Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Il y a 8 heures, NoName a dit :

 

Continue, tu t'en sors bien.

 

Merci ! 

Citation

Perso, j'aime bien l'idée. Ça m'aide à mettre le doigt dessus, mais je savais pas comment expliquer auparavant. En fait, je suis un écologiste technophile: j'aime les OGM, la culture hors sol, etc... 

 

Il y a 9 heures, Wayto a dit :

Super article @Flashy, il me fait pas mal réfléchir (mon premier réflexe fût le rejet pour la viande in vitro, étant écolo ton article m'a fait changer d'avis, faut être pragmatique de temps en temps).

 

J'ai oublié un aspect, peut-être important, dans l'article.
J'ai évoqué la fin de la souffrance animale, puis j'ai tempéré en disant que les vegans se fonderont sûrement sur les oeufs, le lait ou que sais-je pour rejeter cette solution.
J'ai oublié, à moitié volontairement, d'évoquer le sérum de foetus et sa provenance. En gros, il semblerait que les vaches abattues enceintes voient le foetus prélever, maintenu en vie quelques jours pour lui pomper le sang et le sérum. C'est de là que vient le sérum dans lequel baigne les cellules de viandes in vitro.

J'ai pas pu mener de recherches complémentaires sur ce point-là (et je voulais éviter de partir dans tous les sens, la question du statut du foetus de vache et sa protection me conduisant à faire un parallèle avec l'avortement ; enfin, bref, vous voyez le risque de dérive du sujet).

 

Pour ma part, mon article n'avait pas pour but de convaincre (ou dissuader). Je n'ai pas trop pris position sur le sujet. Personnellement, tout dépendra du goût...

 

Il y a 8 heures, NoName a dit :

Ho, juste une ébauche de novelette comme j'en ai des dizaines dans les tiroirs. 

 

Je voulais en faire une avec une troupe d'entrepreneurs à la Musk un peu, sur un style heinleinien. Des personnages disruptifs sur des technologies disruptives, dont un qui inventerait un "steak" nutritif qui serait le soylent Green du monde réel. 

 

Ah mais c'est toi qui l'écrit? 

 

Il y a 8 heures, PABerryer a dit :

 

Très intéressant merci.

 

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire

A tout hasard quelqu'un se souviendrait il du nom de ce marin français engagé,  dans les années 80 je pense, dans une course en solitaire, qui démâte au millieux de nul part , sur un vague recif,et qui répare tout seul en mangeant des moules parce que il n'a plus de provisions, il finit la course des semaines après les autres, mais il la finit nondedious .

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, frigo a dit :

A tout hasard quelqu'un se souviendrait il du nom de ce marin français engagé,  dans les années 80 je pense, dans une course en solitaire, qui démâte au millieux de nul part , sur un vague recif,et qui répare tout seul en mangeant des moules parce que il n'a plus de provisions, il finit la course des semaines après les autres, mais il la finit nondedious .

Yves Parlier au 4e Vendée Globe ?

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop ce que tu recherches, mais il me semble que Mircea Eliade est une pointure en matière de mythologie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mircea_Eliade

J'ai deux bouquins dans ma PAL (Initiations, rites, sociétés secrètes, naissances mystiques. Essai sur quelques types d'initiation + son traité d'histoire des religions).
Il a aussi écrit sur le chamanisme, les mystères, les religions de la Dacie et de l'europe orientale, les religions primitives, les religions australiennes, les religions babyloniennes...

 

Ne l'ayant pas lu, je ne peux te le recommander formellement, mais je pense qu'il peut être une première piste d'exploration.

Creuse aussi du côté de George Dumézil, je pense que tu pourrais trouver des trucs.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flashy a dit :

1): Mircea Eliade

 

2): George Dumézil

 

1): je recommande la plus grande prudence vis-à-vis de celui-ci, du fait de son passé fasciste et mystique qui a imprégné ses travaux. D'ailleurs mon ancien prof, Charles Delatre, mythologue de son état, m'a dit explicitement d'éviter Eliade.

 

2): Pas encore lu mais j'en ai eu des retours positifs, pour le coup.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Pourquoi les pizzaïolos découpent toujours les pizzas comme de la merde ? C'est quoi la difficulté dans le fait de disposer d'une roulette aiguisée et de bien appuyer ? 

Le temps. Et une roulette mal aiguisée.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Certains parmi vous qui ont un abonnement Netflix regardent-ils via chromecast sur leurs écrans de tévé ?

Parce que depuis quelques jours, impossible de mater mes séries, erreur chaipukoi. J'ai appelé la hotline netflix (après celle de free...  :( ) et là on me dit que les ingés sont sur le coup, il y a un souci pour chromecaster netflix. Je suis vaguement rassurée de ne pas être la seule

Et vous ? 

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

Certains parmi vous qui ont un abonnement Netflix regardent-ils via chromecast sur leurs écrans de tévé ?

Parce que depuis quelques jours, impossible de mater mes séries, erreur chaipukoi. J'ai appelé la hotline netflix (après celle de free...  :( ) et là on me dit que les ingés sont sur le coup, il y a un souci pour chromecaster netflix. Je suis vaguement rassurée de ne pas être la seule

Et vous ? 

 

Sur pc branché sur la télé via câble hdmi. Pas de problème pour moi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Je suis étonné par le faible débit de la Loire face au Rhône.

 

Le Rhône draine l'eau des Alpes , il y a du lourd comme on dit.

Autrefois on nommait la durance et le verdon les deux orgres de la Provence, des crues cataclysmique paraît il, les barages ont tempéré ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Sur pc branché sur la télé via câble hdmi. Pas de problème pour moi.

Ah bon ok. Je crois pas que j'ai un câble hdmi dans le bouzin derrière ma tévé. Et je me sers pas de mon pc en prime mais de ma tablette ou mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Le 04/12/2017 à 17:28, Flashy a dit :

Autre question bête :

 

Tu as une machine permettant de créer de la viande in vitro. Tu l'utilises avec tes cellules de muscle pour créer du muscle avec tes propres cellules. Tu fais des steaks avec. Tu en manges. Tu en fais manger (sans informer autrui de la chose).

Cela doit-il être pénal?

 

J'ai partagé ton article avec quelques amis. L'un d'eux a vu cet aspect avec beaucoup d'optimisme :D

 

648172IMG20180102191554.png

 

Je sais pas si techniquement c'est faisable (tu parlais d'avoir besoin de fœtus ou un truc du genre...) mais, au-delà du goût, les business plans potentiels sont aussi glauques que géniaux : "La véritable cuisse d'Obama", "Visez plus haut, mangez Ronaldo", "Toute la puissance du Rock dans les côtes de Johnny" ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...