rang

ou de La Cornue

grand-papa-135-ambiance1.jpg

 

Lien vers le commentaire

Mes parents ont une piano pro à 6 becs, c'est sur que l'investissement au départ est un peu élevé mais dessus y a des trucs pour garder au chaud assez pratiques (veilleuses notamment)

Lien vers le commentaire

Mes parents ont une piano pro à 6 becs, c'est sur que l'investissement au départ est un peu élevé mais dessus y a des trucs pour garder au chaud assez pratiques (veilleuses notamment)

Ha oui dans ce cas c'est clair que c'est sympa, avant j'avais seulement les simples plaques à gaz sur un meuble standard. C'était pas plus beau qu'autre chose et j'avais tous les défauts que j'ai mentionné avant du coup maintenant c'est de l'induction.

Lien vers le commentaire

Ha oui dans ce cas c'est clair que c'est sympa, avant j'avais seulement les simples plaques à gaz sur un meuble standard. C'était pas plus beau qu'autre chose et j'avais tous les défauts que j'ai mentionné avant du coup maintenant c'est de l'induction.

1500/2000€ si tes pas attaché à une marque de ouf ni à un design à tomber mort.

Lien vers le commentaire

TOI ????

Monsieur bonne bouffe franchouille ?

Ben le barbeuq ce n'est pas spécialement de la bonne bouffe franchouille.

J'aime la viande fumée (Lorrain inside) mais je l'achète ainsi faite quand la fantaisie m'en prend.

Après je dois arbitrer la place que prennent mes trucs vivant dans une métropole. Ensuite je suis une grosse feignasse pour le nettoyage.

Après je vais être franc, si j'avais du temps et de l'espace à volonté je ne dirais pas non à plus de côtelettes cuites aux sarments de vigne.

Lien vers le commentaire

Le simple fait qu'on ne sache pas y mettre une Bialetti ou un poêlon en cuivre...

Ou alors c'est comme Apple, faut tout racheter, c'est une révolution :D

 

This and that:

http://www.debuyer.com/fr/products/prima-matera-induction-0

 

Mais oui c'est entre deux et trois cents  boules la casserole.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...