Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Mister_Bretzel a dit :

Je viens de casser le gros bout de corail ramené de Bali, qui sert à décorer ma table basse.

 

Quelqu'un a une idée sur comment le recoller ?

si (et seulement si) le diamètre le permet, percer un trou central dans chaque branche cassée, et y casser eg un fil de cuivre ou autre matériau un peu malléable.

ça aidera énormément le collage.

 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bézoukhov said:

 

Plâtre ou mastic doivent tenir, mais le côté esthétique...

Bah mon corail est blanc donc avec du plâtre ça doit passer^^

 

4 hours ago, frigo said:

images?q=tbn:ANd9GcQhTCZ1n2I1Ui68fB5R-qS

 

J'ai plongé sur les récifs de Bali, peut être ce que j'ai vu de plus beau.

J'ai fait ça cet été :) A Nusa Lembongan, à 40min de fast-boat de Bali, c'était grandiose. J'ai pris pas mal de photos et vidéos, je crois que j'en ai déjà partagées dans le topic des voyages

 

 

4 hours ago, Rübezahl said:

si (et seulement si) le diamètre le permet, percer un trou central dans chaque branche cassée, et y casser eg un fil de cuivre ou autre matériau un peu malléable.

ça aidera énormément le collage

 

Hmmm....pourquoi pas, le bout cassé fait bien 5cm de diamètre si ce n'est un peu plus.

Lien vers le commentaire
Le 12/01/2018 à 12:57, Stuart Tusspot a dit :

Salut il y a surement des personnes qui s'y connaissent en droit des entreprises sur ce forum ?

 

Une fois qu'on a crée sa micro entreprise et qu'on a reçu la lettre par le poste avec le numéro de SIREN, SIRET etc.

Combien de temps faut-il attendre pour pouvoir demander son numéro Kbis ? J'étais au tribunal d'instance et le mec au guichet m'a dit que ce n'était pas encore bon, mais il a été incapable de me dire si je devais revenir dans 2 jours, 1 semaine, ou 1 mois... ?

Et tu te lances dans quoi si ce n'est pas indiscret? :icon_wink:

 

Il y a 5 heures, frigo a dit :

images?q=tbn:ANd9GcQhTCZ1n2I1Ui68fB5R-qS

 

J'ai plongé sur les récifs de Bali, peut être ce que j'ai vu de plus beau.

C'est tellement coloré et foisonnant que ça me fait penser aux fonds d'écran de Windows 98 :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mister_Bretzel a dit :
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

 

Plâtre ou mastic doivent tenir, mais le côté esthétique...

Bah mon corail est blanc donc avec du plâtre ça doit passer^^

 

Il y a 12 heures, frigo a dit :

images?q=tbn:ANd9GcQhTCZ1n2I1Ui68fB5R-qS

 

J'ai plongé sur les récifs de Bali, peut être ce que j'ai vu de plus beau.

J'ai fait ça cet été :) A Nusa Lembongan, à 40min de fast-boat de Bali, c'était grandiose. J'ai pris pas mal de photos et vidéos, je crois que j'en ai déjà partagées dans le topic des voyages

 

Moi c'était à quelques centaines de mètres de la côte nord, j'y allais avec les pêcheurs locaux dans des voiliers à balancier , on pêchait à la palengrotte ( ils étaient d'ailleurs étonné qu'un blanc connaisse cette pêche ). 

 De temps en temps je mettais masque et palmes pour plonger, ô merveille.

P1160449.jpg 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Stuart Tusspot a dit :

Relancer serait plus juste, mais je n'ai fait que les petites démarches sans prendre de décision définitive pour l'instant.

 

 Faut être courageuse pour monter une entreprise en France. Tu devrais t'expatrier à Londres comme tout le monde :P 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Nigel a dit :

 

 Faut être courageuse pour monter une entreprise en France. Tu devrais t'expatrier à Londres comme tout le monde :P 

 

Je choisirais l'Allemagne perso. Économie en croissance, stabilité fiscale et réglementaire, fondamentaux économiques plus sains que le reste du monde développé (moins de panique en cas de retournement de marché). Y a juste le point noir DB.

Lien vers le commentaire
Le 13/01/2018 à 16:07, Mister_Bretzel a dit :

Je viens de casser le gros bout de corail ramené de Bali, qui sert à décorer ma table basse.

 

Quelqu'un a une idée sur comment le recoller ? J'ai regardé sur internet, il existe de nombreuses colles à coraux, mais elles servent principalement à fixer le corail sur une pierre pour créer un récif dans son aquarium.

Sinon j'ai pensé à la colle epoxy que mon père a utilisée pour reboucher sa planche de stand-up paddle. Ca doit être assez puissant pour tenir mon corail nan ? Quelqu'un a déjà tenté de coller du corail sur du corail ? :mrgreen:

 

En tout cas la "super glue" et la "all purpose" de chez pattex, ça marche pas.

 

Peut-être regarder du côté des colles lentes ? Mon grand père recollait ses poteries avec de la Uhu liquide et ça tenait bien. Je ne retrouve pas cette colle dans Google images, ça ne se fait peut-être plus ou bien ils ont changé le packaging. C'était un tube de colle liquide en tout cas, un classique vendu partout dans les années 90. La prise était lente, plusieurs minutes.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Stuart Tusspot a dit :

 

Je ne suis pas certaine d'être dans le bon type d'activité pour être estampillée French Tech.

Label Rouge peut être, c'est une idée. :rolleyes:

 

Hum oui je comprends mais c'est surtout une question de tournure du dossier. Il faut de la tech, et hop. Ca peut être de la webcam, de la 3D, etc... :mrgreen: Tout est question de présentation ! Ca me rappelle une discussion que nous avions eu au sujet des cryptos. Rien n'interdit d'imaginer un mix (à ce propos, mate ceci : https://pinkdate.is/ c'est une crypto et un ensemble de support logiciel très particulier, dont j'ai lu les specs techniques qui, pour une fois, me semble nettement plus sérieux que bien des ICO débiles qu'on voit actuellement - des fois que tu sois intéressée pour la partie hébergement)

 

(au fait, le Label Rouge, c'est normalement pour le boeuf & la vache, mais je doute que ce soit de ça qu'il s'agit ici)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

 (à ce propos, mate ceci : https://pinkdate.is/ c'est une crypto et un ensemble de support logiciel très particulier, dont j'ai lu les specs techniques qui, pour une fois, me semble nettement plus sérieux que bien des ICO débiles qu'on voit actuellement - des fois que tu sois intéressée pour la partie hébergement)

Ça apporte quoi le côté cryptomonnaie par rapport à un site plus classique ?

 

Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

Label Moulin Rouge

:lol:

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Ça apporte quoi le côté cryptomonnaie par rapport à un site plus classique ?

 

Là, c'est plus que juste la crypto adossée : tout le site permet de mettre consommateurs et producteurs en relation en assurant qu'il n'y aura aucune fuite d'info, ni vers le prestataire de la plateforme, ni vers les autorités d'aucune sorte. Si l'infra est saisie, il n'y a pas possibilité par construction de remonter à la clientèle ou aux prestataires.

 

En France, c'est intéressant surtout pour le côté prestataire de l'hébergement informatique (qui sans cela est taxable de proxénétisme) et dans une moindre mesure pour le client qui peut se faire poursuivre ; dans d'autres pays, la prostitution est interdite, donc cela protège le prestataire de service et le client avant tout, par exemple. Et pour avoir regardé les specs techniques de ce qu'ils veulent mettre en place, je dois dire que je suis favorablement impressionné.

 

En fait, ils devraient pousser le concept plus loin encore en proposant une plateforme de blog + forum de discussion totalement libre, non censurée et incensurable, avec pourquoi pas réseau social adossé. A mon avis, certains y trouveraient leur compte.

Lien vers le commentaire

 

il y a 35 minutes, h16 a dit :

 

Là, c'est plus que juste la crypto adossée : tout le site permet de mettre consommateurs et producteurs en relation en assurant qu'il n'y aura aucune fuite d'info, ni vers le prestataire de la plateforme, ni vers les autorités d'aucune sorte. Si l'infra est saisie, il n'y a pas possibilité par construction de remonter à la clientèle ou aux prestataires.

 

En France, c'est intéressant surtout pour le côté prestataire de l'hébergement informatique (qui sans cela est taxable de proxénétisme) et dans une moindre mesure pour le client qui peut se faire poursuivre ; dans d'autres pays, la prostitution est interdite, donc cela protège le prestataire de service et le client avant tout, par exemple. Et pour avoir regardé les specs techniques de ce qu'ils veulent mettre en place, je dois dire que je suis favorablement impressionné.

 

En fait, ils devraient pousser le concept plus loin encore en proposant une plateforme de blog + forum de discussion totalement libre, non censurée et incensurable, avec pourquoi pas réseau social adossé. A mon avis, certains y trouveraient leur compte.

 

Ah oui, j'avais compris le principe alors, je pensais avoir raté un truc niveau cryptomonnaie. J'ai déjà vu des sites dans ce style mais en moins poussé. 
Je pense quand même que ce genre de site attire les autorités et se fait tomber relativement vite, surtout si ils gagnent en ampleur. J'en ai connu 2 ou 3 des sites cools qui marchaient bien... jusqu'au blackout. 

La discrétion me semble de mise...

 

Attention j'en dis pas du mal, c'est simple, je pense sincèrement que si ce style de site avait existé à mes 16 ans (ou 18 puisqu'il y a quand même des lois sacrées à ne pas enfreindre ;)) ça aurait changé ma vie, ni plus ni moins.  Cool pour les filles qui vont pouvoir commencer avec une base de client bien plus safe que la mienne.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Ah oui, j'avais compris le principe alors, je pensais avoir raté un truc niveau cryptomonnaie. J'ai déjà vu des sites dans ce style mais en moins poussé. 
Je pense quand même que ce genre de site attire les autorités et se fait tomber relativement vite, surtout si ils gagnent en ampleur. J'en ai connu 2 ou 3 des sites cools qui marchaient bien... jusqu'au blackout. 

La discrétion me semble de mise...

 

Justement non, pas ici. La façon dont c'est construit ne permet pas de le faire tomber ainsi. La police ne peut pas débarquer quelque part et dire "donnez moi vos serveurs" parce qu'il n'y a pas de quelque part et pas de serveurs à proprement parler.

 

il y a 4 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Attention j'en dis pas du mal, c'est simple, je pense sincèrement que si ce style de site avait existé à mes 16 ans (ou 18 puisqu'il y a quand même des lois sacrées à ne pas enfreindre ;)) ça aurait changé ma vie, ni plus ni moins.  Cool pour les filles qui vont pouvoir commencer avec une base de client bien plus safe que la mienne.

 

En somme, le business model semble effectivement répondre à un besoin réel et s'il y répond bien, alors leur avenir est relativement rose (pun intended).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, h16 a dit :

Justement non, pas ici. La façon dont c'est construit ne permet pas de le faire tomber ainsi. La police ne peut pas débarquer quelque part et dire "donnez moi vos serveurs" parce qu'il n'y a pas de quelque part et pas de serveurs à proprement parler.

 

C'est quand même jouer au plus costaud avec les états... c'est pas les plus futés certes mais quand même.

Je serais presque tentée de m'inscrire pour voir comment ça marche mais bon, ça n'a pas d’intérêt vu ma manière de travailler et mon positionnement (et ça prend 20% :P). 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Stuart Tusspot a dit :

 

C'est quand même jouer au plus costaud avec les états... c'est pas les plus futés certes mais quand même.

 

Heu là il ne s'agit pas d'être futé ou non, c'est juste que c'est construit pour ne pas être possible. En substance, tu n'as pas de point central, pas de serveur, et pas d'admin centralisée ; de surcroît, les noeuds sont derrière Tor (et si les états savaient arrêter Tor, ils l'auraient fait depuis longtemps).

 

il y a 11 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Je serais presque tentée de m'inscrire pour voir comment ça marche mais bon, ça n'a pas d’intérêt vu ma manière de travailler et mon positionnement (et ça prend 20% :P).

 

La com me paraît élevée en effet, pour le dire gentiment.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Stuart Tusspot a dit :

Je pense quand même que ce genre de site attire les autorités et se fait tomber relativement vite, surtout si ils gagnent en ampleur. J'en ai connu 2 ou 3 des sites cools qui marchaient bien... jusqu'au blackout. 

La discrétion me semble de mise...

Un site centralisé, ça se ferme effectivement en 2 coups de cuillères à pot.

Une base de données (éphémères) répliquée sur une centaine de petits serveurs, disséminées dans plusieurs pays, les clients sur téléphones ou ordis portables. ça va déjà être nettement plus compliqué (en fait, infaisable ama)

Quand je dis serveur, ça peut être un raspberry pi (taille d'un paquet de clopes) connecté sur une machinbox. C'est vraiment à la portée de beaucoup de monde.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour un ami:

 

Juristes, littéraires...
Je cherche une formule (+ ou - célèbre ) qui tournerait autour de  "un juriste qui ne râle pas est un juriste qui dort". 
Quelque-chose qui aurait laissé une trace dans un essai, un roman, un échange quelconque...
Merci.

 

@Flashy @PABerryer @fryer

Lien vers le commentaire

Cette histoire de non consentement présumé pour les mineurs de moins de X ans me fait penser à la question du consentement pour les personnes sous tutelle ou assimilé : débiles mentaux etc. Est ce que le consentement provenant d'une personne sous tutelle (pour raisons psy ou de handicap style trisomie) est réputé sans valeur ?

Lien vers le commentaire

@Kassad TLDR : oui, si tu sais que la personne est handicapée ou dans un état mental altéré (hypnose, ivresse, perte de connaissance).

 

Il me semble qu'il faut établir l'intention de viol. Dans une affaire assez sordide (voir plus bas) la partie civile n'avait pas réussi à montrer que les accusés étaient conscients de la situation de handicap de la victime et ont été relaxés :

 

Citation

Sophie, handicapée mentale, a-t-elle été violée?

 

Au terme d'une audience de quatre heures, cinq hommes, accusés d'avoir agressé sexuellement une jeune handicapée mentale, ont été relaxés mardi 24 juin par le tribunal d'Angoulême. Le parquet et les parties civiles ont fait appel.

 

Le président du Tribunal de grande instance a conclu qu'il n'y avait pas de preuve que les cinq hommes âgés de 31 à 48 ans, «avaient conscience de l'absence de consentement de la victime», lorsque quatre d'entre eux ont eu des rapports sexuelles avec elle au cours de deux soirées arrosées en 2013

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...